Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 15 Mai 2019 - 08:51:13

SPOIL 

 

 

Pour certaines explosions de constructions, je pense que c'est dû au stockage de feu grégeois. On voit bien les flammes vertes caractéristiques. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce soit Cersey qui ait piégé certains bâtiments. Ensuite, que le dragon ait un feu si puissant que ça fasse tout s'ébouler, on s'en tape un peu quand même. Moi, ce qui me gêne depuis quelques saisons, c'est la téléportation. Au début, tu voyais comme c'était galère de traverser Westeros, le temps que ça prenait. Traverser un continent à cheval, 'tain, c'est long, et c'était bien rendu, voir même décourageant de ne jamais voir les personnages se regrouper du fait de ces distances. Maintenant, les mecs rentrent dans des télépodes et se retrouvent à l'autre bout de la carte en une demi journée. C'était assez rigolo d'ailleurs de voir les déplacements Mur / Dragonstone dans les saisons précédentes. Sinon la facilité avec laquelle Jaime se rend à King's Landing (en bâteau, c'est encore plus long) est assez déconcertante également. Son évasion complètement éludée est aussi un tour de force. Même pas de réaction immédiate de la part de Daenerys qui en a très certainement été informé, Tyrion impuni (pour l'instant), etc. Cette partie du scénario est totalement expédiée et c'est un peu dérangeant. Mais au delà de certains points scénaristiques discutables, moi je prends toujours du plaisir avec cette série.

Quand à la réaction exacerbée de Daenerys, même si elle parait sévère, on peut la comprendre. Elle se sent trahie par tout le monde avec cette révélation de parenté, son conseil qui complote, sa Main en roue libre, elle a aussi perdu son amie / servante / confidente et l'homme qu'elle aime l'a finalement repoussée. Si Jon avait accepté de l'aimer officiellement et de reigner à ses côtés en tant que roi et reine - ce qui résoud le problème épineux de la filiation (mais pas celui de l'inceste) - elle n'aurait pas opté pour la peur et choisi de détruire la capitale. Ce mauvais choix de Jon a été lourd de conséquences.

Sinon, vous n'avez pas l'impression de voir du Star Wars là dedans ? La Montagne qui ressemble à s'y méprendre à Darth Vader, Cersey en Palpatine, Daenerys rongée par le côté obscur de la force, les imbroglios familiaux...



Mercredi 15 Mai 2019 - 09:43:26

@Miska : excuse moi... Je le saurai pour la prochaine fois!

SPOIL

 

 

 

@Jérôme : Varys essaie d'empoisonner Daenerys via son repas. La petite lui dit :"elle refuse de manger, elle n'a pas faim" et il lui répond "on ré-essaiera ce soir".

 

Je trouve cette dernière saison bâclée... Les marcheurs, grande menace depuis toutes ces saisons, ne parviennent même pas à passer Winterfell. Cersei, comme souligné avant, qui ne fait rien de toute la saison et qui se fait démolir par un seul Dragon...

Il va être dense le dernier épisode...



Mercredi 15 Mai 2019 - 21:58:44
Miskatonic dit : . Moi, ce qui me gêne depuis quelques saisons, c'est la téléportation. Au début, tu voyais comme c'était galère de traverser Westeros, le temps que ça prenait. Traverser un continent à cheval, 'tain, c'est long, et c'était bien rendu, voir même décourageant de ne jamais voir les personnages se regrouper du fait de ces distances. .

SPPOOIIILLLSSS

 

 

Alors, puisque t'en causes, la différence que je vois surtout, c'est que dans les premières saisons, le chemin et la façon de le parcourir (qui, avec qui, comment, avec quels dangers, paysages, etc...) importait autant que la destination. Là, plus rien, ok, l'intrigue se resserre mais bon, c'est dommage à mon sens. Ca amenait de la profondeur aux récits et donnait corps aux personnages (ok, ils ont tous été définis depuis longtemps), ça manque un peu.

Sinon, ben, ça fait chier de finir comme ça.

