citation :Brozzy21 dit :
citation :Eternalis dit : En même temps, c'est quasi le propre de chaque série aujourd'hui. Audiences or Die. Du coup, on arrive à des finaux comme ceux de Dexter ou LOST et tu as juste envie de buter les scénaristes qui n'y arrivent plus. A l'inverse, on a parfois d'excellentes séries tuées dans l'oeuf juste parce qu'elle prenne plus de 10 épisodes à trouver leur public. Capitalisme quand tu nous tiens |
Pas d'accord : Breaking Bad a su s'arrêter au bout de 6 saisons pour avoir une super fin par exemple. |
Ouaip, il y en a tout de même (et pas des moindres) qui échappent à cette règle, comme "Breaking Bad", "Justified", "Hannibal" qui continue de survivre (mais j'admets qu'elle a eu chaud)...
Je dirais qu'il y a un juste milieu quand même. J'ignore quelles sont les audiences aux USA, mais ici, une série comme "Sons of Anarchy" n'est pas si connue que ça. Pourtant, elle a de nombreux fans qui lui sont fidèles et sa 7e saison conclura le show. Pareil pour "Justified" qui vit ses derniers épisodes après 6 saisons. Pareil pour "Breaking Bad" après 5 saisons. Pareil pour "The Shield" après 7 saisons... Autant de séries démentes par ailleurs dont je passe mon temps à radoter les mérites...
J'espérais que "Dexter" suive le même chemin, mais malheureusement entre le côté artistique et l'appât du gain, c'est le second qui a gagné après une magnifique saison 4...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !