Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 07 Septembre 2014 - 12:59:54

Suite ^^ !


Knight Rider (Le Retour de K2000) - L'intégrale

On peut dire ce qu'on veut, que le K2000 des années 80 créé par Glenn Larson, est ringard, qu'il a mal vieilli, qu'il est bourré de clichés, bla bla bla, cependant cette série reste culte pour bon nombre de personnes de ma génération mais ... a pour Seul mérite, son concept inédit à l'époque. Pour celles et ceux qui ont visionné l'ensemble de cette série (vous devez être peu nombreux), vous reconnaîtrez aussi qu'au bout de quelques épisodes, la lassitude et l'ennui surgissent très vite face à une structure narrative très répétitive et ce, sur quasi tous les épisodes sans parler d'une totale absence de fil conducteur propre aux séries des années 70 et 80. Croyez-moi, mon soulagement fut très net en terminant le visionnage du final (qui était loin d'en être un) de la 4ème et dernière saison. Si aujourd'hui, K2000 revêt à nos yeux un caractère culte, c'est parce qu'elle fait rejaillir de bons souvenirs et flattait notre naïveté d'enfant crédule et alors dépourvu d'esprit critique ... rien de plus.

Le remake (initialement conduit par Steve Shill puis relayé par Gary Scott Thompson) reprend les grandes lignes, à savoir, une voiture modèle sport dotée d'une intelligence artificielle conduite par un beau gosse charmeur et bagarreur et oeuvrant  de concert pour une organisation privée à travers des missions périlleuses et musclées.

Seules variantes :
- Le changement d'époque puisque l'histoire se déroule de nos jours et c'est Mike Traceur, le fils de Michael Knight qui reprend le volant et adoptera également le nom de son père.
- La Pontiac Firebird Transam de 1982 utilisée dans le projet initial, est remplacée par la Ford Shelby GT500KR Mustang. Ironie, clin d'oeil, pied de nez ou simple coïncidence, à vous de voir, quand on sait que Mustang fut un concurrent de Pontiac dans les années 60. Le modèle mis en avant dans le remake peut opérer de multiples transformations et se réparer grâce à la nanotechnologie.
- Les personnages avec comme cité plus haut, Mike Traceur fils de Michael Knight. La petite amie de Knight dans la série originelle, n'est apparue que 3 ou 4 fois sur l'ensemble de la série et sa relation avec Michael avait revêtu la forme d'un amour impossible. Dans le remake, elle apparaît dans tous les épisodes et les liens se renforcent sur les 2 tiers des épisodes avant la mort brutale d'un des personnages. Devon Miles, directeur du FLAG  et Bonnie Barstow, mécanicienne s'occupant de la maintenance et des améliorations sur KITT dans la série d'origine, laissent leur place à 2 geeks assez drôles (notamment la fille), Zoe et Billy et enfin, David Hasselhoff fait une unique Apparition à la fin de l'épisode pilote.
Dernier point et non des moindres, on notera une certaine rupture entre le téléfilm pilote et le reste de la saison. Il s'explique simplement. Gary Scott Thompson qui s'occupera de toute la saison, grand fan du K2000 d'origine semble critique sur le script du pilote réalisé par Steve Shill et apportera des changements pour la suite notamment sur KITT. Sur la base de cette info, et sachant que Thompson ne voyait pas de rapport évident entre le pilote et le projet de Larson, on demeure néanmoins avec un questionnement sur le raisonnement et le cheminement du réalisateur.

 Sur le plan scénaristique, effets spéciaux et direction d'acteurs, il est difficile d'éviter l'écueil de la subjectivité que bon nombre de critiques en herbe (dont je fais partie) ne peuvent se départir. Respectivement, si le scénario du remake dans son ensemble semble reprendre dans les grandes lignes la structure de celui de l'originel, la répétitivité sur chaque épisode est moins flagrante, cela sous réserve d'un facteur incontournable que le remake n'affiche qu'une seule et unique saison contre 4 sur le projet initial. Concernant les effets spéciaux, la seule originalité du remake tient au fait que 30 ans les séparent de la première série. De plus, ils ne font office que de décorum et ne constituent pas l'essentiel du reboot. La direction d'acteurs, quant à elle, pêche par l'épaisseur de ces personnages et une apparente pauvreté des dialogues. A sa décharge, la série vise essentiellement l'action ayant vocation distractive dans sa globalité. De plus, il est peu approprié de fustiger les acteurs sur leur jeu s'ils ont été mal dirigés par le réalisateur, et encore une fois, on peut raisonnablement espérer que les personnages évoluent et gagnent en profondeur et complexité sur plusieurs saisons, non sur une seule.

Si plus d'une dizaine de millions de téléspectateurs répondent présents à la diffusion de l'épisode pilote incitant la NBC à envisager une suite, (la première saison comporte 22 épisodes comme base de départ) le projet sera cependant réduit à 17 épisodes suite à une audience en berne et ne sera pas reconduit pour une 2ème saison. La chaîne réduira aussi le casting pour des raisons de coupe budgétaire, expliquant ainsi la disparition de 3 des personnages de la série.

