Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 09:34:51

Tu me confortes dans le ressenti que j'avais eu en visionnant les 2 premiers épisodes: idem que puma333.
Abandon direct, no regret...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 09:53:48

citation :
puma333 dit :
je comprendrais jamais comment vous faites pour regarder cette daube infâme ....

Bah faut croire que j''aime la daube  ... 

http://www.azurcultures.com/wp-content/uploads/2010/11/daube2.jpg

Moi je suis assez basique, voire primaire : des zombies, du sang, des cris, des méchants et des gentils ... ça me suffit, mieux même ça me plaît !!

Samedi 14 Fevrier 2015 - 10:33:25

Fargo

Le pitch (wiki) : En 2006, Lorne Malvo arrive dans la ville de Bemidji, dans le Minnesota.
Il influence alors la population locale, de par sa violence et sa
malice, et notamment le commercial en assurance Lester Nygaard.

Ceux qui ont apprécié le film ne seront pas dépaysés, tout les ingrédients y sont. En prime, une belle galerie de personnages et le jeu d'acteurs excellent, B.B. Thornton et Martin Freeman en tête. Je valide !

Better Call Saul

Le pitch : la vie de l'avocat-loser Jimmy McGill commence à prendre un nouveau tournant lorsqu'il décide de forcer le destin ...

En fan de Breaking Bad, je ne pouvais pas passer à côté de la genèse de Saul Goodman. Deux épisodes pour l'instant, mais déjà des scènes mémorables. Je valide !

Samedi 14 Fevrier 2015 - 11:21:18

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
Elvangar dit :

2 Flics à Miami
Dernière saison.

Terminée ce matin et somme toute, 5 saisons c'est bien assez avec un final assez classique.

Si t'aimes Don Johnson, y'a la série Nash Bridges qui était pas mal. C'est sans doute le même genre, une enquête par épisode, mais les personnages étaient excellents et il me semble qu'il y avait pas mal d'humour.

Don Johnson dans 2 flics à Miami était pas mauvais et il avait un certain potentiel dans son jeu d'acteur, malheureusement sous exploité. Je me souviens de Nash Bridges ... à voir, pour l'instant, j'ai encore 5 saisons de Magnum à me taper ...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:59:25

citation :
AmonAbbath dit :

Constat final : si on aime le principe du film de zombies, si on aime l'univers que ça met en place, franchement jusqu'ici c'est parfois scabreux mais ça tient la route.

C'est pas l'univers ou l'ambiance que je remet en cause, c'est le jeux des acteurs plus que minable, je m'explique : dans plusieurs épisodes j'ai subi plus d'un quart d'heures de blabla incessant super stéréotypé...
les dialogues se resumaient à " non n'y va pas c'est trop dangereux " et " si il faut y aller pour sauver tous le monde".
C'était d'une nullité à toute épreuve.
Donc au final il y a eu que 2 minutes de scènnes de zombies pour 40 minutes de brassage de vent. 
Avouez le, même ceux qui suivent encore la série, que c'est très pénible.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 17:00:00

citation :
puma333 dit :
Donc au final il y a eu que 2 minutes de scènnes de zombies pour 40 minutes de brassage de vent. 

Les deux derniers épisodes de la saison 1 ? On voit quasi pas un zombie effectivement, enfin surtout dans le dernier. C'était excessivement chiant, ce passage.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 18:51:25

citation :
puma333 dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Constat final : si on aime le principe du film de zombies, si on aime l'univers que ça met en place, franchement jusqu'ici c'est parfois scabreux mais ça tient la route.

C'est pas l'univers ou l'ambiance que je remet en cause, c'est le jeux des acteurs plus que minable, je m'explique : dans plusieurs épisodes j'ai subi plus d'un quart d'heures de blabla incessant super stéréotypé...
les dialogues se resumaient à " non n'y va pas c'est trop dangereux " et " si il faut y aller pour sauver tous le monde".
C'était d'une nullité à toute épreuve.
Avouez le, même ceux qui suivent encore la série, que c'est très pénible.

J'en ai déjà lu des conneries mais alors là...

Soyons clair, il y a un tas de séries que j'aime ou que je n'aime pas mais dire des choses aussi débiles.
Déjà, faut bien partir du principe que tout découle d'un comics absolument génial, créé par Robert Kirkman et que non, la corde n'est absolument pas épuisée puisque la série est bien loin d'être aussi éloignée temporellement que le comics. Après, il y a énormément de différences mais c'est déjà bien de le signaler.
Ensuite...le jeu d'acteur ? Ok je suis super difficile sur ces cas là et si tu me Dis que Rick, Hershel ou Daryl/merle sont des mauvais acteurs (je parle en VO hein), bah tu dois sacrément pas regarder grand chose au cinéma ou à la télé.

