Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 30 Août 2018 - 18:58:48
Arioch91 dit :

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n'est pas la seule cause, le fait qu'il soit obnubilé par son emploi fait qu'il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.Ce qui marque de prime abord, ce sont les criminels et ce qu'ils commettent avec leur "art". Plus d'un font carrément froid dans le dos.Ensuite, le personnage principal incarné par Idris Elba (28 Semaines plus tard, American Gangster, Thor, Prometheus, La Tour sombre) est très charismatique (il vaut mieux d'ailleurs pour une série!) et on suit ses mésaventures dont certaines courent sur plusieurs épisodes, tendant ainsi un fil conducteur durable. 

 

C'est surtout avec le perso de Stringer Bell qu'Idiris Elba s'est fait connaître...
Moi Luther j'ai trouvé ça bien banal...

 

 

 


Capital (2015)

Au début ça sent le truc choral, sur des sujets communautaires, dans un quartier plutôt huppé, on pense direct au Crash (Collision) de Paul Haggis, donc on se dit yeeeah
Ben en fait non, on a très vite fait le tour des persos, et ça tombe assez rapidement dans la facilité et les bons sentiments.
Au final j'étais content que ça ne dure que 3 épisodes.
 

 



Lundi 10 Septembre 2018 - 13:16:35


Dark - Saison I

Synopis d'Allociné : 
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

Top cette série, je me suis vraiment régalé. Je n'y ai trouvé aucune longueure, un titre qui porte bien son nom, c'est complexe mais pas autant que Westworld. A ne pas manquer.

LeMoustre dit :
fireatwill dit : Vu que je me fais chier et qu'il fait chaud, je suis entrain de me remettre STRANGER THINGS !!!! Cette série, c'est juste ENORME (enfin, quand on aime Stephen King, les films des années 80, et qu'on a grandit dans les années 80)...
 C'est mieux que Dark

Du coup, ayant vu Stranger Things et Dark, je me permets de faire la comparaison :

Point similaire :

  • Complexe scientifique mystérieux,
  • Monde parallèle,
  • Ambiance année 80,
  • Des ados,
  • Des personnages attachants.

Différences :

  • Une ambiance vraiment plus sombre dans Dark,
  • Dark est plus complexe (on se demande parfois où on en est),
  • Des personnages plus attachants dans ST,
  • Il n'y a pas de Kreator dans ST ...

Ce sont deux excellentes séries, je n'ai pas de préférence, elles sont aussi bien l'une que l'autre, je les recommande toutes les deux très très fortement.

 



Lundi 24 Septembre 2018 - 18:30:29

Orphan Black

L'actrice est juste énorme. Elle joue une dizaine de personnages différents ! C'est sur le thème du clonage humain. J'ai bien accroché...



Mardi 25 Septembre 2018 - 11:43:33


The Handmail's Tale - Saison I

Synopsis d'Allociné :
Dans un avenir proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès lors d'un coup d’État.
Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Martha (en gris) s'occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.
La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de Defred (car au service du commandant Fred Waterford).

C'est une excellente série mais extrêmement glauque et dure. On suit le quotidien d'une femme juste utilisée à des fins de reproduction. C'est malsain, très bien joué et ça fait froid dans le dos. Je ne la classerais pas parmis mes séries préférées malgré quelle soit excellente. Je la conseille fortement, ça montre tout ce qu'on ne veut pas. Après avoir vu ça : Vive la Femme Libre!



Lundi 22 Octobre 2018 - 23:06:28

Salad Fingers (2004)

Dans un monde quasi désertique et assez inquiétant, on suit le quotidien du personnage ci dessus entre son fétichisme pour la rouille, ses rencontres bizarres et ses hallucinations.

Ca doit être une des premières websérie et elle est toujours bien sympa à regarder. Salad Finger fait voyager dans sa folie et sa solitude avec un calme et un humour noir/absurde bienvenus.



Vendredi 26 Octobre 2018 - 16:40:24

Terrible cette série avec quelques Jump Scare 



Vendredi 26 Octobre 2018 - 19:23:21

 

Je vous entends déjà vous moquer du pauvre vieux Scotch qui tape dans la série mélo !

Mais franchement, j'en ai pas raté une miette et j'ai été scotché (bin oui ...) par cette série.

Acteurs, scénario, dialogue, mise en scène, musique : tout est bon là dedans.



Lundi 05 Novembre 2018 - 10:27:24


The Handmail's Tale - Saison II

Une saison deux au moins aussi bien, et dure, que la première. Tous les épisodes sont d'excellentes factures et les comédiens tous très bons.



Lundi 05 Novembre 2018 - 10:58:11

Boarf, pour moi c'est de la redite cette saison 2. Bourrée de flashbacks inutiles pour meubler, un rythme lymphatique, des situations déjà explorées dans la première saison. Et c'est dommage, car les premiers épisodes amenaient quelques de nouveau, avant de repartir sur un chemin connu et balisé. Etant donné que la série est l'adaptation d'un unique roman, je ne comprends pas l'intérêt d'étirer l'intrigue au maximum, nous abreuvant de répétitions. En espérant que la saison 3 boucle le truc de manière un peu plus trépidante.



Lundi 05 Novembre 2018 - 11:04:04

A cause de l'argent peut-être ? 

Sinon, quelqu'un a t-il vu la série Godless ? ca vaut le pet ?