Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 23 Septembre 2014 - 13:56:39

Une autre série commencé il y a quelques jours:

Z Nation




Seulement vu le 1er mais les 2 premiers sont dispo. Bon ben clairement, c'est du "Walking Dead" like. Même s'il en faudra plus pour juger, j'ai l'impression que celle-ci est plus tournée vers l'action et moins sur la psycho des personnages par rapport à WD. J'ai trouvé le pilote pas mal, avec de bons maquillages notamment, le jeu des acteurs par contre... j'attend de voir pour un jugement plus précis.
Clairement, ça m'étonnerait que les nombreuses personnes qui sont parti en claquant la porte de "Walking Dead" soient enthousiasmés par celui-ci. Moi, j'aime bien bien tous les trucs de zombies, donc j'irai au bout.


Mardi 23 Septembre 2014 - 17:42:41

Six Feet Under (saison 1)
 

 
 
Je viens de débuter (le pilote et l'épisode 1) après avoir regardé les 5 premières saisons de Dexter et là, quelle surprise ...  c'est Dexter dedans 0  !!!!!
 
 
Blague à part, je rentre pas trop dans la série pour l'instant mais bon c'est que le début.
 
 
 
Par contre j'acccroche pas mal à Dexter ...   0


Mardi 23 Septembre 2014 - 18:59:00

Oui, c'est Six Feet Under qui a révélé Michael C. Hall. Le 1er épisode est un peu spécial, mais ça vaut le coup d'insister. Vraiment.

Une des meilleurs séries qu'il m'ait été donné de voir.



Mardi 23 Septembre 2014 - 20:25:10

Je vais insister et dès ce soir même

Je dois bien reconnaître que c'est assez surprenant, à peine le dernier épisode de Dexter terminé, de tomber sur le même acteur alors que je ne m'y attendais absolument pas !! 





Jeudi 25 Septembre 2014 - 23:00:01



The Strain

Un petit groupe de survivants s'oppose à la menace vampirique.

Sérié créée par Guillermo del Toro, d'après sa trilogie de romans écrite en collaboration avec Chuck Hogan. Existe aussi en comics.

Vu 11 épisodes sur les 13 de la 1ère saison, et c'est plutôt pas mal pour l'instant malgré une réa pas toujours au top. Les persos sont charismatiques et en rappellent d'autres de livres et séries à succès. Comme toujours avec Del Toro, on suit un petit groupe organisé aux talents particuliers dépositaire d'un secret contre lequel ils vont devoir lutter quotidiennement. C'était déjà le cas dans les deux Hellboy, Blade II et Mimic, et la formule est reprise dans The Strain. On suit donc un vieillard juif (David Bradley, très bon) armé d'un sabre antique, sorte de Van Helsing s'opposant au mal depuis sa découverte dans un camp nazi 70 ans plus tôt, un dératiseur de 2 mètres, deux épidémiologistes, un voyou et une hackeuse contre des vampires façon Nosferatu. C'est sanglant, fun, brillamment éclairé, et multi-référentiel. J'ai pensé entre autres à deux livres de Dan Simmons, L'Echiquier du Mal où la relation entre un ancien prisonnier juif et un ex colonel nazi à travers les âges semble avoir été reprise ici, ainsi que Les Fils des Ténèbres qui tentaient d'apporter une explication scientifique au phénomène vampirique et qui nous emmenait sur les terres de Vlad Dracul en Roumanie. Deux livres excellents qu'a sans aucun doute lu Dan Simmons, en bon geek qu'il est. Walking Dead (le comic) n'est pas loin non plus ainsi que toute la filmo de Del Toro.

Pour les amateurs de fantastique, de vampires, de grand-guignolesque, de survival, d'infectés, de zombies, etc...




Extant

Série produite par Spielberg avec Halle Berry dans le rôle titre.

Une astronaute revient sur Terre après une mission de 13 mois seule dans l'espace. Problème, elle est enceinte... mais de qui ? Comment ?

Au programme, robotique, sans doute des E.T, pas sur pour l'instant, quoique ça ne fasse pas vraiment de doute, un complot, des manipulations et un monde futuriste suffisamment proche pour être crédible.

On pense direct à Solaris (aussi bien celui de Tarkovsky que Soderberg) et 2001, mais aussi pourquoi pas à Silent Running, Inseminoid, Moon ou Gravity. Niveau auteurs de SF, les patrons bien entendu, C.Clarke et Asimov. Les séquences dans la station spatiale sont bien foutues et Halle Berry est méga sexy à 48 piges. Puis son jeu, ça gère !

A voir ce que ça va donner, en espérant que cela ne s'éternise pas façon X-Files...



Vendredi 26 Septembre 2014 - 13:57:56


John Doe - L'intégrale



Vendredi 26 Septembre 2014 - 21:04:23

Question con ou pas, c'est habituel qu'une série passe à la téloche avant la sortie DVD?
Sons of Anarchy Saison6 épisode 1 ce soir après NCIS

Alors que Game Of Thrones ils ne diffusent que la 2ème saison en ce moment.



