Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Fevrier 2015 - 21:40:04

Suburgatory - Saison 2

http://s20.postimg.org/d2wytsyt9/Suburgatory_2.jpg

Les pérégrinations d'une ado new yorkaise et de son père perdus dans une banlieu américaine clichesque à outrance.

Une galerie de personnages plus barges les uns que les autres pour un Ton humoristico-acide plutôt réussi.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 23:36:11

citation :
AmonAbbath dit :  

citation :

On sent un fort ralentissement et des sujets annexes pour ralentir et faire durer la série.

Pas d'accord. "Breaking Bad", c'est le sens et le souci du détail, la manière dont la vie de tous les jours, toute simple, peut partir en vrille. Il me semble que le titre de la série joue là-dessus d'ailleurs, car on peut le comprendre comme "devenir hors-la-loi", ou "partir en vrille", "péter les plombs", etc.
Bref, tout "Breaking Bad" consiste à rendre des situations et des intrigues, qui sont banales à la base, soit loufoques soit extrêmement graves.

Si le but était de faire durer, la série ne bénéficierait pas d'une très bonne fin au terme de 5 saisons et avec d'excellents retours des critiques et de l'audimat...

Est ce que j'ai dit ceci de façon négative? Si oui ce n'était pas ce que je voulais dire.

La série ralentis assez soudainement via justement plein de à coté, (sans spoiler) une histoire avec le Taf de sa femme, le vie amoureuse de Jessie, le père détruis qui cause un drame dans les dernières minutes et quelque autres petites choses qui ce rattache à l'entourage de Walt.

Tout ceci sert à détailler encore plus certaines choses, mais aussi cela ralentis grandement la progression de l'histoire. J'ai beaucoup de mal à savoir par moment s'ils ont changé de jour au pas, mais je trouve que quand même ils ont ralentis le temps. La première saison par exemple s'écoulais sur une plus longue période.

Comme je l'es dit je n'en suis pas sur, mais ces un ressentis. Bien sur je ne dit pas que c'est un mal, ils veulent juste parler de pas mal de choses (pas beaucoup encore) et donner vraiment des détails pour qu'on cernent beaucoup mieux les personnages.

Mais des fois je ne comprend pas Walt, comme le coup de l'alcool pour son fils, pourquoi il était comme ça?????

Je crois que je me répète, mais je suis crevé alors fuck^^

J'espère pouvoir attaquer la saison 3 demain.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 23:52:45

citation :
Snake_Pliskin dit :
Est ce que j'ai dit ceci de façon négative?

Sais pas, je Dis simplement que "faire durer" ne me semble pas être le terme approprié. Quelque part, à la fin de la saison 1, ils attaquent le "gros" du sujet. Le trafic commence. Rien d'étonnant à ce que le rythme se pose, donc.
La saison 1, je la vois presque comme une intro. Une fois que les pions sont en place, la partie d'échecs commence en saison 2. Tu verras que la saison 4 est l'aboutissement de ce concept, sa progression est extrêmement lente. Prenante, mais lente. Et je pense que tu comprendras l'analogie que je fais avec les échecs...

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 00:17:18

Okey, j'imagine le truc.

Alors je vais dire "faire durer le plaisir"

EDIT: Rendu à l'épisode 6 de la saison 3, LA je trouve que sa commence à être intéressant. Les prob avec sa femme commençais à me gonfler sévère, mais la ça ce concentre un peu plus sur Hank et son enquête et j'ai bien apprécier cet enchainement et un peu plus d'action avec du suspense.
  REEDIT: C'est vite retombé en faite....

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 00:20:19

Deux épisodes de passé, mais faut que j'en laisse pour les autres jours.

Breaking Bad je fait une pause, je verrais si je reprendrais après GOT mais la série ne m'emballe pas autant que les autres que j'aime. Je vais peut-être pas me forcer plus.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 10:02:46

citation :
Snake_Pliskin dit :

On sent un fort ralentissement et des sujets annexes pour ralentir et faire durer la série.

Comme quoi on n'a pas tous le même ressenti, moi c'est la saison 1 que j'ai trouvé lente, j'ai d'ailleurs failli décrocher vers les épisodes 4/5, quelle erreur j'ai failli commettre !

Les sujets annexes nourrissent la série, non pas pour la faire durer, mais comme l'a si bien expliqué Amon pour nous plonger petit à petit dans une descente aux enfers où tous les petits et gros tracas du quotidien alimentent la folie d'un homme et ajoutent à la dimension psychologique qui est dominante dans cette série.

Je suis une grosse consommatrice de séries et c'est l'une, voir la meilleure qu'il m'ait été donné de voir.

