Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Janvier 2015 - 14:54:42

The walking dead - Saison 3

http://www.wildside.fr/USER/img/produits/12177-product.jpg

Coincé à la maison avec la grippe, j'ai terminé la saison  2 de "The Mentalist" (bôf, bôf, mais Madame aime bien) et je commence ça en espérant que ce sera mieux que les singeries insupportables de Patrick Jane !!

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:39:44

Perso Les Tudors j'ai trouvé ça naze, cliché, prévisible, et surtout mal joué (Jonathan Rhys-Meyer, pourtant très bon dans Match Point, a ici le charisme d'Hayden Christensen).

Breaking Bad toujours dans le top des meilleures séries que j'ai vu (niveau développement des personnages, dur de faire mieux).

Spartacus j'ai eu un peu de mal, même avec la première saison. La seule chose que j'en retire c'est du cul, du sang, du cul, du sang... Après la forme c'est joli, bien chorégraphié, les acteurs sont plutôt convaincants, mais dans le fond ça manque de .... fond ^^'

Sinon là je viens de finir l'épisode de Noël de Black Mirror :

Toujours aussi bon, toujours aussi badant. Pour rappel la série (anglaise je crois), traite des dérives de la technologie à travers diverses histoires indépendantes (mais dont l'ordre respecte une certaine montée en puissance).

Si je ne devais retenir qu'une seule série parmi toutes celles que j'ai vues, ce serait celle là (mais pas loin de Breaking Bad).

Vendredi 16 Janvier 2015 - 10:22:17

C'est la saison 2 ?
Les 6 premiers épisodes sont vraiment géniaux...il faut que je m'attelle à la suite.
Sinon :

Arrow Saison 2

Je débute. Certaines incohérences me choquent un peu sur l'épisode faisant le lien avec l'excellente fin de la saison 1, très apocalyptique. Là, ça me semble un peu facile et certains personnages un peu trop demeurés pour ne pas comprendre.

Sinon, on s'enfonce toujours un peu plus dans les personnages, dans Slade Wilson qui deviendra Deathtroke, dans sa famille...Bref, du bon de ce côté là. Je ne m'ennuie pas et regarde la suite avec plaisir.

Terminator : Les chroniques de Sarah Connor - Saison 2

Un début de saison qui démarre sur les chapeaux de roue, une intensité énorme jusqu'au 8e épisode où la vie de Sarah Connor, de John et de Derek Reese (le frère de Kyle, l'oncle de John) sont constamment menacés par les cyborgs du futur mais aussi par certains hommes envoyés pour les tuer.
Les personnages s'épaississent, John est vraiment bien incarné, mieux à mon sens que le jeune tête à claque du Jugement Dernier, dans ses choix, son déchirement de vouloir être normal alors qu'on lui colle une mission de sauveur dont il ne sait rien, se battant pour ce qu'il considère être une cause perdue et surtout dans sa recherche de vie sociale absolument rejetée par sa mère.

J'en suis à l'épisode 12 et ça se grippe un peu...je comprends si les audiences ont chuté. Je ne comprendrais jamais l'intérêt de faire plus de 20 épisodes dans une saison si c'est pour faire du remplissage comme depuis quelques épisodes...on parle d'un cyborg du début du siècle dont on se fout royalement, d'une famille liée à la famille Reese dans le futur mais dont, de toute façon, le sort ne changera rien (puisqu'ils sont morts dans le futur car personne n'était là pour intervenir, ne pas les sauver dans notre présent ne provoquera pas leur perte, non ?), etc...
On perd du temps, de l'intensité et quand plusieurs épisodes ne font pas avancer l'intrigue centrale, je trouve logique qu'on perde le fil.
Je fini la saison puisque c'est la dernière mais je trouve qu'ils se sont eux-même sabordés quand je vois ça...

Nightmares & Dreamscapes

Juste regardé le premier épisode.
Il s'agit d'une mini-série où chaque épisode est indépendant, réalisé par des personnes différentes avec des acteurs différents, reprenant chacun une nouvelle différente.
Le premier épisode, adaptation de Petits Soldats (sur Danse Macabre) est assez odieux, sans aucun dialogue, et fou comme le livre (un tueur à gages se retrouve attaqué par une boite de jouets soldats qui veulent le tuer dans son appartement).

A voir pour les prochains !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:02:08

citation :
Eternalis dit :
C'est la saison 2 ?
Les 6 premiers épisodes sont vraiment géniaux...il faut que je m'attelle à la suite.

En fait il y a 3 épisodes par saison. Si tu en as vu 6, c'est que tu as vu les 2 premières saisons.

