Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 23 Juillet 2018 - 13:05:31


Black Sails - Saison III

Une tuerie cette troisième saison de Black Sails. Après une première saison sympa mais pas non plus à se relever la nuit, la seconde saison est progressivement montée en puissance jusqu'à cette monstrueuse saison 3. Chaque personnage est charismatique, on assiste à la naissance de la légende de Long John Silver, personnage qui a le plus évolué depuis le début, l'introduction de Blackbeard, des trahisons, des alliances, chacun ayant son intéret propre mais devant s'allier pour converger vers des idées communes. Un modèle du genre dans l'évolution des personnages, des rebondissements, des héros qu'on aime, puis qu'on déteste, puis qu'on aime de nouveau. Des scènes de batailles navales énormes, une relation Anne Bonny/ Jack Rackham très bien fisselée. D'anthologie cette saison III. Hâte de démarrer la quatrième et dernière saison.



Lundi 23 Juillet 2018 - 13:53:38

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n'est pas la seule cause, le fait qu'il soit obnubilé par son emploi fait qu'il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

Ce qui marque de prime abord, ce sont les criminels et ce qu'ils commettent avec leur "art". Plus d'un font carrément froid dans le dos.

Ensuite, le personnage principal incarné par Idris Elba (28 Semaines plus tard, American Gangster, Thor, Prometheus, La Tour sombre) est très charismatique (il vaut mieux d'ailleurs pour une série!) et on suit ses mésaventures dont certaines courent sur plusieurs épisodes, tendant ainsi un fil conducteur durable.

 



Lundi 23 Juillet 2018 - 17:31:24
fireatwill dit : Vu que je me fais chier et qu'il fait chaud, je suis entrain de me remettre STRANGER THINGS !!!! Cette série, c'est juste ENORME (enfin, quand on aime Stephen King, les films des années 80, et qu'on a grandit dans les années 80)...

 

C'est mieux que Dark ?

 



Lundi 23 Juillet 2018 - 18:22:33

J'ai pas vu Dark, mais je peux te confirmer que Stranger Things est vraiment une excellente série. Cette ambiance année 80, cette bande de gosses types les Goonies qui se bat contre des forces obscures et des monstres. A voir absolument si tu sais pas quoi regarder Jérôme. Et même si tu sais quoi regarder en fait .



Mercredi 01 Août 2018 - 11:07:58


Picnic at Hanging Rock

Synopsis d'Allociné :
La vie d'un pensionnat est perturbée par la disparition mystérieuse de trois internes et de leur gouvernante lors d'un pique-nique en 1900...

Une mini série de six épisodes qui reprend l'histoire du roman du même nom de Joan Lindsay. Avec Nahalie Dormer (GoT) qui prend beaucoup de place. Pas désagréable, une bonne reconstition du début du siècle dernier, et une histoire assez prénante. Ce n'est tout de même pas une série que je recommanderais plus que ça, pas mal, mais pas à ce relever la nuit. Surtout si vous connaissez l'histoire en ayant lu le bouquin ou vu le film de 1975 (que je n'ai pas vu).



Vendredi 24 Août 2018 - 08:51:45


Lost - Saison I

Malgré le fait que je me soit allégrement fait spoiler la fin, j'ai quand même eu envie de démarrer cette série culte. Si ça ne m'a que moyennement passionné au début, j'ai fini par me prendre au jeu et c'est finalement très bien.



Jeudi 30 Août 2018 - 09:52:36


Black Sails - Saison IV

Cette série est un chef-d'oeuvre. Après une première saison correcte, depuis le milieu de la saison II jusqu'à la fin de cette saison IV, les épisodes sont fantastiques. Des personnages charismatiques, des paysages somptueux, des décors et costumes magnifiques, une histoire haletante, une évolution des personnages significative et marquante. Cette série possède une vraie fin et se termine à son apogée. Bref, si vous n'avez pas vu Black Sails, embarquez sur le Revenge, vous ne serez pas déçu. Cette série et ces personnages vont énormément me manquer. A voir absolument.



Jeudi 30 Août 2018 - 13:57:08
vincysteria dit :
Picnic at Hanging RockSynopsis d'Allociné :
La vie d'un pensionnat est perturbée par la disparition mystérieuse de trois internes et de leur gouvernante lors d'un pique-nique en 1900...Une mini série de six épisodes qui reprend l'histoire du roman du même nom de Joan Lindsay. Avec Nahalie Dormer (GoT) qui prend beaucoup de place. Pas désagréable, une bonne reconstition du début du siècle dernier, et une histoire assez prénante. Ce n'est tout de même pas une série que je recommanderais plus que ça, pas mal, mais pas à ce relever la nuit. Surtout si vous connaissez l'histoire en ayant lu le bouquin ou vu le film de 1975 (que je n'ai pas vu).

 

Suite à ton post, j'ai regardé la série aussi. Faut dire que quand on me parle de Natalie Dormer je deviens totalement subjectif !! 

Bon c'est vrai que c'est pas la série du siècle, ni même de l'année ...  les décors sont beaux, la photographie aussi mais pour le reste !

L'histoire est quand même très bancale et le coup de la fin qui n'est pas une fin et qui n'explique rien ... pfff.

 



Jeudi 30 Août 2018 - 14:03:50

Ghosted - Saison 1

Un ex-flic du LAPD et un ex-prof d'université sont recrutés pour former un duo assez improbable afin de résoudre des enquêtes traitant de paranormal.

Il y a là dedans une galerie de personnages tous plus dingos les uns que les autres et le format des épisodes (un vingtaine de minutes) donne beaucoup de rythme.

Une excellente série.



Jeudi 30 Août 2018 - 14:14:54

@Scotch : J'avoue que Nathalie a eu un rôle particulièrement non négligeable dans le fait que je commence à la regarder .
C'est vrai que la fin... Ben on reste carrément sur notre faim quoi. Sinon comme tu dis, bonne reconstitution.