Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Août 2015 - 01:42:22

Je commence la saison 5 de GoT, on verra. Après, faudra vraiment qu'ils chient le truc pour que je n'aime pas, pour le coup, parce que l'ambiance et les effets, toujours chapeau, je m'y plonge comme dans un bon disque.

Si cette série, au budget pharaonique et au buzz planétaire, n'obtient pas une bonne fin, elle qui bénéficie des effets et des acteurs que les petites prods que je soutiens s'évertuent à effleurer, je crame les studios de production putain.
Surtout s'ils nous la font à la "Lost" ou "Prison Break" dès que le buzz et l'audimat sont allés voir ailleurs, et qu'ils ne savent plus comment boucler leur bordel en beauté.

Dimanche 23 Août 2015 - 11:20:24

Et il devrait y avoir 6 ou 7 saisons. Du moment que cela reste cohérent ça me va.
Pour LOST il y avait eu a mon sens 2 saisons qui n'ont servi à rien

Dimanche 23 Août 2015 - 14:59:57

@Amon
Après je ne critique pas l'aspect "pro" de la série. Même si la fin de la 4 et la 5 m'ont ennuyé, ça reste très bien joué, c'est très beau, la musique est nickel. Peu de séries peuvent se traguer d'être aussi pro dans quasiment tous les domaines (Breaking Bad, ou True Detective récemment le font très bien aussi). C'est par contre ce que je reproche à Black Sails, ça fait trop série amateur. Dans GoT c'est vraiment la façon de traiter le scénario et les personnages, ainsi que le rythme qui me posent problème.

Lundi 24 Août 2015 - 17:31:15

citation :
Molick dit :
Après, ça je le mets à part parce que ça concerne pas tout le monde, mais je trouve que contrairement aux 3 premières saisons, les choix qu'ont pris les scénaristes pour s'éloigner du bouquin sont mal foutus (on perd beaucoup de l'intérêt de nombreux persos).

Je comprend, si j'avais lu le bouquin, je pense que je réagirais comme toi. D'ailleurs, ça m'a fait cet effet avec Under the Dome, je n'ai pu regarder que les trois premiers épisodes.

Dimanche 30 Août 2015 - 01:44:38

Mr ROBOT

Très bonne trouvaille, une série assez complexe sur le monde de la cybercriminalité. c'est clairement pas destiné à tous le monde mais le sénario est bien ficelé et l'acteur principal joue très bien son rôle. mention spcéial pour la musique que j'ai trouvé incroyable, elle colle parfaitement à l'ambiance.

Ceux qui aiment les histoires à la anonymous ou voir même le jeu watch dogs, vont apprécié.

Dimanche 06 Septembre 2015 - 18:33:57

Bon. Parlons peu, parlons bien. Après avoir démarré puis stoppé "Les Soprano" il y a quelques années, je me suis fait l'intégrale que je viens tout juste de finir. Mon avis sur la série est le suivant: "Les Soprano" est une très bonne série, mais pas la tuerie annoncée. Elle est bien trop frustrante et traitée par dessus la jambe par moments. Ce qui est vraiment dommage car le postulat de base était très intéressant et prometteur.

Tout de suite, les points forts: déjà, le personnage de Tony Soprano. Sans aucun doute l'un des personnages les mieux traités et les plus charismatiques toutes séries confondues. LE rôle que l'on associera toujours à James Gandolfini. Puis l'univers dans lequel évolue la série. Un personnage tiraillé entre la mafia et sa famille de sang, avec tous les problèmes que cela engendre. Ca fait un peu "Les Affranchis" des temps modernes, en quelque sorte (on retrouvera pas mal d'acteurs ayant joué dans ce film, d'ailleurs). Mais avec une vision plus large qui ne se cantonne pas qu'à la partie "mafieuse", si je puis dire. Et enfin, je dirai qu'il y a aussi quelques excellents seconds rôles (les personnages de Paulie et Silvio en tête) qui contrastent vraiment avec d'autres personnages bien moins intéressants.

Les points faibles: Certaines histoires annexes dont on se serait bien passé, car n'apportant pas grand-chose, voir rien du tout, à l'ensemble du récit. Pas qu'elles soient mauvaises, mais juste inutiles ou presque. Certains personnages secondaires tout aussi inutiles. Voir énervants pour certains (coucou Anthony Junior). Puis, et c'est là pour moi le principal défaut de cette série: SON CARACTERE FRUSTRANT. Qu'entends-je par là? Et bien je m'en vais vous le dire.

