Attention SPOIL
Je saurais pas dire. Je l'ai trouvée très mollassonne, comme si ils cherchaient à remplir des épisodes avec pas grand chose, jusqu'aux 2 derniers où là ça arrête pas. Gros problème de rythme quoi.
Après, ça je le mets à part parce que ça concerne pas tout le monde, mais je trouve que contrairement aux 3 premières saisons, les choix qu'ont pris les scénaristes pour s'éloigner du bouquin sont mal foutus (on perd beaucoup de l'intérêt de nombreux persos).
Mais bon, même en mettant ça de côté, cette saison m'a profondément ennuyé.
Edit:
Le principal effet visible, c'est justement que je ne me rappelle pas grand chose de cette saison. Mis à part les morts des 2 derniers épisodes (et l'épisode plus Walking Dead que Walking Dead), je ne me rappelle de pas grand chose.
Et les morts, j'ai de plus en plus l'impression que c'est du fan service. Autant Ned Stark ou Rob Stark, leur mort avait un sens, une logique dans l'histoire, autant là c'est juste pour satisfaire la réputation de la série, ça en devient stérile. Par exemple la fille de Stannis (ça sert à rien, ça semble pas logique venant des persos), Myrcella, qu'on sent venir à 10 km et faisant passer Jaime pour un débile (cassant l'évolution très intéressante qu'il prenait jusqu'ici), Barristan, censé être le guerrier le plus balèze à ce moment.
Ah si,
Arya et les Faceless men, tout raté, t'as l'impression que c'est super facile, qu'elle est un peu la chouchou du mec, voire même une sorte d'élue, alors qu'en fait non.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.