Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 25 Août 2017 - 19:46:52

GOT saison 7 donc, en attendant le dernier épisode de la saison. 

 

SSSSPPPPOOOOIIILLLLSSS !!!!!!!!

Comme d'habitude, ça se traîne un poil sur les premiers épisodes, mais les histoires se recentrent avec les personnages, plus ou moins réunis en quelques petits groupes, diversement localisés. Les interactions font souvent plaisir à voir (la bande "au delà du mur"), et on s'attend à un final dantesque (réunion Cersei/Daenerys/Tyrion/Jaime/Brienne/Snow ?).

Je regrette un peu qu'on n'aît pas vraiment vu (pour un plaisir sadique) les persos de la disciple "des Sept" crever sous la torture de la Montagne, ou le visage de la "mère des serpents" en train de voir sa fille dépérir, mais certaines scènes valent clairement le pet (les dragons, les paysages extrêmement valorisés, quelques combats) alors que des ellipses sont aussi en parallèle un peu grosses (l'armée de Daenerys qui attaque Castral Rock en 2 minutes, alors que l'armée lannister est partie à Dorne là aussi sans combat ni explication autre que la faiblesse historique de l'armée locale).

Malgré ça, le positif l'emporte largement. 



Vendredi 25 Août 2017 - 20:21:49

Ouais, vivement cet épisode final de saison, je suis à fond. La fin de l'épisode 6, je m'y attendais pas, c'est bien vu, et ça promet du lourd.

Par contre le truc qui m'éclate, c'est que durant les premières saisons les persos mettent des semaines à traverser la map, c'est à dire une saison entière, voir deux, et que maintenant ils se téléportent littéralement d'un point à un autre, en s'affranchissant à mort des distances, et surtout, des dangers qui jalonnent leur chemin. Mais bon, OSEF.



Vendredi 25 Août 2017 - 21:19:45

Oui, c'est une des faiblesses de la série, il y a eu également quelques incohérences de ce genre dans d'autres saisons (Littlefinger, surtout), mais là, c'est très gros. Idem pour la grise-écaille soignée en quelques heures.

Les persos évoluent en densité (si besoin était), et mis à part Emilia Clarke qui a un peu progressé dans ses expressions (sauf pour les scènes où elle chevauche les dragons, mal fichues, bien coiffée et pour moi en décalage avec le soin apporté à la véracité des scènes), chacun joue toujours aussi bien (sauf Bran pour ma part, limite personnage devenu mal dirigé). Le badass oncle Fer-né est assez marrant, et on va bien voir ce qu'il advient de sa nièce prisonnière, par exemple, ou du passage que lit la nana de Sam Tarly qui passe inaperçu alors que c'est une info clé. 

 



Mardi 29 Août 2017 - 10:34:56

Je vous rejoins sur certaine incohérence géographique mais on s'en fout, ça ne nuit pas à la qualité de la série.

[SPOIL] Pour ce dernier épisode, j'ai eu peur que l'on ait droit à 1h20 de BlaBla à King's Landing mais enfait non ça était. La confrontation entre le Limier et son frère La Montagne m'a plutôt fait marrer "tu es encore plus moche que moi maintenant" . Cersei toujours aussi conne à pas vouloir s'allier, en même temps, on peut comprendre ses craintes mais si tout le monde est mort, il n'y aura plus personne à gouverner... "A very big army of the dead" comme dirait Jon... La scène à Winterfell, et le tranchage de la gorge en règle de Littlefinger par Arya après son procès. Je l'avais pas vu venir et je m'inquiété vraiment pour la petite Stark. Ca a bien été amené et Bran apporte enfin quelque chose! La destuction du mur par le "dragon de glace mort vivant" est splendide aussi. S'ils l'avaient pas eu, c'est à ce demandé s'ils n'auraient pas dû livrer bataille au mur et ça les aurait déjà plus que retardés (quelques flèches en VerreDragon auraient bien amoindrie l'armée des morts...). Et la scène entre Jon et Daenerys était plus que prévisible même si au fond de nous on est un peu dégoûté... Quoi que je le comprend, en ne sachant pas que c'était sa tante... Je me serai peut-être aussi laissé tenter par "The Mother of the Dragons"... . Par contre, il va falloir que notre Melissandre et son Dieu de la lumière fassent quelques choses parce que sinon ça sent vraiement pas bon...[SPOIL]

En tout cas une série magistrale, une dernière saison qui s'annonce palpitante... J'ai lu quelque part qu'on allait devoir attendre deux ans... Ca va être plus que long mail.