Et puis une chose essentielle. Walking Dead n'est pas une série de zombies. Ca ne l'a jamais été et ne sera jamais. Si tu veux voir du Romero ou 28 Jours plus tard, regarde les originaux car ça n'a rien à voir (tiens, dans le genre complètement cons, ceux là sont pas mal selon moi). Les zombies ont toujours été une excuse pour métaphoriser le chaos, une excuse pour montrer l'écroulement de la société, le retour aux bases primaires et ce que deviendrait l'humanité si on devait repartir de zéro. Où était la morale ? Comment serait nos réactions ?
La saison 2 est d'ailleurs ultra morale en ce sens, et la 3 va plus loin en évoquant les guerres d'annexions, un simple retour en arrière, comme si nous n'avions jamais appris de nos erreurs.

J'ai plus de réserves sur la saison 4, qui traine énormément en longueur et ne sert pas à grand chose puisqu'elle étale en une demi-saison ce qui se passe en un demi-comics. Et la saison 5, actuellement, est un juste retour d'une, à mon sens, des meilleurs séries de ces dernières années (la meilleure depuis Dexter pour ma part).
Et oui, il y a un paquet d'épisodes sans zombies car le but n'est pas là. Il est ailleurs.

Après, encore une fois, on aime ou pas le concept. Si tu veux un truc bourrin, c'est clairement pas le but. Mais dire que c'est de la merde est une énorme connerie. C'est comme si je disais que Cannibal Corpse ne fait que de la daube (ce que je pense) parce que je suis allergique à ce type de metal. Alors que j'aime Edguy et que la plupart des fans de CC y sont probablement hermétiques. Il y a des qualités indéniables, je les perçois.
De la merde, ce n'est pas ça. On parle pas d'une sitcom.

Bref, fin du HS.

J'ai tenté Intelligence sur M6 jeudi soir et là, justement, c'est pas très folichon, vu et revu, le charisme des acteurs (à part Josh Holloway) n'est pas grandiose et on voit tout venir à des km dès le premier épisode (un cyber militaire avec une puce implantée dans le cerveau, ayant perdu sa femme, attaqué par la milice chinoise et protégée par une jeune flic. Bien sur, il est insoumis et insubordonné. Dans le genre empilement de clichés...). Pas étonnant que ça ait été viré après 13 épisodes aux US...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:17:07

citation :
Eternalis dit :
[...]
Ensuite...le jeu d'acteur ? Ok je suis super difficile sur ces cas là et si tu me Dis que Rick, Hershel ou Daryl/merle sont des mauvais acteurs (je parle en VO hein), bah tu dois sacrément pas regarder grand chose au cinéma ou à la télé.

Et puis une chose essentielle. Walking Dead n'est pas une série de zombies. Ca ne l'a jamais été et ne sera jamais. Si tu veux voir du Romero ou 28 Jours plus tard, regarde les originaux car ça n'a rien à voir (tiens, dans le genre complètement cons, ceux là sont pas mal selon moi). Les zombies ont toujours été une excuse pour métaphoriser le chaos, une excuse pour montrer l'écroulement de la société, le retour aux bases primaires et ce que deviendrait l'humanité si on devait repartir de zéro. Où était la morale ? Comment serait nos réactions ?
La saison 2 est d'ailleurs ultra morale en ce sens, et la 3 va plus loin en évoquant les guerres d'annexions, un simple retour en arrière, comme si nous n'avions jamais appris de nos erreurs.

Tout à fait d'accord, mais je crois que puma confonds jeu d'acteurs et dialogues.
Pour la saison 3, je n'ai rien contre le principe mais je l'ai trouvée trop longue. Ca s'étale, ça s'étale, et l'intrigue avec le gouverneur ne m'a pas passionné. Pour ma part, je n'attends pas du défouraillage de zombies à la minute (il y en a un peu d'ailleurs, ce qui est tout de même plaisant), mais le rythme de cette saison m'a assez ennuyé. 16 épisodes, on sent bien qu'ils savent que le public les suit et qu'ils sont plus à l'aise. On est quand même parti d'une saison 1 de 6 épisodes pour en arriver à une saison 3 de 16 épisodes et la mise en chantier d'une série dérivée... ils vont exploiter le filon.

citation :

J'ai plus de réserves sur la saison 4, qui traine énormément en longueur et ne sert pas à grand chose puisqu'elle étale en une demi-saison ce qui se passe en un demi-comics. Et la saison 5, actuellement, est un juste retour d'une, à mon sens, des meilleurs séries de ces dernières années (la meilleure depuis Dexter pour ma part).

Une bonne série pour moi, mais pas une des meilleures. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut trouver des épisodes follement artistiques, un réelle profondeur, mais je te parie tout ce que tu veux que le show va s'enliser un jour ou l'autre. Trop d'argent, trop de public en jeu, ce genre de série est fragile. Quand les gens en auront marre (surtout que le spin-off dont je vous rabâche les oreilles est sur le point de voir le jour), ils iront voir ailleurs et la série devra être conclue à la hâte. L'avenir nous le dira, mais moi je ne parie pas sur l'avenir de la série.

citation :

Et oui, il y a un paquet d'épisodes sans zombies car le but n'est pas là. Il est ailleurs.