Frustration numéro un: certaines morts de personnages centraux sont vraiment expédiées. Des personnages présents depuis le début (ou pas) mourront dans les dernières saisons et quand ça arrive, il n'y a pas ce facteur "Wow!" ou "Oh putain!", alors que ça aurait dû être le cas. Ca aurait dû être mieux traité et avoir un plus grand Impact non seulement sur le spectateur mais aussi sur la trame principale, mais malheureusement ça fait "pshit" (ou "plouf", c'est selon). Non y'a pas à dire, ça fait chier.

Frustration numéro deux: La fin... Tout simplement. Qu'est-ce que c'est que cette fin, sans déconner?! Quand on arrive au bout, on se dit "Putain, tout ça pour ça?!". Et c'est quelque chose que l'on ne devrait jamais avoir à se dire quand on s'attaque à une série de ce genre. C'est vraiment dommage.

Cette série ne fera donc malheureusement pas parti de mon top, mais elle reste très bonne malgré tout. J'ai pris du plaisir à la regarder et, malgré la frustration que j'ai pu ressentir plus d'une fois, certaines séquences m'ont vraiment fait kiffer. Je me ressortirai les coffrets un de ces quatre pour me la refaire, sans problème.

Lundi 14 Septembre 2015 - 18:15:24

Au sujet de la saison 5 de Game of Thrones, j'ai peut-être été un peu vite (c'est pour ça que j'ai effacé mon post). Je suis en train de faire quelques liens entre diverses scènes des derniers épisodes et je me Dis qu'ils m'ont bien couillonné.
La saison 6 pourrait bien annuler quelques frustrations... du coup ça me rend impatient.

Samedi 19 Septembre 2015 - 23:42:09

Penny Dreadful - saison 2

Une série qui me ravit autant qu'elle m'ennuie, c'est pas commun. L'univers et l'esthétique sont parfaits, et ultra soignés. Les personnages, globalement, sont forts et bien interprétés.
Mais pour ce qui est du déroulement... que c'est loooooong... Et quand doit venir le moment de l'affrontement, finalement c'est peu réjouissant et assez vite bouclé.

Tout le problème est donc là pour moi. On traîne des lustres pour bien nous faire comprendre que les enjeux sont importants, on ajoute des scènes juste utiles pour leur esthétique, et quand doit venir le moment crucial du combat ou de la révélation, c'est plutôt mou je trouve... L'épisode pilote évitait pourtant ces écueils.
En outre, toujours ces personnages qui ne se croisent jamais et dont on suit en parallèle les tribulations. Le concept pourrait être intéressant, et même si certains prennent de l'importance et pourraient même s'imposer en tant que grands méchants à l'avenir, je peine toujours à comprendre l'utilité de nous les présenter si tôt pour qu'à chaque saison leur ascension lente ne fasse que ralentir le tempo général...

Si la saison 3 pouvait s'avérer aussi palpitante que l'univers est fascinant...

Lundi 21 Septembre 2015 - 20:36:41

Taken (Disparition)

http://www.zupmage.eu/up/awaYjaXIuw.jpg

Les 4 premiers épisodes viennent de se terminer et c'est franchement pas mal.

Plutôt bien documenté (normal pour un truc produit par Spielberg) ça verse de temps à autre dans le mélo mais c'est supportable.

On va voir la suite ...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 17:57:41

The Wire - Saison 1

Pendant que beaucoup deviennent dingues devant GoT que j'ai jamais pu supporter, et que je décroche peu à peu des séries actuelles en général, découvrir The Wire, ça a pas beaucoup aidé.

On m'en avait parlé y'a quelques années, et j'avais pas regardé parce que l'univers ne m'intéressait pas du tout. Et finalement, c'était pas plus mal : j'aurais pas eu la maturité capable de m'immerger complètement dans la série.

Tous les persos sont humains, les flics sont crevés, on s'attache à la majorité des criminels, et parfois la frontière entre les deux est fine. C'est froid, c'est net, on sent que l'auteur a passé sa vie à Baltimore et nous restitue son coin en pleine face, sans fioritures. Jamais de musique (ou presque), pas d'effets de dingue : c'est brut de décoffrage.

Et les persos... Rien qu'à la première saison, on attend que de voir l'évolution de Stringer, Barksdale, D'Angelo, McNaulty, Daniels... Et Omar, putain, Omar. Le mec qui te marque à vie en quelques minutes par épisode parfois.

Apparemment, c'est encore de mieux en mieux. Bah merde, qu'est-ce que ça va être. Après Six Feet Under y'a deux mois, là, je vais pas en ressortir indemne non plus.