Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Octobre 2015 - 13:31:57

Du coup je viens de finir la seconde saison.

J'ai beaucoup aimé le personnage de l'Indien, badass comme il faut et qui insuffle une véritable crainte quand il s'avance vers ses adversaires, je l'es trouvé beaucoup mieux que Theokoles de la 1er saison, colosse dont on nous vantais les exploit tout du long et une fois dévoilé c'est le gros flop (à mon gout)

SPOILS la mort de l'Indien du coup es un peu vite expédier malgré le superbe duel. La mort de Gaius pareil, le duel bien que bien foutu es un peu court. Le retournement avec Lucretia es glaçant.

Côté intrigue, bien qu'il ne ce passe globalement beaucoup moins de chose que dans la première saison. La il ne s'agit que d'une traque. Les complots côté Romains, surtout côté femmes sont toujours distrayant, toujours à flatter faire les proute proute, mais au final ils ( les Romains) n'hésitent pas à ce trahir entre eux aux profits de leurs rangs et font couler presque autant de sang.

J'attaque le premier épisode de la troisième saison sous peu, cette série qui au premier regard peu paraitre bêbête à ne montrer que du sang et du cul, est très loin de ne jouer que la dessus, elle es au contraire très bien écrite, très intelligente, très bien filmé et réalisé, si on accroche au style à la 300.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 21:16:49

The Wire - Saison 2

Je me sens presque obligé de refaire un post pour chaque saison vu qu'une saison prend presque autant de place que d'autres séries complètes, en densité.

Alors là, c'est tombé beaucoup plus bas en termes de trafic, et si dans la saison 1, on ne pouvait juste pas se résoudre à détester qui que ce soit (même les pires connards de mon côté), là, on peut pas s'empêcher de vouer une vraie haine à certains personnages.

Tout est aussi bien plus sombre, et on sort des trois derniers épisodes un peu groggy tant la déchéance de certains personnages est violente. Encore une fois accentué par l'absence quasi-total de musique pour un rendu hyper-brut. Les docks n'ont jamais été aussi dégueulasses.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 22:22:55

Il y a des personnages qu'on peut apprécier quand même ?

Même s'ils sont moralement douteux je veux dire.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 22:53:29

Mais bien sûr.

Ca sera pour diverses raisons, moi par exemple j'adore le perso de Bunk Moreland (keuf, donc on va dire du côté des "gentils") parce qu'il est charismatique, il sort des répliques d'enfer, il fait du bon Taf de flic, mais à côté de ça il picole pas mal, il est tout le temps avec ses gros cigares qui puent, il trompe sa femme, et il tient à son poste, donc plutôt obéissant avec la hiérarchie (contrairement à d'autres).

Certains sont quand même de fieffés enculés, mais tous sont imbriqués dans le bordel.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 23:06:01

Disons qu'il n'y a vraiment personne de vraiment net. Même le "personnage principal" peut être vu comme un vrai connard. Le mec est en plein divorce qui est majoritairement pour lui, le gars peut même mettre ses gosses dans des situations dangereuses, et c'est un véritable obsédé de son taf.

Mais le truc marrant c'est qu'on finit par apprécier quasiment tout le monde. Par exemple, le personnage que j'ai en Avatar, Omar, c'est (déjà) pour moi un des meilleurs personnages de séries. Et pourtant le mec est un voleur et parfois tueur.

Comme l'a dit le créateur de la série, il n'a pas voulu faire une série pour montrer une enquête, mais pour montrer la ville de Baltimore et comment elle fonctionne, ainsi que toutes les personnages la composant. Je crois que c'est la meilleure clé pour comprendre le fond de la série.

Lundi 12 Octobre 2015 - 21:59:42

Spartacus Saison 3

Gaffe SPOILS éventuel.

La saison 3 met de côté les complots et les intrigue à rebondissements, un peu décevant du coup sur la première moitié car les épisodes ce termine sans vrai suspense. Pour la seconde moitié c'est du lourd par contre, bien qu'on ne retrouve aucun personnage romain des saisons précédentes on ne sait du coup pas ce qui leur arrive à la fin de la seconde, je pense notamment à Illythia. Les nouveaux les éclipse assez facilement, surtout Tiberius qui es une vraie saloperie et Cesar qui un personnage que j'ai beaucoup aimé, ainsi que Crassus qui pour une fois n'est pas un enculé comme rival.