Mardi 29 Août 2017 - 17:08:08

Ca fait un peu chier pour les distances parcourues mais bon, beaucoup se plaignaient aussi que ça traînait à mort au début. Et puis, même si c'est vrai qu'il aurait été sympa de les suggérer, on peut se dire que des ellipses sont présentes (attention spoiler : par exemple Jon et les autres ont attendu toute une nuit dans l'épisode 6). Ca ne résout pas tous les problèmes, mais ce sont des choix de mise en scène assumés pour rythmer cette saison 7. Et puis je n'ai pas étudié la carte du monde de GoT et je ne le ferai pas ha ha.

Très bonne saison, avec pas mal de bastons (moi qui avait peur que la série les saute à chaque fois, comme en saison 1, par manque de budget...).



Mardi 29 Août 2017 - 23:16:58

SSSSPPPPOOOOOIIIILLLLL

Sur l'épisode final de la saison 7 : Alors, on peut quand même se demander pourquoi La Montagne ne se dresse pas contre le mort vivant qui est à 50 cm de Cersei lors de sa charge. Les retrouvailles entre persos (les paires sont savoureuses, et les dialogues aussi) lors de la marche d'avant le meeting, ça, c'était sympa. Le décor aussi, avec son historique. Et Lena Headey est toujours aussi royale ! On peut aussi se demander comment les sauvageons (du moins Tolmund, comme on peut le supposer) se sauvent, au vu de la destruction du "mur".

M'enfin, j'ai trouvé aussi le procès de Littlefinger un peu expédié, pour un perso comme ça, c'est un peu dommage même si l'essentiel est dit, j'ai trouvé globalement son rôle sous-travaillé sur la saison (comme Tyrion sur la saison d'avant). Sinon, ça promet du lourd, en effet, il va falloir patienter deux ans, c'est ça ?

Sur la saison 7 : Moins de moments grandioses quand même (couper après le plongeon de Jon Snow sous la glace l'épisode aurait à coup sûr crée le buzz, peu de morts très marquantes, les plans des dragons au combat sont bien faits, mais bon ça ne fait pas tout, et l'ensemble m'a paru moins dramatique que ce à quoi je m'attendais), moins de sexe voire ça a disparu complètement, moins de dialogues hyper lechés, et quelques persos qui font tapisserie (Varys, sous exploité, comme Qyburn à mon sens). Ah si : les dragons sont de mieux en mieux faits. Globalement, j'ai moins aimé que la Saison 6 et son fabuleux final. Mais c'est le scénario qui se resserre qui veut ça. Et ce Bran toujours aussi pénible... Globalement un poil déçu, mais je devais en attendre trop. 



Samedi 09 Septembre 2017 - 15:24:05

Saison 4 d'American Horror Story pour le côté décalé et glauque c'est plutôt sympa !



Dimanche 17 Septembre 2017 - 17:31:30

je vous conseil vivement penny dreadfull



Mardi 19 Septembre 2017 - 16:03:51

Breaking Bad - Saison II

Les personnages jouent justes, sont fort, charismatiques, marquants. Introduction de l'avocat véreux à l'Américaine. Je le trouve particulièrement drôle, il amène un côté plus "léger". Toutes les merdes qui arrivent à Walt, ne lui serraient jamais arrivé s'il n'avait pas commencé à fabriquer de la méth. Ils gagnent un max de thunes avec Jesse, et ils sont obligés de tout dépenser pour rattraper une caguade . Une excellente série que je recommande vivement.



Mardi 19 Septembre 2017 - 18:11:48

The last man on earth - Saison 2

 

Une merveille cette série : drôle, cynique, déjantée, inventive et les acteurs sont excellents !

Ce mec est une calamité, mais on s'attache à lui très vite et on suit avec jouissance ses aventures, ses ratés, ses conneries ... bref, j'adore ça !