Oui pour le feu Grégeois. Ca se voit bien.

Ok, pour l'empoisonnement, je le rematerai, je suis allé pisser à un moment, haha.

Pour Star Wars, mmm, pas plus que ça. Un petit côté tragédie Grecque plutôt.

 

 



Jeudi 16 Mai 2019 - 21:35:15

ATTENTION AUX (PETITS) SPOILERS SUR GAME OF THRONES SAISON 8 EPISODE 5

 

@Miska : oui pour le feu grégeois à certains endroits j'avais vu bien sûr, mais je ne parle pas de ça : certains bâtiments explosent littéralement - et pas en vert - sous le feu du dragon, je veux bien que son souffle soit puissant mais là j'ai trouvé ça assez cheaté. Enfin, c'est un détail comparé à d'autres choix...



Vendredi 17 Mai 2019 - 11:43:28
AmonAbbath dit : ATTENTION AUX (PETITS) SPOILERS SUR GAME OF THRONES SAISON 8 EPISODE 5 @Miska : oui pour le feu grégeois à certains endroits j'avais vu bien sûr, mais je ne parle pas de ça : certains bâtiments explosent littéralement - et pas en vert - sous le feu du dragon, je veux bien que son souffle soit puissant mais là j'ai trouvé ça assez cheaté.

En plus du café, ils avaient du oublier quelques bouteilles de gaz aussi et c'est tout !!!!!!!!

 

 



Vendredi 17 Mai 2019 - 17:22:30

Oui, ou le café à Port-Real est putain de fort ha ha.



Samedi 18 Mai 2019 - 16:02:16
  ATTENTION, SPOILERS CONCERNANT "GOT"  

 

Pour ma part, je ne trouve pas que le revirement de Daenerys vienne de nulle part, comme j'ai pu l'entendre/lire un peu partout. Depuis le début de la saison 8 (et peut-être même un peu avant), nombre de faits contrariants s'accumulent pour la reine des dragons. Finalement, son arrivée à Westeros se fait de manière totalement différente de ce à quoi elle aspirait et elle se heurte à la dure réalité : Si elle a réussi à s'imposer à Essos jusqu'à se faire appeller "Maman", les gens la voient différemment de l'autre côté du détroit. Graduellement, elle s'est mise à douter de tout et tout le monde. Le passage à l'acte, certes violent, de l'épisode 5 s'explique. Et puis, honnêtement, je trouve qu'il est quand-même plus intéressant de la part des showrunners d'avoir dégainé cette carte plutôt que de faire suivre à Daenerys les recommandations de Tyrion à la lettre. Le moment où on voit le visage de Daenerys se transformer lorsque la cloche sonne... franchement, ça fout le frisson. Et puis j'aime ce côté "full circle" qui fait que, malgré tous les espoirs qu'elle ait pu catalyser, elle finisse par suivre le destin de sa famille. 

Je prends toujours autant mon pied à mater cette série, même si il est vrai que le côté un peu rushé, ainsi que le choix d'articuler cette ultime saison simplement autour de six épisodes me frustre légèrement. 

 



Samedi 18 Mai 2019 - 19:33:37

Malgré les nombreux avis négatifs, les pétitions, les insultes, les incohérences et bizarreries scénaristiques que l'on ne peut nier (ouch la compagnie dorée qui sert à rien devant les remparts...), j'arrive moi aussi à prendre encore mon pied avec cette série.



Lundi 20 Mai 2019 - 07:55:25

Qui aime bien châtie bien. Pareil que vous.



Lundi 20 Mai 2019 - 14:07:53

Vu le dernier épisode. J'ai beaucoup aimé. Poignant du début à la fin. Une vraie fin.

Je trouve ça incroyable cette pétition pour réécrire la saison, et tellement vain. Pour ma part j'ai eu ce que je voulais : une saison aussi bonne que les autres pour l'une des meilleures séries jamais créées. En tout cas, celle qui aura suscité le plus d'engouement.

Un peu déprimé que ce soit fini.