Hannibal - Saison 2
Série de haut niveau. Tout y est bon.
- Hannibal est dantesque, à la fois à l'extrême du raffinement (j'ai faim à chaque épisode, et envie de goûter son vin, son whisky...) et extrêmement sauvage. Mads Mikkelsen est le digne successeur d'Anthony Hopkins, et ce n'est pas peu dire.
- Le raffinement ne touche pas qu'Hannibal : chaque plan, chaque scène, chaque son est un tableau qui vise à parfaire une fresque.
- Le développement de la saison est assez inédit. Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler, mais la série a su se détacher à la fois des shows commerciaux et des shows qui lui ressemblent par leur noirceur. Un peu comme dans un "Game of Thrones", rien n'est certain dans "Hannibal". Qui mène la danse ? Qui peut mourir ? Qui manipule qui ? Un vrai jeu d'échecs.
Je ne peux qu'espérer que l'équipe de la série pourra continuer à maintenir le niveau. À voir absolument, comme pour l'événement "True Detective" qui a pu lui aussi sortir à sa façon des sentiers battus. Après, suivant ce que vous attendez d'une série (profondeur, divertissement, style), il est possible aussi que vous restiez froids face à celle-ci. C'est la marque des vraies oeuvres artistiques : ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !