Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:24:29

citation :
Pugnae dit :
Tous les persos sont humains, les flics sont crevés, on s'attache à la majorité des criminels, et parfois la frontière entre les deux est fine.

"thin line 'tween Heaven and here" comme dirait Bubbs

Concernant l'auteur, ils sont 2, un ex-keuf et un ex-journaliste, donc oui, c'est la connaissance du terrain qui parle.

Après, la suite c'est pas forcément "de mieux en mieux" (c'est déjà énorme d'entrée !) mais globalement la qualité est toujours là (de mémoire je crois qu'il n'y a que la toute fin de la S.3 où j'ai tiqué car les ficelles sont grosses, mais c'est bien tout sur l'ensemble des 5 saisons).

En tout cas il fait plaiz Ton post Jo (je me permettrai de le faire suivre à un pote auprès de qui je fais du lobbying héhé !), t'as l'air bien tombé dedans, attention tu vas pas en sortir !

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:53:37

Hésite pas à faire tourner, il est gratos celui-là.

Mais ouais, c'est rare que j'ai des vrais coups de coeur, mais quand j'en ai un, je le ronge jusqu'à la moelle. The Wire en fait déjà partie.

Enfin voilà, "l'ancien" HBO me parle tellement plus que les dernières productions... Six Feet Under, Oz, The Wire, Angels in America, Les Soprano. A part Treme qui était exceptionnel (forcément, la musique !), depuis Rome que j'ai adoré, j'ai beaucoup de mal. Ca peut faire jeune vieux con, mais il me manque la poussière et le froid cru du vieux HBO.

Mais bon, David Simon a fait une nouvelle mini-série, faudra que je matte ça.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 20:20:23

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/6/6/1/700x700/3322069947766/rw/dvd-inspecteur-barnaby-saison-4.jpg

Oui je sais ...

... mais j'adore ça !! 

Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:57:49

citation :
Pugnae dit :
Mais ouais, c'est rare que j'ai des vrais coups de coeur, mais quand j'en ai un, je le ronge jusqu'à la moelle. The Wire en fait déjà partie.
Pareil, j'ai fait péter le coffret, obligé.

Enfin voilà, "l'ancien" HBO me parle tellement plus que les dernières productions... Six Feet Under, Oz, The Wire, Angels in America, Les Soprano. A part Treme qui était exceptionnel (forcément, la musique !), depuis Rome que j'ai adoré, j'ai beaucoup de mal. Ca peut faire jeune vieux con, mais il me manque la poussière et le froid cru du vieux HBO.
Mais bon, David Simon a fait une nouvelle mini-série, faudra que je matte ça.
Ben Treme c'est de lui aussi, CQFD...

Lundi 05 Octobre 2015 - 16:41:13

Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant que soit annoncé une deuxième saison. Le pitch m'a bien plu alors j'ai tenté le coup. Finalement, je me suis envoyé l'intégralité de la saison ce week-end. Les épisodes sont prenant, les personnages ont une vraie épaisseur et l'histoire se tient (même si on peut toujours chipoter). Vous l'aurez compris, j'ai adoré.

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la
population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces
gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication,
laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.Trois ans
plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade de Mapleton, une
petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne
n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche
des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin
Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se
préparent entre la population et un groupuscule comparable à une
secte...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 23:00:12

Spartacus Saison 2

J'avais arrêté après la saison 1 et 0, surtout en raison de la mort de l'acteur Andy Whitfield qui joue Spartacus, la gueule du remplaçant Liam McIntyre ne m'emballait pas des masses. Finalement je rebalance le truc. La sauce a repris tout de suite, j'avais oublié que cette série était aussi "jouissivement" Gore, je viens de finir le deuxième épisode et l'intrigue me repassionne déjà.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 23:08:47

Je me suis fait au changement d'acteur et finalement j'aime bien les deux.
Il faut aussi se coltiner des fx pas toujours très jolis, mais ça s'améliore dans les saisons 2 et 3.
Et j'ai beaucoup aimé le dénouement (même s'ils ne peuvent pas inventer grand chose, c'est magistralement mis à l'écran).
Beaucoup de personnages forts, auxquels on s'attache vraiment.

Bref, trois saisons ça passe diablement vite dans ces conditions... C'était peut-être le prix à payer pour avoir un show au contenu pas trop étalé.
Très bonne série.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 23:19:33

The Good Wife

J'ai attrapé la série en cours de route à partir de la saison 4. En ce moment je suis en plein milieu de la saison 6 et c'est toujours aussi bien écrit. Les personnages ont beaucoup d'épaisseurs et les intrigues se nouent et se dénouent souvent de manières diaboliquement retorses. Avec des protagonistes clairement habités par des objectifs clairs, du moins pour certains d'entre eux (je pense notamment à Elie Gold ou Peter Florrick), on évite pourtant souvent assez habilement le manichéisme de comptoir. Les auteurs qui sont derrière cette série sont assurément très doués...

Jeudi 08 Octobre 2015 - 10:05:06

citation :
AmonAbbath dit :
Je me suis fait au changement d'acteur et finalement j'aime bien les deux.
Il faut aussi se coltiner des fx pas toujours très jolis, mais ça s'améliore dans les saisons 2 et 3.
Et j'ai beaucoup aimé le dénouement (même s'ils ne peuvent pas inventer grand chose, c'est magistralement mis à l'écran).
Beaucoup de personnages forts, auxquels on s'attache vraiment.

Bref, trois saisons ça passe diablement vite dans ces conditions... C'était peut-être le prix à payer pour avoir un show au contenu pas trop étalé.
Très bonne série.

Je compte 4 saison moi, pourquoi personne ne rajoute la préquel? Elle n'est certes pas tourné sur le personnage de Spartacus, mais elle n'est pas moins bonne pour autant, Crixus es mon personnage préféré en plus, au début (saison 1) on le découvre comme un vrai connard et au file des épisodes on le découvre et on l'adore.

Jeudi 08 Octobre 2015 - 17:55:07

Bah c'est un peu la "saison 0" quoi, tout simplement, donc je ne compte pas vraiment de saison 4 pour cette série.