Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:25:58

La première saison c'est vraiment le bouquin, avec juste quelques trucs en moins (les flash back et rappels historiques notamment).

La 2ème c'est plutôt fidèle, à partir de la 3 ça commence à pas mal changer (niveau temporalité des événements entre autre, y a des trucs des bouquins 4 et 5). La 4 encore plus, et apparemment ça va aller de plus en plus différent du bouquin.

C'est surtout niveau déroulement des événements que ça change, les persos sont assez fidèles. Certains sont un peu moins travaillés, comme Jon Snow notamment, mais ça reste assez proche des persos d'origine (ils les ont juste un peu vieilli).

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 23:18:00

Quand tu parles d'un livre: c'est le découpage original ou intégrale (en français)
ou le découpage en Tome.

Un exemple pour me faire mieux comprendre

Le premier livre original "A Game Of Throne" ou en intégral 1 comprend les tomes 1 et 2 : Le trône de fer et le donjon rouge

L'histoire est  vendu aussi sous forme de tomes séparés.

Alors, la saison 1 c'est Le Trône de Fer ou le trône de fer + le donjon rouge.

Cordialement

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 00:24:24

J'ai lu que les Versions intégrales, du coup je parle des 5 bouquins sortis pour le moment, je connais pas le découpage fait en France

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 09:58:27

Le découpage français en sous tomes, c'est pour faire du fric. Aux Etats Unis, ça sort sous forme d'intégrales uniquement (je crois).

Un intégrale = une saison, en principe, mais c'est de moins le cas au fur et à mesure puisque la saison 4 reprend la fin de l'intégrale 3 qui n'a pu être traitée lors de la saison 3, une partie de l'intégrale 4 et le début de l'intégrale 5.

La saison 5 bouclera (on espère) les intégrales 4 et 5.

Mardi 03 Mars 2015 - 08:04:29

citation :
Eternalis dit :
En même temps, c'est quasi le propre de chaque série aujourd'hui. Audiences or Die.
Du coup, on arrive à des finaux comme ceux de Dexter ou LOST et tu as juste envie de buter les scénaristes qui n'y arrivent plus.

A l'inverse, on a parfois d'excellentes séries tuées dans l'oeuf juste parce qu'elle prenne plus de 10 épisodes à trouver leur public.
Capitalisme quand tu nous tiens

Pas d'accord : Breaking Bad a su s'arrêter au bout de 6 saisons pour avoir une super fin par exemple.

Mardi 03 Mars 2015 - 15:26:22

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Eternalis dit :
En même temps, c'est quasi le propre de chaque série aujourd'hui. Audiences or Die.
Du coup, on arrive à des finaux comme ceux de Dexter ou LOST et tu as juste envie de buter les scénaristes qui n'y arrivent plus.
A l'inverse, on a parfois d'excellentes séries tuées dans l'oeuf juste parce qu'elle prenne plus de 10 épisodes à trouver leur public.
Capitalisme quand tu nous tiens

Pas d'accord : Breaking Bad a su s'arrêter au bout de 6 saisons pour avoir une super fin par exemple.

Ouaip, il y en a tout de même (et pas des moindres) qui échappent à cette règle, comme "Breaking Bad", "Justified", "Hannibal" qui continue de survivre (mais j'admets qu'elle a eu chaud)...
Je dirais qu'il y a un juste milieu quand même. J'ignore quelles sont les audiences aux USA, mais ici, une série comme "Sons of Anarchy" n'est pas si connue que ça. Pourtant, elle a de nombreux fans qui lui sont fidèles et sa 7e saison conclura le show. Pareil pour "Justified" qui vit ses derniers épisodes après 6 saisons. Pareil pour "Breaking Bad" après 5 saisons. Pareil pour "The Shield" après 7 saisons... Autant de séries démentes par ailleurs dont je passe mon temps à radoter les mérites...

J'espérais que "Dexter" suive le même chemin, mais malheureusement entre le côté artistique et l'appât du gain, c'est le second qui a gagné après une magnifique saison 4...

Mercredi 04 Mars 2015 - 14:01:33

Faut aller voir dans les séries britanniques

La différence est assez impressionnante, entre 3 et 6 épisodes par saison, peu de saisons, je ne ressens pas l'appat du gain qu'on retrouve aux states.

Black Mirror, Inside Number 9, Utopia, Dead Set...

Dr Who est la seule exception que je connaisse (et d'ailleurs j'ai jamais accroché ^^')

Mercredi 04 Mars 2015 - 16:34:04

citation :
Molick dit :
Black Mirror, Inside Number 9, Utopia, Dead Set...

Vu Dead Set. J'ai vraiment aimé, sauf la fin en fait.
Et tu oublies "Sherlock"...

Oh et chez les Anglais ils ont aussi "Ripper Street", une tuerie.

Jeudi 05 Mars 2015 - 01:40:32

Ouais Sherlock aussi. Saison 4 pour début 2016 apparemment, avec un petit bonus pour Noël 2015.

Connait pas Ripper Street, je vais me renseigner, merci !

Jeudi 05 Mars 2015 - 17:46:38

citation :
Molick dit :
Ouais Sherlock aussi. Saison 4 pour début 2016 apparemment, avec un petit bonus pour Noël 2015.

Je ne me suis toujours pas remis des qualités d'écriture, de dialogue et de mise en scène du premier épisode de la saison 2. Tu le mets au cinéma, il n'a franchement pas à rougir.