Celui là c'est un épisode bonus qu'ils ont sorti pour Noël (associer Black Mirror et l'esprit de Noël c'est la chose la plus avant-gardiste jamais faite :lol. En tout cas il est tout aussi bon que les autres.

Mais pas d'info sur une saison 3.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:27:50

J'en suis à la saison 5 (finale) de Breaking Bad, et c'est devenu de plus en plus intéressant dès la moitié de la 4 je trouve, tout est allé très vite, puis l'intensité est redescendu là où j'en suis... Plus pour longtemps j'imagine!

Vendredi 16 Janvier 2015 - 23:16:59

citation :
CradleVempire dit :
J'en suis à la saison 5 (finale) de Breaking Bad, et c'est devenu de plus en plus intéressant dès la moitié de la 4 je trouve, tout est allé très vite, puis l'intensité est redescendu là où j'en suis... Plus pour longtemps j'imagine!

Pour moi, les plus intenses ont quand même été les saisons 2 et 3.

Je viens de finir :

Person of Interest - Saison 3

Excellent. Ben merde, visuellement c'est assez classique, c'est le style "à la 24h Chrono" que je trouve trop trivial, mais l'ensemble marche à mort.

La galerie de personnages s'est étoffée et est devenue l'attraction principale, malgré des disparitions surprenantes (en nombre dans cette saison, je ne vous Dis pas s'il s'agit de héros ou d'antagonistes, les deux camps étant réguliers). Ensuite, il y a cet humour souvent présent, ressemblant à ce qu'un bon "Die Hard" pouvait proposer.

Enfin, il y a le fond. Et là... la série a fait le pari de s'ancrer dans notre monde moderne et d'aller titiller là où ça fait mal. Terminer cette saison 3 en ces temps troubles où "l'attentat de Charlie Hebdo" a fait place à plus d'inquiétude et s'apprête à faire place à plus de surveillance (on connaît les débouchés de ce genre de mesures, Angela Merkel ayant elle-même été mise sur écoute par la NSA !), tout cela renforce mes craintes quant à l'avenir.

Moi qui avais commencé cette série en croyant que le format "un épisode, une intrigue" serait son leitmotiv, cela n'a été vrai qu'un temps. Elle s'est muée en mosaïque complexe, excitante, inquiétante (dès la fin de la saison 1, puis au cours de la saison 2, Mutation achevée dans la tempétueuse saison 3), permettant à la fois de se divertir, de réfléchir et de s'inquiéter. S'ancrant directement dans notre temps (dans la série elle-même, ce qu'on voit est souvent daté "2014"), ce show et le final de sa saison 3 prennent vraiment des couleurs sombres alors que la France doit décider de nouvelles mesures de surveillance, main dans la main avec les États-Unis et les opérateurs téléphoniques (entre autres), et également alors que des forces militaires sont à nouveau déployées au large de l'Irak.

Samedi 17 Janvier 2015 - 23:29:20

Breaking Bad saison 1 finis, un peu bizarre cette façon de finir cette saison.

J'ai acheté la deuxième en même temps du coup je vais enchainer, mais cette fin de la première manque d'enjeux pour motiver à regarder la suite.

Ce n'est que mon avis

Sinon j'aime les personnages, le déroulement des évènements tout ça tout ça.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:02:19

citation :
Snake_Pliskin dit :
Breaking Bad saison 1 finis, un peu bizarre cette façon de finir cette saison.
J'ai acheté la deuxième en même temps du coup je vais enchainer, mais cette fin de la première manque d'enjeux pour motiver à regarder la suite.

Si tu veux mon avis, ils étaient dans le flou. Une saison, 7 épisodes, ça sent les pourparlers et les consensus avec la chaîne qui commande la série. D'ailleurs, le premier épisode de la saison 2 reprend à la seconde près (voire plus tôt) l'intrigue de la fin de la saison 1. Ils ne devaient pas être certains que le show allait marcher...

Ne t'en fais pas, ça va se corser. N'hésite pas à livrer tes impressions au fil du temps. À mes yeux, tu vas profiter maintenant du meilleur de Breaking Bad pendant 2 saisons.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:34:45

C'est l'impression que j'ai eu, je ne savais si c'était vrai ou pas, mais en effet ça sent l'hésitation sur cet fin de première saison et puis juste 7 épisodes ça fait short.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 15:30:30

Perso j'ai trouvé la 4 magistrale, la 5 aussi, ce sont mes préférées. Bien sûr, les autres aussi sont excellentes, et en ce moment, je me mate la saison finale (la deuxième moitié de la 5 si vous préférez).