Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 01 Mai 2019 - 10:50:37
vincysteria dit : Olalalala ce troisième épisode de GoT...Une din-gue-rie! Seul petit reproche, l'épisode est très sombre et c'est parfois confus, mais quel kiff!

 

Grandiose, absolument grandiose ! Je ne m'attendais pas à ça dés le 3 éme épisode...  Pas faux pour le côté sombre, on du mal à distinguer ce qui se passe par moment, raison de plus pour le voir une seconde fois.

 



Mercredi 01 Mai 2019 - 11:16:41

Certes, c'est sombre mais totalement assumé, car scénaristique. Le Night King utilise ses pouvoirs pour brouiller la vision des assiégés (tempêtes de neige, brume...). Et puis ça permet de camouffler un peu specials make up et VFX. De plus, pour une fois qu'on a une séquence de nuit gérée jusqu'au bout sans qu'on sente les projecteurs dans chaque plan, moi j'applaudis. Techniquement, une séquence comme celle là est monstrueuse et coûte horriblement cher. J'imagine même pas le nombre de techniciens, d'artificiers, de cascadeurs, figurants et infographistes derrière pour organiser le bordel. C'est juste incroyable, d'autant plus pour une série. Ce qu'on a vu, c'est même au delà de Lord of the Ring en terme de bataille. Bon, je garde celle des Bâtards comme number one quand même.



Mercredi 01 Mai 2019 - 11:42:57

Celle des bâtards est plus esthétique au sens propre du terme, limite chorégraphiée avec une surenchère de corps, cadavres et géométrie. Number One aussi.

Celle de cet épisode est aussi très réussie, c'est vrai que, notamment dans sa préparation, on pense aux "deux tours" assez souvent, mais ici, point d'humour à deux balles ou d'elfe en skate-board. Nickel, et un sacré tour de force. Seul regret, trop de focalisation sur les personnages charismatiques, et peu de considération pour les "pions" comme les Dothrakis ou les Immaculés, envoyés au charbon sans aucun dialogue ou échange préalable stratégique. La dimension épique s'en trouve un peu affaiblie, à mon sens, malgré le retour réussi de Mélisandre.

Pour le reste, quelques personnages passent à la trappe, mais rien de complètement incongru non plus. Malgré ça un ou deux bémols : Théon, un peu imbécile sur le coup, Sandor Clegane qui nous fait son coming out de chochotte, les dragons qui font leur ballet aérien sans trop enflammer pendant plusieurs longs moments les hordes qui traversent les remaprts. 

Oui, comme dit Amoabbath, comment Brienne a t'elle pu survivre, par exemple, entoure de dizaines de morts-vivants ? 

Bah, malgré ça, total kif !



Mercredi 01 Mai 2019 - 11:57:33

Oui, pas mal de fois, on quitte un perso avec une ultime seconde le montrant assiégé sans aucune chance qu'il puisse s'en sortir. Un gimmick qui apparait trop souvent, mais un détail pour moi. Seule compte l'impression globale d'assister à la bataille du siècle. Et de ce côté là c'est réussi. 

Ce que tu relèves pour les Dothrakis, un peu moins pour les Immaculés, est très vrai. De la chair à canon.

Quand au Clegane, ben il a peur du feu. On le sait. Il n'arrive pas à surmonter son trauma, sauf pour aider sa fille d'adoption...

En fait, le seul truc qui m'a chagriné, c'est la Crypte. J'aurais voulu un peu d'héroïsme de la part de ses protagonistes.



Mercredi 01 Mai 2019 - 12:10:57
Miskatonic dit : En fait, le seul truc qui m'a chagriné, c'est la Crypte. J'aurais voulu un peu d'héroïsme de la part de ses protagonistes.

 

Attention aux spoilers sur Game of Thrones, mon message en contient sur l'épisode 3 de la saison 8.

Ah oui, absolument.

