Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Mars 2015 - 12:52:47

Vikings - Saison 1

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OP2O66SzL._SY300_.jpg

Je viens de me lancer là dedans avec les deux premiers épisodes.

Jusqu'ici pas grand chose à en dire mais ça m'a l'air plutôt pas mal.

Vendredi 06 Mars 2015 - 23:49:25

Ray Donovan - Saison 2

Du drama pur et dur, pour les fans des séries emblématiques du genre. Si cette série n'atteint pas le réalisme de "The Shield", la noirceur des débuts de "Dexter" et le niveau de mise en scène de "Breaking Bad", elle reste une petite perle qui a le mérite de s'être trouvé un univers à elle : les dessous d'Hollywood, avec pour personnage central le privé/nettoyeur de service, Ray Donovan, interprété par un impérial Liev Schreiber, qui s'est enfin trouvé un rôle titre à la mesure de son talent et de sa "gueule".
Les défauts des deux premières saisons ? Un démarrage lent, et un temps d'adaptation certain : on se demande ce que viennent foutre certains personnages et les intrigues familiales de Ray dans le dawa... mais les pièces prennent place sur l'échiquier, l'air de rien, et au bout de 2 saisons je me Dis qu'on en a fait, du chemin...
Assez barré à plus d'un titre, jouissant d'une galerie de personnages intéressants (et foutrement bien castés, même les seconds rôles), "Ray Donovan" est un show qui continue de briller, et d'égratigner la morale comme l'ont fait ses fiers grands frères. On n'hésite pas : on regarde.

Samedi 07 Mars 2015 - 10:13:18

Fini les Sons of Anarchy, c'était pas trop mal mais loin d'atteindre la qualité et les derniers épisodes glaçants de the Shield. Plus beaucoup de truc à se mettre sous la dent du coup je me rematte les Soprano (en vostfr cette fois) et the Shield.

Ah et j'ai commencer Gotham aussi, ayant toujours accroché à l'univers Batman la série me plait pas mal pour l'instant notamment la trame mafieuse qui se met en place.

Puis je vais pas tarder à commencer la saison 4 de Justified, j'ai pas mal apprécier la saison 3 mais il manque encore un petit quelque chose pour me scotcher définitivement au show, par contre le casting de la série est top.

Samedi 07 Mars 2015 - 11:43:10

citation :
TheBlackDahlia dit :
Puis je vais pas tarder à commencer la saison 4 de Justified, j'ai pas mal apprécier la saison 3 mais il manque encore un petit quelque chose pour me scotcher définitivement au show, par contre le casting de la série est top.

Tout le monde n'a pas adoré la 4 mais pour moi c'est la meilleure. Tout se met en place pour que ça finisse comme un vrai western moderne, et la construction de la saison est vraiment d'une grande finesse je trouve. Certains personnages prennent de l'importance, comme le marshal Tim Gutterson qui a vraiment son arc narratif cette fois-ci et ses scènes "à la Raylan".

Si tu as aimé "The Shield" et "Sons of Anarchy", tu peux y aller sur "Breaking Bad", "Ray Donovan" et peut-être, dans un genre plus sombre et très porté sur la mise en scène, "Hannibal"...

Samedi 07 Mars 2015 - 12:11:47

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
TheBlackDahlia dit :

Tout le monde n'a pas adoré la 4 mais pour moi c'est la meilleure. Tout se met en place pour que ça finisse comme un vrai western moderne, et la construction de la saison est vraiment d'une grande finesse je trouve. Certains personnages prennent de l'importance, comme le marshal Tim Gutterson qui a vraiment son arc narratif cette fois-ci et ses scènes "à la Raylan".

Si tu as aimé "The Shield" et "Sons of Anarchy", tu peux y aller sur "Breaking Bad", "Ray Donovan" et peut-être, dans un genre plus sombre et très porté sur la mise en scène, "Hannibal"...

Vu que j'ai vu 3 saisons, j'irai jusqu'au bout, j'espère juste une montée en puissance et un développement des personnages plus poussé dans les saisons à venir. D’après ce que tu Dis la saison 4 a l'air d'aller dans ce sens donc tant mieux!

