Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 26 Mars 2017 - 22:56:57



Stranger Things - 2016

Synopsis :
De curieuses disparitions surviennent ces derniers jours à Hawking, petite ville des USA.
Alors que les recherches débutent, un groupe d'enfants, dont l'un des amis a disparus, tentent de retrouver leur compagnon. Ils rencontrent une petite fille un peu sauvage, Eleven, dotée de pouvoirs surnaturels...

Une excellente série Netflix. Les personnages sont attachants et qui font penser aux Goonies, l'histoire est prenante, un peu oppressante aussi. Beaucoup de références sympa.
Vraiment super. Huit épisodes que j'ai dévoré.


Mardi 28 Mars 2017 - 13:32:39



Breaking Bad, Saison 1 - 2008

Bon c'est une série qu'on ne présente plus mais que je ne l'avais encore jamais vu.
Je me suis régalé, sept ou huit épisodes c'est court donc on a dévoré cette première saison. Travaillant moi même dans le milieu de la chimie, il y a pas mal de référence sympa, c'est plutôt bien fait. Et les acteurs sont tous très bon. J'ai hâte de pouvoir attaquer la saison deux même si on m'a dit que la série s'essoufflée au bout d'un moment.


Mardi 28 Mars 2017 - 18:07:43

La saison 4 manque de souffle mais certains passages sont à ne pas manquer. Elle est construite différemment des autres aussi.
La saison 5 est une bonne fin. Des tas de séries ne peuvent pas s'en vanter...
Les saisons 1, 2, 3 ont été un régal de dingue pour moi. Ca fait déjà plusieurs années mais ces moments et ces personnages me manquent encore. Je reverrai la série un jour, quand je ne m'en souviendrai plus très bien. Mais ça risque de prendre du temps.



Lundi 03 Avril 2017 - 11:58:24



Sherlock, saison 4.

Toujours aussi géniale cette série. J'ai bouclé le troisième et dernier épisode ce week end. Pas sur qu'il y aura une saison 5, tant il devient difficile de réunir les comédiens (3 ans entre la saison 3 et 4 !). Il y a donc une vraie fin, sans cliffhanger cette fois, tout juste un indice sur le plan final, mais pas vraiment de relance pour la suite.

Cette dernière saison propose un nouveau méchant qui donnera bien du fil à retordre à Sherlock et Watson, et élucidera une partie du mystérieux passé du détective. Cumberbatch est excellent mais Martin Freeman, putain, quel comédien. Mrs Hudson est bien marrante aussi, à écouter The Number of the Beast en passant l'aspi, ou en conduisant son bolide comme une tarée. La mise en scène est toujours aussi dynamique et inventive, et les dialogues fusent comme des balles. Tout juste une petite déception sur la résolution ultime, mais rétrospectivement, c'est pas bien grave.

Super moment, comme toujours.



Mercredi 05 Avril 2017 - 15:06:30

J'ai pas du tout accroché à cette saison 4. Déjà je trouvais la 3 sympathique, mais un peu plus "légère".

Mais là, ce méchant sorti de nulle part, ces pseudos retournements de situations que je trouve inutiles (genre redbeard). On parle souvent de méchant trop cheaté dans certains mangas par exemple, mais là, je trouve que ça part trop dans le n'importe quoi. Puis justement la fin, tu sens bien que leur méchant est tellement irréalistement balèze, et du coup pour la résolution ils 'ont sorti un bon deus ex, en mode "on sait pas comment résoudre la situation alors voilà fini".

Par contre ouais, Martin Freeman toujours aussi bon.



Mercredi 05 Avril 2017 - 15:15:48

Ton point de vue a du sens et je le partage, même si j'en tire une conclusion différente. Il ne faut pas perdre de vue que Sherlock a toujours été un show fortement tiré par les cheveux, et cette saison 4, à peine plus que les autres. C'est un truc qu'il m'a fallu accepter dès le départ pour tirer du plaisir de cette série. Mais c'est vrai que la résolution est un peu décevante. Je me suis davantage concentré sur les comédiens, leur jeu, leur psychologie, et surtout sur la mise en scène, inventive et fun, plutôt que sur les détails d'un scénario qui pousse le bouchon un peu trop loin par moments.

"Un méchant cheaté", ouep, pas faux du tout ha ha, mais quel pied je trouve. Le 2ème épisode est à ce titre là un tour de force, avec twist sur twist.



Mercredi 05 Avril 2017 - 18:50:26

Bah c'est ça qui m'a gêné, les twists à répétition. Je vois plus ça comme un cache-misère pour pallier au manque de scénario (et de vraie enquête).

Sur les persos, grosse déception pour Mycroft, qui n'a jamais été aussi inutile et creux.



Mercredi 05 Avril 2017 - 18:56:11

J'ai vu le premier épisode, ça se regarde mais bof, ça part un peu de tous les côtés pour rien.
Un plaisir quand même de retrouver les personnages.

La meilleure saison, pour moi, c'était la 2e. Surtout le premier épisode, avec les nouvelles musiques amenant plus de tension dramatique, une histoire bien ficelée, et une fin sublime. C'est le seul cas où j'ai regardé deux fois de suite sur une soirée, avec la même fascination, un épisode de série (ou même un film). Du coup j'ai certaines attentes envers cette série surtout quand un épisode part bien, mais les moins bons épisodes (comme celui tiré du "Chien des Baskerville" avec son histoire plus classique et ses effets visuels cheap) me permettent de modérer le truc et de prendre du plaisir à chaque fois.
Sans compter que ces incarnations de Sherlock et de Watson me plaisent énormément.



Mercredi 05 Avril 2017 - 19:02:36

@Molick : "cache-misère" ? Grand dieu, non ! Amener ce double twist de façon aussi habile, ça n'a rien de facile, et ça révèle au contraire un scénario très maitrisé. J'ai remâté ce deuxième épisode avec ma copine d'ailleurs, en cherchant les indices, et le plaisir était encore là. J'ai aussi pu davantage apprécier la mécanique et la construction de ce piège dont tu te rends compte que toutes les pièces s'emboitent comme il faut. Quand à l'enquête, le vilain de cet épisode, je l'ai trouvé bien barjo, et l'intrigue qui mène à lui, bien alambiquée.

Amon, les épisodes 2 et 3 sont, je trouve, bien supérieurs. Mention spéciale au numéro 2. Le premier est ok, sans plus, juste en effet le plaisir de retrouver les persos.




Mercredi 05 Avril 2017 - 21:51:00


citation :
Miskatonic dit :
Amon, les épisodes 2 et 3 sont, je trouve, bien supérieurs. Mention spéciale au numéro 2. Le premier est ok, sans plus, juste en effet le plaisir de retrouver les persos.


Extra, je regarde le deuxième ce soir