Personnellement, je suis toujours aussi partagé entre la sensation d'avoir vu quelque chose d'énorme et l'impression que la volonté de surprendre dans le déroulement a engendré des choix discutables. J'en suis à me demander comment la conclusion de la série va pouvoir, maintenant, être pleinement satisfaisante en termes d'arcs narratifs. Mais bon, ce n'est pas la première fois : après les Noces Rouges, après la fin de la saison 5, il y a pas mal de moments où j'ai cru que la série allait trop loin dans la destruction de ses arcs narratifs, avant de rebattre les cartes et de me montrer où elle allait finalement. Je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas hyper hypé par ce qui semble nous attendre et j'ai un goût d'inachevé en ce qui concerne les White Walkers. Cet arc est bouclé d'une manière bien brutale je trouve, et minimise un peu trop la menace à mon goût quand même. Ils n'auront finalement même pas dépassé Winterfell...

 



Mardi 07 Mai 2019 - 23:26:00

Le dernier épisode de GoT : énorme !

EDIT 12h06 et gros spoils !

Bien vu la mort du second dragon, le meurtre en haut des remparts par La Montagne qu'on a plaisir à revoir. Le scénar s'emballe un peu et tant mieux, on voit bien que Cersei fait enrager ses adversaires, et ça ajoute du viscéral là dedans. Pareil pour le rôle de Tyrion qui revient un peu au premier plan, ça manquait parfois. Le vent de Aria à Gendry aussi, pas mal, j'aime bien que ça soit pas convenu, même si on pouvait s'y attendre. Cool de revoir aussi le camp Lannister en forme.

Gros enjeux maintenant :

- Quid de Jaime qui repart au centre du jeu,

- Quid de la relation Daeneryx/Sansa ?

- Relation entre Jon et Daenerys, pas si simple.

- Bien joué le coup de Cersei de faire croire au fer-né que l'enfant est de lui, j'aurai presque été assez content que Tyrion le révèle de manière inattendue du bas du château, mais finalement c'est mieux comme ça.

J'aimerai bien un plan de ce qu'est devenue Elliara Sand au fond de sa cave, pour le fun.

 



Mardi 14 Mai 2019 - 15:43:55

GoT d'hier soir - SPOIL 

Daenerys est une pute. Le lourd passif génétique a repris le dessus.



Mardi 14 Mai 2019 - 23:14:47

Le problème, c'est que quand on voit ton mot spoil, on voit aussi ce qui écrit en dessous. Il aurait fallu sauter quelques lignes. Avant même le début de l'épisode, j'ai donc su comment ça allait se terminer, même si c'était couru d'avance. Bref.

 

SPOIL 

(comme ça)

 

 

Pour alimenter cette grande déclaration, j'ai envie de dire : la faute à qui ?

S'il avait accepté sa proposition, elle n'aurait pas choisi "la peur" et tout ce qui s'ensuit.



Mercredi 15 Mai 2019 - 01:09:20

Sur l'épisode 5 de GoT et cette saison en général... Personnellement, plus on avance plus je trouve cette saison écrite avec le cul. Tout va beaucoup trop vite, et franchement je n'en retire aucune satisfaction. Dernier épisode lundi et qu'on en finisse, j'ai l'impression de m'infliger à nouveau "The Last Jedi"...

SPOILERS
Pour préciser un peu de tout ce qui m'emmerde
: Cersei aura passé la saison à siroter son vin à la fenêtre sans rien foutre : Lena Headey est clairement sous-employée ; Jon, qui semblait pourtant avoir un destin, n'a que peu de scènes épiques et fait plus figure de pion qu'autre chose ; la réaction de Daenerys, qui ne me dérange pas en soi, est amenée beaucoup trop vite et correspond mal à ce qu'on a vu du personnage jusqu'ici. Tout ça n'est pas bien préparé et sonne faux ; Drogon décime toutes les forces ennemies (avec une réserve de carburant inépuisable manifestement...) alors que Daenerys n'a pas voulu attaquer le centième de ces forces dans l'épisode d'avant (centième qui a démoli un de ses dragons avec une étonnante facilité d'ailleurs) ; depuis quand le feu d'un dragon provoque des explosions à tout va et détruit des ramparts de pierre ?? etc. etc.

