Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 17:31:52

citation :
AmonAbbath dit :
Si tu veux mon avis, ils étaient dans le flou. Une saison, 7 épisodes, ça sent les pourparlers et les consensus avec la chaîne qui commande la série.

Exactement! Dans le scénario d'origine (que la chaîne avait commandé), le personnage de Jesse devait mourir à la fin de la saison 1. Il y a eu des pourparlers ensuite vu l'audience.

Yo!

Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:29:13

citation :
Brozzy21 dit :
Perso j'ai trouvé la 4 magistrale, la 5 aussi, ce sont mes préférées. Bien sûr, les autres aussi sont excellentes, et en ce moment, je me mate la saison finale (la deuxième moitié de la 5 si vous préférez).

Pareil, le plus réussi dans la série est l'évolution des personnages (écriture, jeu d'acteur, toussa toussa). Du coup les 2 dernières saisons sont la justification de tout ce temps à les voir évoluer (ou pas).

Vendredi 23 Janvier 2015 - 19:10:44

Fini "Paris" hier, eh ben pas déçu du tout !

24h de destins croisés en 6 épisodes, dans la droite lignée du Crash de Haggis ou du Short Cuts de Altman.
Super bien ficelé, bonne intrigue politique, réal sobre mais efficace, après le gros point noir pour moi ça a été certains acteurs qui ne sont vraiment pas au niveau... de certains autres justement.
La meuf qui joue le trans est assez incroyable, y'a aussi Xavier Mathieu, j'sais pas si vous vous souvenez du mec de la cgt qui défendait les Conti, ben c'est lui dans le rôle d'un... délégué syndical.
Et la grosse bonne surprise, Kool Shen, absolument impeccable en espèce de mac à la con, alors lui il m'a troué.
Ceux qui veulent du choral seront servis.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:59:41

2 Flics à Miami

Dernière saison.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 21:50:15

Vu ces dernières semaines (ça passait le vendredi sur France 4 en 2-3e partie de soirée) :

Hero Corp - Saison 4 (avec les épisodes de la wen série "La Voie de Klaus" à regarder en parallèle)

Première moitié plutôt longue, heureusement la seconde rattrape ça. Beaucoup moins de vannes et de scènes débiles comme dans les 3 saisons précédentes, mais l'histoire avance de manière bien plus structurée, on sent qu'ils se sont un peu plus creusés pour le scénario. Et ça prend (tout comme Kaamelott, réalisée par son demi-frère, tiens tiens...) une tournure plus sombre et sérieuse alors que les débuts étaient du grand n'importe quoi sauce Astier
Avec dans le tas un épisode musical que j'appréhendais quand j'ai vu ça d'annoncé, mais finalement il passe tout Seul et n'est pas du tout barbant comme je le craignais. Et aussi un épisode "Zombies", qui s'intègre tant bien que mal dans l'histoire globale mais qui fait quand même un peu intrus, ça sent le gros délire de la part de l'équipe.
Finalement, j'ai un peu l'impression que c'est une saison de "transition", j'attends la 5 avec impatience.

Et sinon j'ai commencé ça :

House of Cards - Saison 1

Intrigues politiques dans les coulisses du congrès américain. Manipulations et coup bas de tous les côtés, c'est assez prenant comme série.
Et j'aime bien le style que donnent les passages ou le personnage principal "parle à la caméra" (je crois qu'il y a un terme précis pour ça). C'est toujours inattendu et toujours avec une note d'humour, surement les seuls moments de la série avec de l'humour d'ailleurs, ce qui permet de garder l'ensemble très sérieux et grave sans perturbations drolesques mal placées.

Samedi 31 Janvier 2015 - 07:18:50

citation :
Elvangar dit :

2 Flics à Miami

Dernière saison.

Terminée ce matin et somme toute, 5 saisons c'est bien assez avec un final assez classique.

Samedi 31 Janvier 2015 - 12:21:22

citation :
Elvangar dit :

citation :
Elvangar dit :

2 Flics à Miami
Dernière saison.

Terminée ce matin et somme toute, 5 saisons c'est bien assez avec un final assez classique.

Si t'aimes Don Johnson, y'a la série Nash Bridges qui était pas mal. C'est sans doute le même genre, une enquête par épisode, mais les personnages étaient excellents et il me semble qu'il y avait pas mal d'humour.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 09:08:34

Breaking Bad saison 2 achevé.

Du même niveau que la première je trouve. La 2ème perd ce que la 1ère avait et inversement, pour au final être du même calibre. 

Walt es plus burnés, c'est cool, mais d'un autre coté le Walt dépassé était énorme, cet dégaine en chemise slip et pétard a milieu de la route

La c'est crane rasé et coup de folie par moment. Jessie bon je n'arrive pas des masses à m'y attacher. Le beau frère pas assez exploité, j'avais hâte de voir explorer ses malaises.

On sent un fort ralentissement et des sujets annexes pour ralentir et faire durer la série.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 15:30:16

Ne t'inquiètes pas, il va y avoir une grosse évolution d'un coup sur les persos.

Hank reste mon préféré.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 15:31:02

citation :
Snake_Pliskin dit :
Breaking Bad saison 2 achevé.
Walt es plus burnés, c'est cool, mais d'un autre coté le Walt dépassé était énorme, cet dégaine en chemise slip et pétard a milieu de la route

C'est tout l'intérêt. Qu'est-ce que la vie et la relativité de la morale peuvent faire d'un gentil petit monsieur sans ambition ?

citation :

La c'est crane rasé et coup de folie par moment. Jessie bon je n'arrive pas des masses à m'y attacher. Le beau frère pas assez exploité, j'avais hâte de voir explorer ses malaises.

J'adore le personnage du beau-frère. Il n'est au final pas assez exploité selon moi, mais il deviendra plus important tout de même. Il a une scène extraordinaire dans la saison 3...

citation :

On sent un fort ralentissement et des sujets annexes pour ralentir et faire durer la série.

Pas d'accord. "Breaking Bad", c'est le sens et le souci du détail, la manière dont la vie de tous les jours, toute simple, peut partir en vrille. Il me semble que le titre de la série joue là-dessus d'ailleurs, car on peut le comprendre comme "devenir hors-la-loi", ou "partir en vrille", "péter les plombs", etc.
Bref, tout "Breaking Bad" consiste à rendre des situations et des intrigues, qui sont banales à la base, soit loufoques soit extrêmement graves.

Si le but était de faire durer, la série ne bénéficierait pas d'une très bonne fin au terme de 5 saisons et avec d'excellents retours des critiques et de l'audimat...