Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 11 Mai 2018 - 11:38:10

Moi j'ai même pensé à "Pour cent briques t'as plus rien", hé hé.

Ils poussent le bouchon un peu loin question crédibilité de la prévoyance ultime du professor, mais bon, ça passe car le perso est bien campé. D'ailleurs, la force de cette série, c'est les persos. De mon côté, j'aime beaucoup Berlin.



Dimanche 20 Mai 2018 - 11:19:49

j'ai passé un très bon moment avec The Terror, série très immersive avec d'excellents acteurs.

Sinon

Dirty Money

Dirty Money est une série documentaire Netflix de six épisodes exposant au grand jour les malversations d'entreprises et de personalités cupides et sans scrupules.

1er épisode : L'affaire des logiciels et tests antipollution truqués chez VW...je vous fais pas un dessin tout le monde en a entendu parler...

2éme épisode : L'industrie du prêt à court terme : La grande vie menée par le pilote de course Scott Tucker cachait un empire construit sur des contrats frauduleux trompant des milliers de personnes.  17 ans de taule c'est pas volé pour un type qui a ruiné des gens qui étaient déjà dans la merde en leur infligeant des frais exorbitants tout en mettant au point une stratégie incroyablement tordue pour se protéger des poursuites...Et le type qui t'explique droit dans ses bottes qu'il n'est qu'un homme d'affaire...du lourd!

3éme épisode : Les vendeurs à découvert : Lorsque les profits de la firme pharmaceutique Valeant ont commencé à s'envoler, les investisseurs ont applaudi. Mais quelques sceptiques ont flairé le pot aux roses.  En gros : comment manipuler le cours de la bourse pour augmenter par 1000 le prix d'un médoc indispensable à la vie de certains patients...

4éme épisode : Les banques de cartel : J'avais déjà vu un reportage ARTE sur ce sujet : Une série de transactions suspectes a conduit à des révélations étonnantes sur les liens du géant bancaire HSBC avec de dangereux cartels de la drogue mexicains.

5éme épisode : L'affaire du sirop d'érable : Un vol inhabituel à la une des journaux a mis en lumière une lutte impitoyable autour d'une des ressources les plus précieuses du Canada : le sirop d'érable. 

6éme épisode : L'escroc :  C'est avec  son image d'homme d'affaires avisé que Donald Trump a ébloui des millions de personnes. Mais des journalistes et d'anciens associés décrivent une tout autre réalité. Les coulisses de l'empire Trump... à voir !



Dimanche 20 Mai 2018 - 11:33:40

Berlin, oui, le prof aussi, je rajoute l'inspectrice, et aussi Tokyo qui dégage un charme certain, sans trop en faire (en dehors de deux/trois scènes).

J'en suis au milieu de la saison 2, et c'est vrai que ça commence à être vachement tiré par les cheveux. Bon, j'ai quand même peur que ça s'étire inutilement.



Dimanche 20 Mai 2018 - 11:37:34

Tokyo, j'avais toujours envie de la gifler, que ce soit son personnage ou l'actrice derrière qui se la joue Kate Beckinsale dans Underworld. Genre, je suis une bombasse qui marche en baissant la tête avec mon regard de braise et mes cheveux devant les yeux. Se la pète trop. 



Dimanche 20 Mai 2018 - 12:04:05

Mmm, une fessée, plutôt alors... 

Bah, en même temps c'est un peu son rôle, et je reconnais qu'elle surjoue, je voyais plutôt une sorte de Lisbeth Salander, du moins au début de la série, puis ça a vrillé un peu, Dommage. Après, elle est craquante, quand même (Là, j'en suis à l'épisode où elle est intérrogée par l'inspectrice et ou y'a le twist suite à l'appel du prof).

 



Dimanche 20 Mai 2018 - 12:06:17

Je suis ok pour la fessée.

C'est à partir de ce moment là qu'elle devient encore plus énervante. Mais oui, c'est son rôle aussi. J'aurais juste aimé un peu plus de subtilité de la part de l'actrice, mais bon, je chipote.