On pourra bien sûr fouiller pour trouver des explications x ou y à ces grosses ficelles ou à ces incohérences, mais la série ne nous avait que peu habitués à cela. On pourra aussi me répondre que GoT déjoue une fois de plus toutes les attentes, et que surprendre est l'une de ses marques de fabrique. J'entends ça, mais jusqu'ici c'était fait avec plus de classe, plus d'à propos, mieux dosé et surtout il restait un tas de saisons ou d'épisodes pour rebattre les cartes et réinstaller les enjeux et les héros véritables. À partir d'un moment, après nous avoir décontenancés pour notre plus grand plaisir, la très grande majorité des récits doit selon moi se trouver une ligne directrice plus claire qui fasse sens et dont l'écho se retrouve dans chaque segment précédemment montré. Or, là, je me dis que si je devais revoir la série, je ne prendrais plus le même plaisir à suivre les aventures de Jon, Daenerys, la lente prise de pouvoir de Cersei ou l'avancée des marcheurs blancs quand je vois ce qu'il advient de tous leurs arcs narratifs. Je n'en retire aucun sens qui puisse susciter mon intérêt après coup. La seule idée intéressante que je relève est SPOILER le fait de voir que la vraie mort s'abattant sur Westeros est en réalité du fait de Daenerys, et de comparer le chaos qu'elle sème et les cendres qui se répandent avec le paysage que les marcheurs amenaient avec eux : le parallèle est intéressant et Jon va devoir constater avec dépit qu'il a échangé la mort venant du froid avec celle qui venait des régions chaudes... Pas de bol ! Mais vu comme le terrain a été préparé pour ça et comme les showrunners semblent n'en avoir rien à carrer de torcher le truc en 6 épisodes boursouflés pour pouvoir passer à autre chose, franchement je ne me contenterai pas de cet os à ronger. Pour moi, Benioff et Weiss ont saboté la fin de 7 très belles saisons, et je ne m'attends pas franchement à un miracle pour les 1h20 qui restent.



Mercredi 15 Mai 2019 - 07:11:58

Spoils !!

oui pas loin d'être ok avec tout ça. Un peu torché à la va vite avec finalement des longueurs inutiles et tout qui va trop vite. Incompréhensible, mais le dragon qui nique tout, ça l'avait déjà pas fait quand il a fait tomber le mur. Aria quasi seule rescapée de la ville avec un canasson (celui du gus de la compagnie dorée ? mais que fout-il là ??), c'est tiré par les ficelles, à minima. Et à fond d'accord pour Cersei.Quel dommage, ça a beaucoup manqué à la saison, quasiment aucune scène de l'ensemble de la saison alors qu'il y avait tant à dire encore. 

J'ai bien aimé le combat des deux frères quand même 'les doigts dans les orbites, toussa et aussi le retour de Jaime. Bon, gros niveaux de scènes de batailles mais le scénar et les fins des personnages sont expédiés, et surtout un petit sentiment d'inachevé.... pour l'instant.

Après, comment Daenerys a t-elle basculé autant ? Ce n'est qu'effleuré, rien qui justifie le massacre, en tout cas, de ce qu'on sait précédemment d'elle. Ok, la filiation, mais c'est très léger quand même. Ok, Jon la repousse, mais quand même. Finalement, elle est en train de finir pire que Cersei. Un comble. J'ai pas trop pigé ce que confiait Varys à la gamine qui représentait un gros danger, par contre. 

Pour l'instant, en dehors des scènes de combats, très bons, je trouve cette saison scénaristiquement assez pauvre voire incongrue, surtout dans l'aboutissement des personnages, et j'essaie de passer outre la déception de ne plus les voir, avec tout l'attachement de ces dernières années....