Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Décembre 2014 - 00:32:22

Moi, j'ai lâché "Banshee" avant la fin de la saison 1. Marre des scènes de baston exagérées, des effets numériques à la ramasse (cascades de véhicules) et des scènes de cul pour les scènes de cul.
Dans la même veine, "Justified" vaut bien mieux même s'il faut passer la saison 1 très "classique" pour s'en rendre compte.

Samedi 13 Décembre 2014 - 17:55:49

citation :
AmonAbbath dit :
Moi, j'ai lâché "Banshee" avant la fin de la saison 1. Marre des scènes de baston exagérées, des effets numériques à la ramasse (cascades de véhicules) et des scènes de cul pour les scènes de cul.
Dans la même veine, "Justified" vaut bien mieux même s'il faut passer la saison 1 très "classique" pour s'en rendre compte.

Je comprends totalement ta vision, j'aurais moi même arrêté si j'avais eu la même lecture et les mêmes attentes. Mais ce qui m'a charmé c'est plus le fond que la forme, un brin excessive j'en conviens. Personnellement, je trouve les dialogues extrêmement bien calibrés et les personnages fort bien construits avec un fond philosophique voir psychanalytique (juste effleuré mais bien là). Et puis les scènes de bagarre sont fort bien maitrisé je trouve (j'aime bien le coté poussif et bourrin), avec ce qu'il faut d'efficacité. Bref si on occulte le coté provocateur et poussif c'est ma foi assez fascinant. Mais bon une série courageuse comme celle ci ne peut plaire à tout le monde et tant mieux, la diversité des opinions en fait leurs forces .

Vendredi 26 Décembre 2014 - 23:38:51

SOA saison 6

Samedi 27 Décembre 2014 - 00:35:23

citation :
Snake_Pliskin dit :

SOA saison 6

On sent venir la fin...

Samedi 27 Décembre 2014 - 11:28:39

Je me suis auto-spoiler en plus

Acheté d'occase le vendeur a mis les DVD dans le désordre, pensant mettre le premier, j'ai mis le tout dernier.....Bizarre je me souvenait pas de tout ça à la fin de saison 5

Samedi 27 Décembre 2014 - 13:55:12

Ah merde

Lundi 29 Décembre 2014 - 18:29:57

True detective

je viens de finir la série, et je suis profondément énervé.
Les 3 premiers épisodes bien que lentes étaient extraordinaire, malheureusement après ça commence à partir dans tous les sens, a s'embrouiller. Les deux acteurs principaux jouent bien mais leurs rôles sont extrêmement stéréotypés et finissent par lasser.

L'intrigues aurais pu être bien plus exploité et surtout mieux expliqué. Au lieu de sa, on tombe dans quelque chose de conventionnel, et beaucoup de questions restent sans réponses.

Tous n'est pas mauvais fort heureusement, l'ambiance pesante, quelques dialogues de rust sur la vie, mais merde quoi, je ne supporte pas ses séries ou c'est films qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin pour au final nous rien expliquer.

Je pense que le réalisateur ne savait plus comment tourner l'intrigue au fil des épisodes, et à plutôt misé sur la relation de ses deux flics.

J’espère que le saison 2 ne serra pas aussi décevante que la première.

Lundi 29 Décembre 2014 - 23:32:09

C'est une série d'anthologie, la saison 2 se concentrera donc sur une autre intrigue avec d'autres comédiens.

Je ne comprends pas bien Ton avis et suis en désaccord avec la quasi totalité de Ton ressenti. J'ai l'impression que t'es passé à côté de cette formidable série qui a raflé tous les suffrages... sauf le tien. De mon côté je n'apprécie pas les films où le réalisateur t'accompagne, te prend la main à chaque plan pour bien t'expliquer, te prend pour un con ou t'empêche de te livrer à ta propre interprétation. Alors certes l'intrigue est nébuleuse, mais malgré les questions sans réponses, ça fonctionne carrément.

On en parle ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-C%27Est_Quoi_la_Serie_Que_Tu_Mates_La__%283%29-id-40269-p-71-l-fr.html

Jeudi 01 Janvier 2015 - 23:25:43

citation :
Miskatonic dit :
C'est une série d'anthologie, la saison 2 se concentrera donc sur une autre intrigue avec d'autres comédiens.

Je ne comprends pas bien Ton avis et suis en désaccord avec la quasi totalité de Ton ressenti. J'ai l'impression que t'es passé à côté de cette formidable série qui a raflé tous les suffrages... sauf le tien. De mon côté je n'apprécie pas les films où le réalisateur t'accompagne, te prend la main à chaque plan pour bien t'expliquer, te prend pour un con ou t'empêche de te livrer à ta propre interprétation. Alors certes l'intrigue est nébuleuse, mais malgré les questions sans réponses, ça fonctionne carrément.

On en parle ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-C%27Est_Quoi_la_Serie_Que_Tu_Mates_La__%283%29-id-40269-p-71-l-fr.html

Je connais plusieurs personnes qui ont été déçu comme moi, donc de la à dire que la série a raflé tous les suffrages, c'est très exagéré et fermé d'esprit.
Moi non plus je n'apprécie pas les histoire ou l'on devine la fin au bout de 2 minutes, évidement que c'est chiant, voyons réfléchissez un peu... ce n'est pas ce que j'ai dis.

Je suis d'accord que les épisodes s’en-chaines efficacement, ce qui m'a le plus fait chier ce sont les nombreuses questions qui restent sans réponses, t'a l'impression qu'on t'a fait passé pour un con, et ça je ne supporte pas.

essayez de voir plus loin que le bout de votre nez les gars, pour un fois

Jeudi 01 Janvier 2015 - 23:34:59

citation :
puma333 dit :
essayez de voir plus loin que le bout de votre nez les gars, pour un fois

C'est quand même un peu l'hôpital qui se moque de la charité ça...

La série a effectivement, à peu de choses près, raflé suffrages et récompenses un peu partout, il suffit d'aller voir sa note sur tous les sites populaires pour s'en rendre compte. Les quelques personnes qui ont été déçues et que tu connais n'y changeront rien. Ça, c'est voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Pour les questions qui restent sans réponse, j'ai d'abord trouvé ça dommage moi aussi, et puis en fait si on y réfléchit, c'est bien dans l'esprit de la série. Les "vrais détectives" n'ont pas forcément toujours toutes les clés, toutes les réponses, et ce qui est hors de leur portée ne peut être atteint. C'est l'une des frustrantes réalités du métier.