Breaking Bad j'ai vu c'était excellent, juste un peu rester sur ma fin pour le final. Hannibal, j'ai eu du mal à finir la saison 1, à moins que la saison 2 vaille vraiment le coup, je suis pas trop tenté d'y retourner.

Ray Donovan ça pourrait me plaire, mais d'après ce que tu dit, ça a l'air en dessous des autres séries du genre (BB, The Shield etc.) niveau qualité non ?

Samedi 07 Mars 2015 - 12:39:07

citation :
TheBlackDahlia dit :
Ray Donovan ça pourrait me plaire, mais d'après ce que tu dit, ça a l'air en dessous des autres séries du genre (BB, The Shield etc.) niveau qualité non ?

Oui, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, ces séries étant pour moi au sommet de ce qui s'est fait ces dernières années...

Pour "Hannibal", si vraiment la saison 1 ne t'a pas plu, alors je pense que la 2 ne te réconciliera pas avec la série. Je dois quand même préciser qu'elle est meilleure, plus "choquante", qu'elle contient moins de tueurs variés et tous plus barrés les uns que les autres (faut dire que ça commençait à faire beaucoup), et enfin que sa scène d'intro et sa scène finale sont magistrales toutes les deux.
Et, si elle donne envie de s'informer sur la provenance de la viande qu'on mange (), elle donne également très faim, cette série !

Samedi 07 Mars 2015 - 13:39:58

citation :
AmonAbbath dit :

Oui, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, ces séries étant pour moi au sommet de ce qui s'est fait ces dernières années...

Ouais je vais déjà regarder Better Call Saul puis je donnerais surement sa chance à Ray Donovan.

Pour The Shield c'est marrant comme le second visionnage me donne un autre regard sur les persos. Un mec que je pouvais pas blairer (Dutch) devient limite mon perso préféré du show, du moins le plus intéressant. Mécanisme inverse pour Shane, à croire que je me place du coté des gentils flics cette fois ahah. Par contre Claudette je peux toujours pas la blairer, je pense limite que c'est voulu par le réalisateur.

Samedi 07 Mars 2015 - 14:17:26

citation :
TheBlackDahlia dit :
Pour The Shield c'est marrant comme le second visionnage me donne un autre regard sur les persos. Un mec que je pouvais pas blairer (Dutch) devient limite mon perso préféré du show, du moins le plus intéressant. Mécanisme inverse pour Shane, à croire que je me place du coté des gentils flics cette fois ahah. Par contre Claudette je peux toujours pas la blairer, je pense limite que c'est voulu par le réalisateur.

Ah si, quand elle s'énerve la Claudette faut pas être dans ses pattes. J'adore la scène, dans la saison 2, où elle vient engueuler Vic et Aceveda parce qu'ils magouillent dans leur coin pour la ralentir, ou celle où elle pète un câble dans la saison 3 au milieu du poste de police en expliquant à Aceveda qu'il gère mal ses hommes et qu'il lui met des bâtons dans les roues.

Je me la referai en entier un de ces quatre, cette série. Et puis, Vic quoi, et Lem qui est un excellent personnage et dont le jeu s'étoffe jusqu'au moment crucial de son rôle...

Samedi 07 Mars 2015 - 18:18:35

Je sais pas si c'est l'actrice qui me revient pas ou son role de moralisatrice/flic parfaite qu'elle joue a chaque fois mais même dans les Sons je la trouve insupportable. Mais il me semble que c'est l'une des seule (la seule ?) flic à ne pas dévier durant les 7 saisons.

Samedi 07 Mars 2015 - 21:17:17

citation :
TheBlackDahlia dit :
Je sais pas si c'est l'actrice qui me revient pas ou son role de moralisatrice/flic parfaite qu'elle joue a chaque fois mais même dans les Sons je la trouve insupportable. Mais il me semble que c'est l'une des seule (la seule ?) flic à ne pas dévier durant les 7 saisons.

Le nombre d'acteurs qu'on retrouve dans les Sons ha ha... Claudette, Aceveda, Lem, j'en oublie sûrement, mais y'a surtout Shane en travelo