Vendredi 26 Septembre 2014 - 22:08:46


Ray Donovan - Saison 1

Pas mal ! Avec l'excellent Liev Schreiber et le tout aussi génial Jon Voight.
On remarquera l'approche de Showtime qui pond une affiche visant à rameuter les fans de feu "Dexter"... mais rassurez-vous (vu la fin de cette dernière...), la série n'a rien à voir, si ce n'est qu'elle s'inscrit dans la vague des "dramas" qui ont le vent en poupe depuis le début des années 2000 : une morale toute relative, des personnages torturés, des situations atypiques...

Le synopsis de base (sans dépasser l'épisode 1) : Ray Donovan est une sorte de privé qui constitue l'un des plus gros maillons des dessous d'Hollywood : lui et son équipe (une nana effectuant des recherches sur pc et aidant sur le terrain, lesbienne accessoirement, et un ancien du Mossad) nettoient les bourdes, voire les crimes que commettent les stars et les riches de tout poil (rap, cioche...) contre de rondelettes sommes. En parallèle, il est le plus dur et le plus débrouillard parmi les frères Donovan (les autres comptant un "anorexique sexuel" ayant été abusé par un prêtre étant gosse, un boxeur atteint de spasmes qui tient sa propre salle d'entraînement, et un autre qui apparaîtra plus tard). Le jour où son père, Mickey Donovan, reparaît à Los Angeles après être sorti de prison, s'approche à nouveau de ses frères et surtout de sa femme et de ses deux enfants, les problèmes "professionnels" et familiaux de Ray vont commencer à s'entremêler.

Comme beaucoup de séries (sauf les plus commerciales qui envoient la sauce d'entrée de jeu pour lasser par après), "Ray Donovan" demande de l'attention pendant trois ou quatre épisodes pour se familiariser avec les personnages, le cadre et l'ambiance. Sans égaler les séries que j'aime le plus ("The Shield", "Breaking Bad" et d'autres...), cette première saison a su me surprendre, proposer une galerie de personnages intéressants et pour la plupart salement névrosés, trouver une ambiance sympathique, et offrir son lot d'entorses à la morale. Bref, j'adhère, et je compte bien regarder bientôt la saison 2. Une bonne pioche !



Lundi 29 Septembre 2014 - 21:17:50


Sons of Anarchy - Saison 1

J'étais arrivé jusqu'à la septième saison (j'étais resté sur le premier épisode, pas voulu voir la suite, je préfère tout voir d'une traite), du coup je me refait toute la série dont je suis devenu fan (aucune série ne m'avait autant scotché à l'écran à part X-Files, les Tudors, Game of Thrones, Band of Brothers)... En attendant toute la saison 7.

Plus on avance, plus je remarque que Gemma est le personnage le plus important de la série.



Mercredi 08 Octobre 2014 - 11:21:21


citation :
Miskatonic dit :


Extant

Série produite par Spielberg avec Halle Berry dans le rôle titre.

Une astronaute revient sur Terre après une mission de 13 mois seule dans l'espace. Problème, elle est enceinte... mais de qui ? Comment ?

Au programme, robotique, sans doute des E.T, pas sur pour l'instant, quoique ça ne fasse pas vraiment de doute, un complot, des manipulations et un monde futuriste suffisamment proche pour être crédible.

On pense direct à Solaris (aussi bien celui de Tarkovsky que Soderberg) et 2001, mais aussi pourquoi pas à Silent Running, Inseminoid, Moon ou Gravity. Niveau auteurs de SF, les patrons bien entendu, C.Clarke et Asimov. Les séquences dans la station spatiale sont bien foutues et Halle Berry est méga sexy à 48 piges. Puis son jeu, ça gère !

A voir ce que ça va donner, en espérant que cela ne s'éternise pas façon X-Files...


Je m'auto quote pour compléter mon avis.

Je me suis un peu laissé berné par les deux premiers épisodes car Extant, et bien c'est vraiment pas terrible. Mise en scène laborieuse, hyper scolaire, sans personnalité, et absence quasi totale de suspense. Rien de très élaboré dans cette série, et les scénaristes semblent avoir étiré au maximum l'intrigue entre les deux premiers et les deux derniers épisodes du show qui rachètent un peu ma déception. Mais entre les deux, c'est creux, prévisible et mal foutu. Les personnages changent de camps en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les évasions et filatures digne d'un Derrick sont lentes, sans rythmes et pas crédibles pour un sou, les dialogues sont pauvres, et lorsqu'un personnage se rend d'un point A à un point B, on n'y croit pas une seconde tant les raccourcis sont faciles. Même les comédiens semblent se faire chier et ne plus y croire au fur et à mesure que l'intrigue façon "Invasion des Profanateurs" avance : Hiroyuki Sanada (San Ku Kai !!!) est monolithique au possible, Goran Visnjic (Urgences !!) s'en tire pas trop mal mais ne transcende jamais, et Maury Sterling qui doit faire 1,60m les bras levés est sans cesse confronté à des types de 1,90m. A l'image, ça donne des cadrages bizarres et forcés pour avoir la tête de tout le monde. Halle Berry est bien par contre, mais c'était le minimum syndical.

Bref, pas trépidant, un peu ennuyeux, à regarder en faisant autre chose. Spielberg aurait pu se sortir les doigts du fion et mieux choisir sa team quand il a produit cette série
Je ne pense pas visionner la saison 2, pour peu qu'elle se tourne.