Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 08 Mars 2017 - 14:35:31



Legion

Énorme. Vu que les 2 premiers pour le moment, mais c'est du très très bon. Situé dans l'univers d'X-Men, on suit un mec aux pouvoirs télépathiques/télékinésiques. Déjà chapeau à la mise en scène, très inventive, qui sert vraiment le propos. Dan Stevens est très bon, et son personnage très bien écrit. Bref, si toute la saison est de ce niveau ça promet.



Mercredi 08 Mars 2017 - 18:04:34

Daredevil - Saison 1

http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/16/03/30/14/05/596674.jpg


Je viens de terminer la saison hier soir.

C'est pas mal même si je trouve qu'on insiste fortement sur le personnage du Caïd pour finalement torcher la fin assez vite.

Et puis réussir un Daredevil avec un mec qui a la tronche de Jean Dujardin c'est déjà pas si mal




Mercredi 08 Mars 2017 - 18:12:54

Moi, j'ai lâché. C'était bien au début, mais il passe son temps à faire les mauvais choix et à se faire casser la gueule.



Mercredi 08 Mars 2017 - 18:19:05

Un pote à Rick de Walking Dead ? 



Mercredi 08 Mars 2017 - 18:39:49

Non Rick gagne beaucoup plus souvent



Mercredi 08 Mars 2017 - 18:44:49

Euh ... ça c'est à voir et il se fait taper au moins aussi souvent



Mercredi 08 Mars 2017 - 18:45:07

La saison 1 de Daredevil est sympa mais un peu lente, la saison deux est nettement plus rythmée (et donc bien meilleure).


Vikings - saison 1, 2, 3 et 4
Je me suis enchainé les quatre saisons en quelques semaines. Il faut dire qu'une fois commencé c'est difficile de s'arrêter.
Le personnage de Ragnar est très charismatique, les intrigues se tiennent (bon, on peut toujours chipoter) et les rebondissements sont crédibles.
Les trois premières saisons sont courtes et rythmées, on a pas le temps de s'ennuyer. La quatrième est plus longue et il y a malheureusement quelques longueurs.
Quoiqu'il en soit c'est une très, très bonne série que je recommande chaudement. J'espère qu'une saison 5 est programmée.

@Molick : Ça a l'air sympa Legion, j'en jamais entendu parler. Je vais aller checker ça. 




Mercredi 08 Mars 2017 - 20:21:12

Ouais, Legion c'est pas spécialement sombre comme peut l'être Daredevil, mais c'est bien barré.

Perso j'ai préféré la saison 1 de Daredevil. Déjà le costume, je trouvais ça mieux, puis surtout les combats, qui dans la saison 1 sont vraiment accès baston in your face (la scène du couloir), alors que dans la saison ça te balance des saltos et vrilles de ninja en permanence. Du coup j'ai plus l'impression de voir le ballet de Lisbonne que des scènes de baston (c'est par exemple le même reproche que je fais aux combats de La Menace Fantome).

Après elle est quand bien même bien cool c'te saison 2.



Jeudi 09 Mars 2017 - 16:04:26

Pour le costume je suis d'accord, je le trouve particulièrement moche. En revanche les bastons ne m'ont spécialement choqué dans la saison 2, il s'en prend toujours autant plein la tronche. Après, ce qui me dérange dans la première saison, comme je le disais, c'est ce problème de rythme, ça traine parfois en longueur. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le coté sombre et réaliste.

Que Legion ne soit pas sombre ça ne me dérange pas (surtout si c'est bien barré), j'aime bien aussi les séries plus légère. En ce moment je regarde la deuxième saison de Lucifer qui est franchement fun.





Lundi 20 Mars 2017 - 11:13:47



Iron Fist

Bon, j'en suis à 8 épisodes, et pour le moment, bonne déception.
Le premier épisode m'a fait très peur ("Euh, on regarde Arrow ou Iron Fist ?"), heureusement ça s'améliore un peu par la suite, mais le niveau a grandement baissé par rapport aux séries précédentes.

En fait c'est pas vraiment mauvais, mais assez vide. L'histoire est assez cliché (le pitch de départ est le même qu'Arrow, après je sais pas, j'ai tenu que quelques épisodes sur Arrow), y a pas d'antagoniste (alors qu'ils étaient très bon dans les séries précédentes).
Et autant chaque série avait une patte personnelle (sur Daredevil le côté très sombre et le débat sur les vigilantes, Luke Cage le côté très "cool" et harlem, et Jessica Jones, bah David Tennant quoi), autant là y a rien. C'est pas spécialement sombre (voire par du tout), pas de personnage marquant (même si je trouve son "pote" d'enfance vraiment bon par moment), pas de réflexion particulière, pas d'ambiance... Ils ont un peu essayé de donner un côté mystique, mais tellement appuyé et cliché que ça rend le tout presque parodique par moment.

Bon on peut croire que je trouve ça nul, mais ça se laisse très bien regarder hein, surtout comparé aux séries DC (ou aux films marvel). Mais ils avaient la barre tellement haut (surtout avec Jessica Jones pour moi), que là c'est juste "sympa", juste du divertissement. Encore plus comparé à Legion que je mate en même temps et qui déchire bien.