J'avais sentis la fin d'un des perso principales, mais dans le dernier épisode du coup je ne savais pas trop jusqu'ou ils allaient aller et ils n'y vont pas de mains mortes... Cet épisode es vraiment l'apogée de la série, le souffle épique de la bataille m'a tout de suite rappelé Braveheart (déroulement, actes ou messages c'est tout pareil)

Une très très bonne série quoi.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 22:54:31

The Walking Dead saison 1&2

J'avais déjà jeté un œil à la première saison y'a un moment, mais j'avais pas spécialement accroché et j'avais mieux à voir.

La j'essaye de suivre un peu, quand je vois toute les séries qui sortent, je me rappel d'une époque ou on avait peut de série, c'était qu'une à la fois, aujourd'hui c'est impressionnant, presque du gavage. Donc après avoir finis Spartacus, je m'attaque à celle ci, ensuite viendras les séries DC (Arrow, Gotham, Flash), j'ai Viking à continuer, Penny Dreadful, Hell On Wheels et une avec Tom Hardy, à voir ce que c'est, sans parler des Sons Of Anarchy et Games of Thrones, mais c'est deux la j'attend la sortie DVD.

Bref Walking Dead, j'ai aussi lu les comics, pas tout finis encore, mais j'ai assez avancé pour me mater la série. Première saison sympas, on est dans la découverte des personnages, les retrouvailles etc c'est assez varié, ils ont inventé des personnages et effacé d'autres, pareil en ce qui concerne les morts de certains, elles sont soit précoces et même différente soit retardé. Personnellement je trouve ça très bien, sinon en ayant lu le comics on a plus aucun plaisir, le personnage de Daryl es génial, hâte que ça ce développe un peu autour de lui. Pour la saison 2 putain qu'est ce que c'est loooooooooooooonnnnnnng toute la saison ce passe au même endroit, et un épisode ce consacre sur "on le tue ou pas" putain ok pour du blabla, du développement des personnages, mais la c'est quand même abusé, sur des épisodes d'en moyenne 50min heureusement la fin bouge et pète même.

De ce pas je m'attaque à la troisième, qui je l'espère seras un peu plus rock'n'roll.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 23:41:55

La fin de la saison 2 est vraiment excellente...
Sinon, saison assez lente mais je n'ai pas trouvé ça si dérangeant. Et c'était toujours mieux que la fin de la saison 1 toute pourrie dans le labo...

Elle est pas mal la saison 3, même si j'ai trouvé que 16 épisodes, c'est beaucoup trop.

Lundi 19 Octobre 2015 - 00:55:05

Saisons 3

16 épisodes ça va au final, je m'attendais à plus de longueur (même si l'acte n'est pas terminé), mais ils ne pouvaient pas faire plus chiant que la 2

Un démarrage du tonnerre, exploration, dératisations. Déjà le lieu j'avais beaucoup aimé dans le comics, la c'est encore mieux rendu en image. Une plus grande liberté au niveau du scénar, des rencontres qui n'ont pas lieu, des morts modifié bref j'ai apprécié de nouveau cette variété.

Un petit peu plus de longueur sur la fin de la saison. Elle est toutefois beaucoup plus rythmé que les deux premières, mais du coup j'ai pu constaté avec cette accélération, il y avait aussi plus d'incohérence. Comme des zombies qui attaque par surprise alors que autour c'est une étendue d'herbe (y'avais déjà eu le coup à la fin de la seconde) ou des véhicules qui approche du camp sans que personne ne les entendent, malgré le calme et le faite qu'il y'avais un guetteur logiquement, des erreurs sur certaines baston aussi, comme reprendre trois fois le même plan pour ralentir l'approche d'un zombie, ou une partie du corps qui ce retrouve devant une bouche mais ne ce fait pas mordre, des petit détails mais quand même cela prouve que cette série malgré son gros succès est loin d'être parfaite.

De mon point de vue et pour le moment elle est surestimé.

Par contre je ne peux m'empêcher de noter la très bonne prestation de Andrew Lincoln. Vue son parcours il est pour la plus part un parfait inconnu, mais dans son rôle je le trouve très juste, quand il est en état de trouble psychologique notamment.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 00:50:54

Saison 4

On retrouve des longueurs comme dans la saison 2, mais l'action es mieux ponctué, elle est donc d'une qualité à mis chemin entre le 2 et 3ème saison.

Il y a des moments assez fort aussi, l'épisode avec les petites filles par exemple.
Michonne es vraiment très bien travaillé, mieux que dans le comics je trouve, Daryl j'aime toujours autant, en revanche la grosse blague viens de Abraham, prendre Michael Cudlitz es un mauvais choix d'un point de vue visuel, de plus sa coiffure es trop travailler, on dirait une parodie presque.