Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 01 Mars 2018 - 12:57:51
scotch dit : Mindhunter

J'ai vu les deux saisons de cette série en octobre dernier et comme toi, j'en suis ressorti avec un avis mitigé.

Ce qui m'a le plus déplu, ce sont les deux agents d'investigation, les personnages centraux dans l'histoire.

D'un côté, Bill tench, un quinqua qui adore jouer au golf et qui a des problèmes familiaux. Le perso manque de profondeur. Il n'a pas été assez développé.

Et de l'autre, SPOILER Greg Smith, un jeunot limite puceau qu'on voit se révêtir d'une noirceur d'âme au fil des épisodes à force de cottoyer des serial killers (d'être fasciné même, ce qui n'est pas le cas de Bill), devenant limite antipathique à la toute fin de la saison 2. /SPOILER

 



Vendredi 02 Mars 2018 - 11:47:27

Débutée hier soir, la saison 2 de Marseille sur Netflix :

Robert Taro est maire de Marseille depuis 20 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, son jeune adjoint ; Taro veut l'affronter car ce dernier l'a trahi. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs de l'ombre de la ville.

Loin d'être ultra passionnante, cette série se laisse suivre malgré tout sans problème. Elle montre (si besoin en était de le faire encore de nos jours) que le monde de la politique est bourré ras la gueule de sacrées belles enflures.



Vendredi 02 Mars 2018 - 12:16:05

@Arioch : Merci du tuyau pour The Man in the High Castle, j'en suis au troisième épisode et pour l'instant je la trouve excellente, bonne intrigue, bons acteurs...Une série de qualité apparemment. je vais poursuivre



Lundi 05 Mars 2018 - 11:07:35


Code Quantum - Saison I

Synopsis ;
Un physicien monte un programme appelé "Code Quantum" permettant de voyager dans le passé. Il va passer d'un corps à autre pour réparer les erreurs du passé.

Je regardais, quand j'étais petit, les cassettes des épisodes de Code Quantum que mes parents enregistraient. J'ai eu envie de me revoir la série. Cette première saison n'est pas exempt de défaut mais on voit déjà l'ambiance et les possibilités qui s'offrent avec des idées quasi illimitée avec un scénario comme celui-là. Bien sympa.



Lundi 05 Mars 2018 - 11:15:04
Arioch91 dit : Débutée hier soir, la saison 2 de Marseille sur Netflix :Robert Taro est maire de Marseille depuis 20 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, son jeune adjoint ; Taro veut l'affronter car ce dernier l'a trahi. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs de l'ombre de la ville.Loin d'être ultra passionnante, cette série se laisse suivre malgré tout sans problème. Elle montre (si besoin en était de le faire encore de nos jours) que le monde de la politique est bourré ras la gueule de sacrées belles enflures.

 

Je n'ai pas vu "Marseille" mais dans le même genre, il y a "Baron noir" avec un étonant Kad Merad en maire de Dunkerque qui se rerouve dans le viseur du nouveau président de la république qu'il a lui même soutenu.

C'est assez bien fait.

 



Lundi 05 Mars 2018 - 11:23:43

Ce week end, je me suis bien éclaté (de rire) avec ça :

Jean-Claude Van Damme, fameux héros de nombreux films d'action et artiste martial renommé était en vérité Jean-Claude Van "Johnson", espion de haute volée dont les tournages servaient de couverture à ses missions. Alors qu'il s'était retiré du monde, l'acteur décide de reprendre du service dans l'espoir de renouer avec un ancien amour qu'il n'a jamais pu oublier. Malheureusement, toutes ces années d'inactivité ont un peu émoussé les capacités de Johnson...

6 épisodes de 30 mn chacun font que cette série passe très vite et mérite d'être visionnée.

Moi qui n'ai jamais apprécié le moindre film de Van Damme, je me suis régalé avec cette série où l'acteur se fout bien de sa propre tronche. Pleins de passage montrent un JCVD bien différent de celui des films mais je n'oublierai pas de sitôt un JCVD qui, pour faire 4 mètres devant chez lui pour pécho son quotidien, prend une trotinette électrique et un crochet pour ne pas avoir à se baisser pour ramasser son journal

Et depuis, j'ai attaqué ceci :

Au Tréport, en Haute-Normandie, des tombes sont profanées. Les six corps déterrés sont méticuleusement disposés dans deux maisons-témoins, de façon à former une nouvelle famille : à chaque fois une femme, un homme et une adolescente qui ne se connaissaient pas. Le lieutenant Sandra Winckler, jeune flic chargé de l'enquête, découvre au milieu de la deuxième scène de crime la photographie de Paul Maisonneuve, ancien policier et légende de la PJ de Lille. Les deux flics s'unissent pour trouver le fin mot de l'histoire.

La mise en scène est pas mal fichue et à chaque fin d'épisode, y a LE p'tit truc qui fait qu'on a envie de voir la suite.



Samedi 17 Mars 2018 - 12:48:42
King_Triton dit : @Arioch : Merci du tuyau pour The Man in the High Castle, j'en suis au troisième épisode et pour l'instant je la trouve excellente, bonne intrigue, bons acteurs...Une série de qualité apparemment. je vais poursuivre

 

Ouais ben la saison 2 est quand même bien soporifique, j'en suis au sixième épisode et je baille aux corneilles ! Que de longueurs, c'est vraiment dommage ! Rufus Sewell ( John Smith) est impeccable par contre, quel acteur ! Allez, j'espère que ça va se réveiller un peu..

 



Lundi 19 Mars 2018 - 09:03:51
King_Triton dit : Ouais ben la saison 2 est quand même bien soporifique, j'en suis au sixième épisode et je baille aux corneilles ! Que de longueurs, c'est vraiment dommage ! Rufus Sewell ( John Smith) est impeccable par contre, quel acteur ! Allez, j'espère que ça va se réveiller un peu.. 

Faut insister !

Hier, j'ai testé les 4 premiers épisodes de :

Ca partait bien sans être fulgurant pour autant mais dès le 2ème épisode, chais pas mais ça ne le fait pas en fait.

Je n'accroche pas aux persos, ce qui part mal quand on parle d'une série. Il peut bien leur arriver quoi que ce soit que je m'en fous royalement.

Certains persos ont des comportements un peu étrange : le flic dans l'église qui fait iech son monde, le boss du supermarché qui impose des règles un peu limite, les deux jeunes cons dans le supermarché qui enchainent boulettes sur boulettes.

Le film était très bien et l'histoire cantonnée au format 1h30/2h00 allait très bien pour moi. 10 épisodes, trop long.

 

 



Lundi 19 Mars 2018 - 09:20:10

Altered Carbon.

Bon, en fait, vu 6 épisodes, et plus trop envie d'aller au bout : enjeux mal définis, personnages sans trop de charisme, et surtout intrigue peu évolutive, j'ai décroché assez rapidement au final. Dommage, y'avait de quoi faire. Déçu finalement, après les deux premiers épisodes plutôt sympas, j'ai trouvé que les parti-pris étaient mal exploités (par exemple, le personnage qui tient l'hôtel était une bonne idée, mais ça tombe un peu à plat ; le héros, finalement, est lassant et ça manque un peu de profondeur je trouve).

Quelqu'un a vu Britannia ?



Lundi 19 Mars 2018 - 09:43:48
LeMoustre dit : Quelqu'un a vu Britannia ?

Arf, tu m'as mis l'eau aux babouches en en parlant mais je ne l'ai pas vu ni sur Netflix ni sur Amazon prime.

Tu sais qui diffuse la série en France ?