Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 20 Mai 2019 - 23:26:18

SPOILERS SUR TOUTE LA SAISON 8 DE GAME OF THRONES

J'ai pour ma part trouvé très frustrant le rythme de cette saison, qui est je pense pour beaucoup également dans la déception ressentie par une large part du public. Certains enjeux ont été quelque peu injustement traités, et je trouve que le dosage entre surprises et satisfactions est particulièrement déséquilibré.

Ceci dit, cet épisode final remet un peu d'ordre par-ci par-là et effectivement je trouve que le rôle de Tyrion est salutaire. Notamment le moment où il rappelle toutes les morts violentes engendrées par Daenerys, qui ne dérangeaient personne tant qu'il s'agissait de gens ignobles.

La petite remarque de Brann à Jon ("tu étais là où tu devais être") tend aussi à justifier l'absence de combat entre Snow et le Roi de la Nuit, ce dernier baissant sa garde lorsqu'il voit que cet adversaire sérieux qu'il avait déjà observé est bloqué par ses morts, puis par son dragon. Ce que Brann avait certainement prévu depuis longtemps et qui mène au succès d'Arya.

Bref, les choses ont peut-être été amenées de manière trop abrupte à mon goût, la série sortant systématiquement des sentiers battus à chaque épisode de cette saison 8. Mais ce dernier épisode a quelque chose d'apaisant, avec ces moments déchirants et d'autres plus légers (le génial conseil avec Tyrion, Brann, Brienne, Davos, Sam et Bronn toujours impayable). Un peu triste pour le sort de Jon, qu'on a vu grandir et accomplir des choses folles laissant supposer un destin particulier qui finalement lui échappe. Mais bon, il a l'air content et, au final, on peut imaginer quelles aventures peuvent encore l'attendre aux confins du Nord, et ce qu'Arya pourra trouver dans les régions inexplorées qu'elle part visiter...



Lundi 20 Mai 2019 - 23:33:46

Il est content de revoir son loup et son pote Tormund, et direct ils partent en "tournée". Ouais, c'est finalement une destinée qui lui va bien, n'avait il pas déjà séjourné, validé le fait qu'il ne veuille pas de nana, toussa ?

Il était bien ce conseil restreint, ouais. Le coup des putes, pas mal trouvé, le Bronn.  

Le gros point négatif, c'est outre la sous utilisation de Cersei, le manque de séquences dans King's Landing au cours de la saison, genre les préparatifs, la Compagnie Dorée et ses personnages, la sous utilisation aussi de La Montagne, plein de choses qui auraient pu ajouter au récit et insuffler un peu d'équilibre aux récits.



Lundi 20 Mai 2019 - 23:39:02

C'est le plus gros problème selon moi. Benioff et Weiss ont voulu rusher la fin de la série alors que s'ils avaient fait 2 dernières saisons de 10 épisodes, comme d'habitude, ils auraient sûrement plus eu le temps de développer ces aspects, qui ne sont pas forcément cruciaux mais importants, et qui ont aussi fait le charme de la série dans les premières saisons. Et pourtant, HBO avait accepté de leur rallonger considérablement le budget si nécessaire, donc c'est un peu dommage mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe. J'ai pris mon pied.



Mardi 21 Mai 2019 - 07:47:24

Par contre à y repenser toutes les réactions de Greyworm à partir de la moitié de l'épisode sont assez improbables...



Mardi 21 Mai 2019 - 09:25:24

SPOIL

 

Si j'ai trouvé la série un poil décévante sur certain aspect (les marcheurs qui ne passent pas Winterfell alors que c'est THE menace, Cersei qui passe ses 5 épisodes à siroter son vin, la sous exploitation du dieu de la lumière (on en sait absolument rien au final alors qu'il ressucite des gens et enflamme des épées), et ce côté rush), j'ai pris un pied de ouf. Cette série restera parmis mes préférées pour un paquet de temps!

Y'en a pas beaucoup qui ont dû parier un copec' sur Bran (n'est-ce pas Fab' ?) et ça lui correspond bien de ce retrouver sur son trône à roulettes. Toutes ces ouvertures peuvent laissées supposer une ou des suites. A voir. En tout cas, je ne pense pas que nous aillons fini d'entendre parler de GoT laugh.