Sans zombies ? Non, quand même pas... Il y en a peu dans certains, mais ce n'est pas un problème. Il faut que tu gardes en tête que puma n'a vu que la saison 1, et les deux derniers épisodes sont franchement mauvais. Le show s'en était d'ailleurs pris plein la gueule à l'époque, vu la différence de qualité entre le pilote et la fin de la saison 1. Pour dire qu'ils se sont bien rattrapés depuis, je suis tout à fait d'accord par contre.

citation :

Après, encore une fois, on aime ou pas le concept. Si tu veux un truc bourrin, c'est clairement pas le but. Mais dire que c'est de la merde est une énorme connerie.

En même temps, il juge la série qui compte déjà 5 saisons sur les seuls 6 premiers épisodes de la saison 1. On ne peut pas appeler ça un avis global...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:35:31

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Une bonne série pour moi, mais pas une des meilleures. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut trouver des épisodes follement artistiques, un réelle profondeur, mais je te parie tout ce que tu veux que le show va s'enliser un jour ou l'autre. Trop d'argent, trop de public en jeu, ce genre de série est fragile. Quand les gens en auront marre (surtout que le spin-off dont je vous rabâche les oreilles est sur le point de voir le jour), ils iront voir ailleurs et la série devra être conclue à la hâte. L'avenir nous le dira, mais moi je ne parie pas sur l'avenir de la série.

J'avais lu initialement que la saison 5 devrait être la dernière. J'aurais aimé honnêtement. Mais ils vont faire apparaitre Negan, qui est le second "gros" méchant de la saga (toujours en vie dans le comics) après le Gouverneur donc ça repousse au moins à 6 saisons.
En revanche, je suis d'accord pour dire que 16 épisodes, c'est trop long. Je trouve que 12 est un bon compromis.
J'ai cru que les saisons étaient infinissables là que j'ai enchainé Arrow sur la 1 et la 2 (23 épisodes chacune ).

citation :

Sans zombies ? Non, quand même pas... Il y en a peu dans certains, mais ce n'est pas un problème. Il faut que tu gardes en tête que puma n'a vu que la saison 1, et les deux derniers épisodes sont franchement mauvais. Le show s'en était d'ailleurs pris plein la gueule à l'époque, vu la différence de qualité entre le pilote et la fin de la saison 1. Pour dire qu'ils se sont bien rattrapés depuis, je suis tout à fait d'accord par contre.

J'extrapole car on les aperçois toujours mais il y a un certain nombre d'épisodes sans "combats" en tout cas.

citation :

Après, encore une fois, on aime ou pas le concept. Si tu veux un truc bourrin, c'est clairement pas le but. Mais dire que c'est de la merde est une énorme connerie.

En même temps, il juge la série qui compte déjà 5 saisons sur les seuls 6 premiers épisodes de la saison 1. On ne peut pas appeler ça un avis global...

C'est justement ce qui me dérange.
C'est comme si je jugeais Game of Thrones sur le Seul épisode que j'ai vu (un et demi en réalité), le premier et sur lequel je n'ai absolument pas accroché. Ni l'univers, ni les costumes ni les acteurs. Je sais que je m'y mettrais car Glory est fan et les possède en blu-ray mais actuellement, je me focalise sur ce que j'aime.
Mais là où je n'aime pas, je ne peux dire que c'est de la merde car, artistiquement, il y a un gros boulot.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:41:48

citation :
AmonAbbath dit :
Tout à fait d'accord, mais je crois que puma confonds jeu d'acteurs et dialogues.

En effet, et ce n'est pas la 1ère fois.

Puma, un acteur respecte des lignes de dialogues écrites par des scénaristes. Il ne fait donc que suivre des consignes et la place à l'improvisation est somme toute assez rare au cinéma et encore plus concernant les séries hyper chaperonnées par la prod. Ensuite, concernant les émotions qu'un comédien est censé faire passer, c'est du en partie à la qualité de son jeu et de son interprétation du personnage mais aussi à la direction d'acteur qui échoue au réalisateur. Donc, si une scène de dialogues te gonfle, c'est au scénario que devront aller tes reproches ou à la limite à la direction d'acteurs du réal mais pas nécessairement au jeu des comédiens, d'autant plus que tu ne regardes jamais tes films ou séries en VO, ce qui est clairement dommageable d'une part en plus de t'empêcher de juger du jeu des comédiens d'autre part.

Voilà, autrement, je te suis sur Walking Dead, certaines séquences de dialogues sont chiantes comme la pluie et ne font ni avancer l'histoire ni creuser la psychologie des personnages. Je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage en fait.

A noter que je suis fan du comic que je lis depuis le tout début, soit bien avant l'enclenchement de la série. Cela peut d'ailleurs expliquer mon avis peu enthousiaste pour le show télévisé. Et le sujet du comic est on ne peut plus clair : la survie et la reconstruction ! Avec ou sans zombies.