Dimanche 20 Mai 2018 - 13:31:42

Terror

Une série diffusée récemment, je l'ai vue en streaming y'a deux trois semaine, d'une traite, parce que j'avais sans doute rien d'autre à foutre.

Pas mal de têtes connues au casting, Ridley Scott derrière l'ensemble, un environnement qui à ma connaissance n'a pas souvent été mis en scène. Bref, y'avait de quoi être conquis avant le visionnage. Alors, oui mais... bof, bof bof au fur et à mesure des épisodes. Tout le côté fantastique est complètement foiré, et casse complètement l'ambiance. Or 50% de la série repose sur ça. Le reste, la survie dans l'Arctique, le froid, la nuit permanente de l'hiver, le manque de bouffe, les maladies c'est pas mal. Les conspirations, les méfiances entre les capitaines aussi c'est bien mis en scène. Un peu décu des décors aussi, du fond vert partout et mal foutu, en banquise en carton pâte, dommage. 

Spoil Spoil Spoil:

Mais voilà, à chaque fois y'a la femme Inuit (qui sort de nulle part) qui vient tout casser. Et la bête, cette sorte de gros ours indestructible avec une tête plus ou moin humaine, ben non ça passe pas. La série est une adaption d'un roman. Alors, je ne connais pas le bouquin et comment est représentée cette bête, mais à l'écran elle ne passe pas du tout. 

Ensuite, les derniers épisodes sont parfois un peu brouillon. La bouffe, les boîtes de conserves sont apparemment périmées, mais tout le monde continue à en bouffer tout le temps. Pas beaucoup de suspense. Au début de chaque épisode on sait qui va mourir, qui va survivre. La fin, vraiment quelle déception! On part dans un espèce de délire psychologique, les mecs sont en t-shirt au milieu de l'Arctique mais tout vas bien, et tout d'un coup on butte la bête avec une chaîne (plus besoin de lui tirer dessus à coup de fusils ou de canons).

 

Je suis peut-être un peu dur. Mais j'ai regardé cette série après avoir vu les fameuses Dark, Stanger Things, Westworld, The End of the Fucking World.... Terror est bien en-dessous, on reste sur sa fin. Dommage.



Mardi 22 Mai 2018 - 10:51:32

J'ai posé un avis sur la saison VIII de The Walking Dead, dans le forum dédié. Comme d'hab, de bonnes choses et d'autres gonflantes.



Mardi 22 Mai 2018 - 12:38:08

Je viens de finir la saison de :

Ancien grand flic marseillais, Alex Hugo, surnommé « La Tendresse », a choisi de quitter la ville et une violence qu'il ne supportait plus pour s'isoler dans les montagnes, poussé par son besoin de liberté. Il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d'une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué.

8 épisodes d'une heure trente chacun, on n'est pas dans le standard des séries TV habituelles et c'est tant mieux car la densité des histoires n'aurait pas supporté le format habituel 40/45 minutes.

Franck Thilliez est l'un des deux co-auteurs de cette série et ça le fait. C'est du thriller à outrance bourré de vengeances et autres bourre pifs habituels de série noire.

Samuel Le Bihan et Lionnel Astier sont magistraux, les paysages magnifiques et les histoires mémorables.

J'ai adoré.

Et ce soir, j'attaque :

À Seyðisfjörður, un village du Nord-Est de l'Islande, un cadavre mutilé est retrouvé dans le port local, juste après l'arrivée d'un ferry international en provenance du Danemark. Andri, le chef de la police locale, (lögregla en islandais3,4,is:lögregla), commence l'enquête sur ce crime très violent en attendant les renforts de Reykjavik. Mais le blizzard se lève et le village se retrouve coupé du monde. Les habitants et les passagers du ferry sont à la fois suspects et livrés à un mystérieux assassin.



Mardi 22 Mai 2018 - 17:05:30

Homeland - Saison 2

C'est pas trop mal et Madame Scotch accroche à mort. Il semblerait donc que je sois bien parti pour m'envoyer les 7 saisons en suivant !