Sinon en ce moment:

Série  italienne sur les rapports qu'entretiennent les membres de la mafia napolitaine entre eux, et tout ce que ça implique de coups bas, meurtres, manipulations et attentats en tout genre.
Une bonne surprise, des acteurs bien dans leurs rôles dès le pilote (et ça c'est rare), le scénario est cru et sans pitié, on se met vraiment dans la peau des personnages bien qu'il y ait quelques scènes invraisemblables (un attentat a lieu dans un bar, l'un des personnages principaux ressort nickel avec quelques égratignures...).
Et comme toute bonne série qui se respecte, à chaque fin d'épisode t'as hâte de connaitre la suite...

Et également:

Série qui retrace la jeunesse de ce voyageur, alors qu'il fût retenu en otage par l'empire mongol. Au début j'ai eu du mal, l'intrigue est lente, je pensais qu'il y  aurait plus d'action étant donné le contexte de guerre entre les mongols et les chinois et, mis à part le grand Khan mongol, les acteurs mettent du temps à bien intégrer leur rôle. Mais la série décolle vers la fin de la saison 1, et finalement c'est un bon divertissement,  j'attends la suite avec impatience.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:47:37

Homeland saison 4

Ça démarre mollement et l'intrigue ne m'intéresse pas. C'est poussif. Puis Carrie est pour le moment (3 épisodes) détestable. Pour moi, la fin de la saison 3 était parfaite et clôturait bien l'intrigue. Paf, fin du concept. Là, on relance le truc, mais c'est chiant. Je vais insister un peu mais c'est pas sur que j'aille jusqu'au bout.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 17:45:23

The Walking Dead - Saison 4

https://resizes.over-blog.com/dGTiZJ-6bQMns96c4hluXTMX0w0=/400x400/smart/http://img.over-blog-kiwi.com/0/69/19/17/201310/ob_7efc92_tumblr-mo561lgazi1qh4f92o1-1280.jpg

Je viens de terminer la troisième saison et j'enchaîne sur la quatrième.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 23:43:48

je comprendrais jamais comment vous faites pour regarder cette daube infâme .... j'ai lâché l'affaire au bout de la saison 1 tellement les acteurs jouaient mal, et que l'histoire étais ultra lente et clichesque. J'avoue par contre que le pilote avait un certain esthétisme mais bon ça fait pas tous.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 00:46:47

citation :
puma333 dit :
je comprendrais jamais comment vous faites pour regarder cette daube infâme .... j'ai lâché l'affaire au bout de la saison 1 tellement les acteurs jouaient mal, et que l'histoire étais ultra lente et clichesque. J'avoue par contre que le pilote avait un certain esthétisme mais bon ça fait pas tous.

Le pilote était très sympa en effet.

La suite de la saison 1... bon, il y avait du sympa, et de la merde pure. La fin de la saison 1, c'est vraiment nul (les passages dans le labo, les fx hilarants lors de l'explosion...).

La 2, plus terre-à-terre, j'ai aimé. Finies les histoires de labo high-tech, on revient à la survie pure. Certains ont trouvé le début lent, mais chez moi pas de souci avec ça. J'aime voir comment les gens essayent de s'organiser, de survivre, de vivre, alors qu'on sait ce qui rôde.

La 3, j'ai failli lâcher. "Lost" au pays des zombies, ça m'a saoulé. Je m'explique : un petit groupe de survivants opposé à une autre bande (donc les "autres" dans "Lost") qui tente elle aussi de survivre. Et tout tourne autour de ça. J'en ai eu marre... Marre de ce conflit interminable, du "gouverneur"... Une impression de "trop peu" niveau zombies.

La 4, on retrouve un peu de tout (guéguerre, zombies, survie, folie, maladie...), mais certains épisodes sont plus osés et on rejoint la vision artistique du pilote et du meilleur de la saison 2. Amen, c'était un peu longuet, mais très bien.

Constat final : si on aime le principe du film de zombies, si on aime l'univers que ça met en place, franchement jusqu'ici c'est parfois scabreux mais ça tient la route. Je dirais même que certains morceaux de bravoure rattrapent carrément les graves bavures de la série.
Il me reste une crainte : l'épuisement. Ils veulent user le filon, et en plus créer une série dérivée (un spin-off)... On sent bien que tout ça va finir en queue de poisson. Le but est lucratif, pas artistique, malgré les qualités franchement évidentes de certains épisodes. Je pense que j'arrêterai un jour, quand on sentira que la série n'a vraiment plus rien à offrir. Je suis presque sûr que ça arrivera, la seule question, c'est quand... ?