Mardi 21 Mai 2019 - 10:19:19

SPOILS 

 

Personnellement, l'élément qui a notablement été squizzé durant l'adaptation et qui m'a le plus manqué dans la série, c'est le côté zoman. Chaque Stark en est un, chaque Stark peut s'incarner dans son loup, et interragir à travers lui, avec plus ou moins de succès (Sansa a perdu le sien très tôt). Dans les bouquins (que j'ai lu), il y a plusieurs fois des interactions entre deux Stark à travers au moins un loup. Je regrette vraiment que la série ait complètement zappé ce lien télépathique envers la portée de louveteaux qui ouvre la série et dont l'aspect prophétique était indéniable. Certes, le pouvoir de zoman de Bran est assez mis en valeur durant les premières saisons, car c'est le plus puissant, pour s'atténuer petit à petit jusqu'à presque devenir anecdotique. Mais Jon ? Arya ? Ils entrent sans cesse dans leur loup durant leur sommeil, c'est une partie importante du récit, qui indique clairement que les Stark sont spéciaux et promis à un avenir important, ou en tout cas très symbolique, enfin à l'exception de Robb qui a subi une fin prématurée (dans les bouquins, Rickon n'est pas encore mort et semble être un personnage clé, ou en tout cas celui dont le mystère et le devenir est le plus épais). Je suis donc un peu deg de voir Ghost devenir encore moins qu'un figurant.

Mais pour en revenir aux prophéties, dont GOT est gorgée, on a enfin la dernière trahison de Daenerys, celle par l'amour, après avoir vécu celle par l'argent et par le sang. Prophétie annoncée dès le début de la série par une sorcière. En revanche, les yeux supposés verts que Arya doit fermer, prophétie annoncée par Mélisandre juste avant la bataille avec le Knight King, il ne me semble pas les avoir vu. Cersei était pourtant la candidate la plus probable. 

En tout cas, comme beaucoup, je suis toujours dans l'attente de ces satanés intégrales 6 et 7, et je compte bien pécho le prochain tôme que le gros Martin sortira, pour reprendre les persos là où je les ai laissés à la fin de l'intégrale 5 (tôme 15). Tellement plus de personnages que les scénaristes ont du juger secondaires, mais qui pourtant, ont une action capitale dans le déroulé de certains évènements : Catelyn Stark pour commencer, revenue d'entres les morts par le Dieu rouge, Edric Storm (autre bâtard de Robert aux prises avec Mélisandre, rôle repris par Gendry dans la série), Mance Rayder (roi des sauvageons, pas mort sur le bûcher), les aspics des sables (filles de Oberyn Martell à Dorne), Jon Connington (ancienne main du roi et fidèle de Rhaegar) qui escorte un Targaryen secret vers Daenerys, encore un Aegon, supposé fils de Rhaegar qu'aurait subtilisé Varys pendant le sac de King's Landing par les Lannister, qui serait plus légitime que Jon, et qui est démasqué par Tyrion lorsque lui aussi tente de ralier Daenerys, et pas mal d'autres persos que j'oublie sur l'instant.



Mardi 21 Mai 2019 - 14:24:22
 SPOIL CONCERNANT "GOT" 

 

 

Je l'ai vraiment trouvé beau, ce dernier épisode. Sans parler des quelques plans majestueux, j'y décèle quelque chose de solennel. Ils ont bien su retranscrire la fin d'une ère et le début d'une autre. Le fait que Bran devienne roi, en plus de nous tomber sur le coin de la gueule façon parpaing, fait complètement sens quand on sait ce qu'il incarne désormais. Et puis c'est cool que ça soit un Stark sur le trône. 

"Game Of Thrones" est définitivement dans mon Top 3, juste derrière "OZ" et juste devant "Sons Of Anarchy". Du grand art.

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 12:49:35
vincysteria dit : SPOIL 
Y'en a pas beaucoup qui ont dû parier un copec' sur Bran (n'est-ce pas Fab' ?) 

 

Donc c'est un mâle blanc qui a gagné à la fin ? Ni une meuf ni une minorité visible ?
Mais que font Delphine Ernotte et Marlène Schiappa ?
J'espère Billal Machintruc gagnera pour la prochaine saison (avec du Starbucks of course ouarf ouarf ouarf...)

 

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 18:57:56

Un handicapé, c'est une minorité visible, non ?.......... ok je sors.



Mercredi 22 Mai 2019 - 19:18:17

J'ai failli la faire ^^

 

SPOIL 

 

 

Par contre à la fin, on a bien un gros gouvernement de droite pour remplacer la monarchie, hé hé.

Mais bon, c'était ça ou la dictature de Daenerys.

En tout cas, cette série a révélé un acteur formidable à travers un perso qui ne l'est pas moins : Tyrion. Ses adieux avec son frère sont déchirants.