Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Mai 2015 - 01:10:05

citation :
King_Triton dit : Vivement la saison 2 donc

D'ailleurs il serait temps! C'est l'une des rares séries françaises qui vaut vraiment le coup et ça fait plus de deux ans qu'on l'attend cette seconde saison...

Sinon en ce moment:

Les Soprano

J'en suis à la saison 5. J'irai pas jusqu'à dire "meilleure série de tous les temps", mais j'aime beaucoup. Dans le genre anti-héros aussi détestable qu'attachant, Tony Soprano se pose là.

Je détaillerai peut être un peu plus par la suite si j'ai pas la flemme... 

Samedi 09 Mai 2015 - 16:08:24

citation :
[_V_] dit : 
D'ailleurs il serait temps! C'est l'une des rares séries françaises qui vaut vraiment le coup et ça fait plus de deux ans qu'on l'attend cette seconde saison... 

J'arrive toujours après la bataille mais j'ai cru comprendre que la suite serait pour cet automne, en effet il est rare qu'une série Française soit aussi intéressante. 

Mardi 12 Mai 2015 - 00:29:48

Justified saison 6
Toute bonne chose a une fin , bah c'est fait avec cette serie qui m'a tenu en haleine durant ses 6 saisons,une bonne immersion dans le sud profond

Mardi 19 Mai 2015 - 14:17:04

Penny Dreadful

J'en suis au 5ème épisode de la saison 1. La 2 est actuellement en cours.
Que dire...

Ça tabasse ! L'un des meilleurs shows du moment en ce qui me concerne. Magnifiquement interprété, photo sublime, mise en scène inspirée et soignée, formidablement écrit et si référentiel. A tous les amoureux des monstres de la Universal des années 30, les Dracula, Frankenstein, Momie, Garou, vampires et consorts, à tous les fans des films de la Hammer, de Jack l'Eventreur, Van Helsing ou Dorian Gray, de l'Angleterre victorienne de la fin du 19ème siècle, du Londres aqueux, visqueux et occulte, foncez ! Superbe hommage que ce Penny Dreadful envers tous ces films horrifiques ambiancés faits de brume, de clair obscurs inquiétant et d'expériences mystiques ou démoniaques.

Niveau pitch, ça donne une petite équipe hétéroclite mais complémentaire qui recherche Mina Harker (oui oui, celle de Bram Stoker) au travers d'un Londres occulte, sombre et mystérieux, où baignent meurtres, surnaturel et possession.
Eva Green est mortelle en extralucide venimeuse et dévergondée et Timothy Dalton superbe en vieux dandy bourré de pognon ; Josh Hartnett & Harry Treadaway (Honeymoon) sont complètement habités.

A 1000 lieux d'un Van Helsing (la merde avec Jackman) épileptique et bourré de CGI tout laids, ici, on mixe toute une mythologie du cinéma d'épouvante au travers d'un scénario intelligemment écrit et d'une réa cinéphilique parfaitement maitrisée.

Passionnant.
(jusqu'à maintenant)

EDIT : j'ai enchainé sur la saison 2. Ça bute toujours. Le show devient de plus en plus Evil, avec sorcières, catins démoniaques et une espèce de Erzebeth Bathory super malsaine qui tape des bains de sang et arrache le coeur de nouveaux nés.

Lundi 01 Juin 2015 - 18:05:05

The Killing S1 & S2
version US au panthéon des bonnes séries je suis obligé de mettre les 2 premières saison de cette série c'est un vrai sac de nœuds

Mardi 16 Juin 2015 - 21:32:00

Daredevil

Samedi 04 Juillet 2015 - 13:22:32

True detective saison 2 !!

Le scénard parait beaucoup plus classique par rapport à la précédente, mais je m'y attendais de toute façon... Mais pour l'instant il n'y a que 2 épisodes de sorties donc sa va peut être s'améliorer.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 00:03:35

Midsomer murders (Inspecteur Barnaby) - saison 5

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/2/8/1/700x700/3322069958328/rw/dvd-inspecteur-barnaby-saison-5.jpg

Oui je sais ce que vous allez dire ... mais je m'en tamponne, je suis un vrai fan de cette série et j'assume totalement !!

Mercredi 08 Juillet 2015 - 14:59:26

Je suis fan de Murdoch alors, c'est certainement pas moi qui vais te critiquer...

Mercredi 08 Juillet 2015 - 18:45:55

citation :
Miskatonic dit :

Penny Dreadful

[...]

J'approuve totalement cette série ! D'ailleurs faut que je regarde la saison 2 du coup !

Sinon actuellement je me suis refait "Les Revenants"

Une bonne série française made in Canal +, la saison 2 est annoncée prochainement .