Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Janvier 2015 - 15:56:46

citation :
AmonAbbath dit :

Pour les questions qui restent sans réponse, j'ai d'abord trouvé ça dommage moi aussi, et puis en fait si on y réfléchit, c'est bien dans l'esprit de la série. Les "vrais détectives" n'ont pas forcément toujours toutes les clés, toutes les réponses, et ce qui est hors de leur portée ne peut être atteint. C'est l'une des frustrantes réalités du métier.

Je comprend Ton ressentis, mais moi en fait c'est tous simplement pas la fin que je voulais.
J'ai trouvé que c'était non seulement classique, mais surtout que c'était un véritable foutage de gueule de la part de l’auteur ! La réponse a la question « qui-où-pourquoi », n’a rien de très original.
Conclure cette fantastique intrigue sur un note philosophique, du genre « j’ai amené du suspens, mais je savais pas trop comment résoudre tout ça alors… On va faire un truc philosophique », n’était certainement pas une bonne idée. Du moins pas sans autre chose à côté.

Mais je n'ai jamais remis en cause la qualité de la série dans tous ce que j'ai dit plus haut. Elle reste excellent dans sa réalisation et dans la gestion de son suspens.

Je pense que il faudrait revisionner une seconde fois la série sous un autre œil, afin de déceler la véritable signification du « Roi Jaune » et de « Carcosa ».

Vendredi 02 Janvier 2015 - 16:11:49

citation :
puma333 dit :
Je comprend Ton ressentis, mais moi en fait c'est tous simplement pas la fin que je voulais.

Je pense aussi. Pour ma part, je me suis dit assez tôt que, vu le déroulement très lent, ils n'auraient jamais le temps de boucler toute l'intrigue sans bâcler le truc, ou sans changer de rythme. Donc, je me suis fait à l'idée d'un manque de réponses avant la fin, et je me suis plutôt concentré sur l'évolution de la relation entre les deux enquêteurs (intrigue qui, elle, est bouclée).

Dimanche 04 Janvier 2015 - 14:42:02

HERO CORP.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 18:34:47

Breaking Bad - saison 2

Dès le début, ça démarre fort!

Dimanche 04 Janvier 2015 - 23:22:16

CradleVempire:
Encore deux épisodes de la saison 6 de SOA et j'attaque Breaking Bad saison1.

Sans me spoiler bien sur à quoi je doit m'attendre de cette série qui a l'aire apprécier de tous. Le Ton de la série? L'état d'esprit qu'il faut ce mettre?

Lundi 05 Janvier 2015 - 01:57:31

Pour Breaking Bad, elle n'en reste pas moins une (très?) bonne série. C'est de la comédie, au lieu de l'action comme SoA.
Scénario très bien ficelé mais qui met un peu de temps à se mettre en place, j'ai commencé vraiment à accrocher à partir de la S1E03.
L'acteur principal, Bryan Cranston (le père dans Malcom), joue très bien son rôle, et c'est dommage que d'autres séries où il incarne le rôle principal ne soient pas distribué en France. Le jeunot qui est son coéquipier, Aaron Paul (qui fait très très jeune alors qu'aujourd'hui il a 35 ans ) joue bien son rôle aussi, bien qu'il soit moins dur que celui de Cranston.
Ces deux-là mettent en projet un trafique et tombent sur des malades. Je t'en Dis pas plus .

Purée ce matin j'ai revu l'épisode 3 de la saison 5 des Sons et j'ai encore été ému...

Lundi 05 Janvier 2015 - 14:05:37

citation :
Snake_Pliskin dit :
Encore deux épisodes de la saison 6 de SOA et j'attaque Breaking Bad saison1.
Sans me spoiler bien sur à quoi je doit m'attendre de cette série qui a l'aire apprécier de tous. Le Ton de la série? L'état d'esprit qu'il faut ce mettre?

citation :
CradleVempire dit : C'est de la comédie, au lieu de l'action comme SoA.

Pour moi, pas de la comédie, mais un mélange de réalisme et de situations complètement barrées. C'est entre le drame, le thriller, et quelque chose de plus déjanté qu'on peut en effet rapprocher de la comédie, mais rien à voir avec du show à la "How I Met Your Mother", je tiens à la préciser. C'est à classer dans la même veine que SoA, mais avec des personnages plus hauts en couleur et des passages d'action/violents tout aussi forts, mais moins nombreux.

J'ai, moi, accroché en fin de saison 1 (à sa décharge, elle ne compte que 7 épisodes), c'est dire. Faut vraiment apprendre à connaître la série. L'épisode 1 fait très "drame", le 2 plutôt thriller, et le 3 est un mélange de tout ça avec un côté Tarantino (cette habitude de faire évoluer une situation banale en Cauchemar, une simple discussion par exemple comme dans "Inglourious Basterds").
Et c'est tout le sel de la série : on comprend au bout d'un moment que tout peut arriver n'importe quand, que certains épisodes vont être complètement déjantés, et certains rebondissements sont juste énormes.

Lundi 05 Janvier 2015 - 21:06:14

citation :
CradleVempire dit :   

Purée ce matin j'ai revu l'épisode 3 de la saison 5 des Sons et j'ai encore été ému...

Cradle, m'en parle pas il me fait vraiment bader cette épisode, mon perso préféré donc t'imagine bien que depuis je trouve la série plus fade, bien que encore génial

Merci pour les détails sur Breaking Bad Amon et Cradle

EDIT: SOAD saison 6 finis, putain le dernier épisode, surtout les 10 dernières minutes   une des scènes les plus brutals je trouve.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 20:31:22

Petit détail en plus Snake : si tu la regardes, déjà Dis toi que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure, et de deux, qu'il y a pleins de petits détails à voir au fur et à mesure, des trucs qui s'entrecroisent

Jeudi 08 Janvier 2015 - 20:33:38

citation :
CradleVempire dit :

L'acteur principal, Bryan Cranston (le père dans Malcom), joue très bien son rôle, et c'est dommage que d'autres séries où il incarne le rôle principal ne soient pas distribué en France. Le jeunot qui est son coéquipier, Aaron Paul (qui fait très très jeune alors qu'aujourd'hui il a 35 ans ) joue bien son rôle aussi, bien qu'il soit moins dur que celui de Cranston.

Sans spoiler, je te Dis juste que tu seras surpris du changement de Jesse et de Walter au fur et à mesure de la série Selon moi, tout l'intérêt de la série et de les voir évoluer de manière différente.