Critique également en ligne ici : http://www.senscritique.com/serie/Le_retour_de_K2000/critique/38389466




Lundi 08 Septembre 2014 - 15:21:34


citation :
Elvangar a dit :


V 2009 - L'intégrale


Au premier abord, ce projet de remake impulsé par la Warner Bros., diffusé par la chaine ABC et mis en scène par Scott Peters, s'annonce sous des dehors évidemment alléchants : 30 ans après la série originelle créée par Kenneth Johnson, on imagine déjà des effets spéciaux plus modernes, un scénario mieux construit et bien sûr, des protagonistes plus complexes et gagnant en épaisseur au fil des saisons. Malheureusement, le remake ne dépasse pas les 24 épisodes de V 1er du nom et des réserves peuvent légitimement poindre à l'horizon avant le visionnage dudit remake. Et si en théorie, un remake se veut la représentation plus ou moins fidèle du projet d'origine, celui de V 2009
s'écarte très vite de son grand frère. Car si à l'instar du V de Johnson, on retrouve les visiteurs avec ce même désir apparent de fraternisation avec les terriens masquant une même volonté de conquête et d'asservissement de l'espèce humaine, l'histoire qui se déroule sur 2 saisons prend une tout autre tournure et se perd plus ou moins en circonvolutions hasardeuses et probablement responsables de l'arrêt du projet.

De même, si les fans de la première heure ont la bonne surprise de revoir Jane Badler et Marc Singer (unique Apparition pour Singer à la fin du dernier l'épisode) sur la 2ème saison, la perplexité demeure, face à d'autres personnages comme le très agaçant voire stupide fils d'Erica Evans qui semble particulièrement aveugle et sans esprit critique quant à la menace V. Un personnage insipide pour ne pas dire transparent et carrément ... insupportable. Je ne m'attarderai pas plus sur le personnage du Père Landry, cul béni au possible et qu'on s'attend à voir fondre en larmes toutes les 2 minutes. Quant aux visiteurs plutôt hargneux dans la série initiale, dans le remake, ils se
montrent aussi frileux que la plupart des personnages de l'histoire.
Globalement, le scénario se développe de manière bancale, les personnages manquent de charisme et le projet s'avère sous-exploité de bout en bout.

Enfin, bien que le final de la saison 2 augure une saison 3, celle-ci ne verra jamais le jour, les audiences ne dépassant pas la moitié de celles décrochées par NCIS sur un même créneau horaire. V 2009 boudé par une grande partie de ses fans, sera finalement interrompu. Dans le dernier épisode, l'avenir de la série semble sévèrement compromis et au vu des capacités vacillantes des protagonistes, on se dit qu'il est préférable de ne pas avoir à assister à une défaite ... courue d'avance.

C'est Kenneth Johnson qui doit l'avoir mauvaise. Je suis un fan de la série originale de 83/84 et j'ai suivi avec intérêt les pérégrinations de Johnson durant de nombreuses années (notamment sur le site d'une hard fan avec laquelle il communiquait) pour faire aboutir la suite qu'il envisageait. Une à une les portes des studios se sont fermées pour lui. Johnson a essuyé refus sur refus, parfois après de longs moins de négociations et malgré un scénario solide. Chaque fois la même réponse de la part de producteurs frileux : "une suite à V ne marchera pas, la nouvelle génération ne connait pas ce show, à la limite faisons d'abord un remake, puis une suite si ça marche". Pfff, tu parles...

Voilà ce qu'aura gagné Johnson, juste un odieux remake, fade en tout point, aux intrigues cousues de fil blanc, cheap au possible dans ses effets (tourné sur fonds verts la plupart du temps concernant l'intérieur des vaisseaux, VFX médiocres, production design merdique) et interprété par des comédiens peu investit donnant à peine vie à des personnages antipathiques et inintéressants.
J'ai lâché au cours de la saison 2 tellement c'était mauvais.

Ce qui est sur, c'est que le projet de suite initiale de Johnson ne verra jamais le jour. Le bonhomme le sait si bien qu'il en a finalement fait un roman il y a quelques années se passant 20 ans après les deux téléfilms qu'il réalisa en 83 et ignorant par ailleurs les 3 téléfilms de Richard T. Heffron intitulé V : The Final Battle, tournés en 84. Une suite non traduite malheureusement mais dont le pitch laisse rêveur le fan que je suis.

http://www.amazon.fr/V-Second-Generation-Kenneth-Johnson/dp/0765319063



Mercredi 10 Septembre 2014 - 14:49:23


Sons of Anarchy - Saison 4

Après un bon finish dans la 3 (règlements de compte), la 4 démarre plutôt bien. Quelque chose qui ressurgit : j'ai de forts soupçons sur ce qui concerne la mort du père de Jaks, John Teller. Et je sens que ça va ch... comme on dit vulgairement! Ca va être excellent, je le sens!



Mercredi 10 Septembre 2014 - 15:31:11


citation :
CradleVempire dit : 
Sons of Anarchy - Saison 4
Après un bon finish dans la 3 (règlements de compte),

Te l'avais dit

citation :

la 4 démarre plutôt bien. Quelque chose qui ressurgit : j'ai de forts soupçons sur ce qui concerne la mort du père de Jaks, John Teller. Et je sens que ça va ch... comme on dit vulgairement! Ca va être excellent, je le sens!

Des soupçons ? On en a depuis longtemps, non ?
Et oui, ça va monter d'un cran on peut le dire. Sinon, le personnage du flic genre un peu hippie est excellent je trouve.



Mercredi 10 Septembre 2014 - 20:47:28


citation :
AmonAbbath dit :
Des soupçons ? On en a depuis longtemps, non ?

Oui mais là c'est le moment d'aller dans le vif du sujet .


citation :

Et oui, ça va monter d'un cran on peut le dire. Sinon, le personnage du flic genre un peu hippie est excellent je trouve.

Oui c'est vrai ça fait mec pas très sérieux alors que c'est une tête ! Bon pour une couverture.



Jeudi 11 Septembre 2014 - 21:08:16

Les soupçons et même la certitude je l'es avait depuis la 1er saison déjà.
 
 
Le flic c'est un procureur et il est à part ce mec, impossible à cerner vraiment 0  Me rappel la scène What The Fuck ou il grimpe sur une table, tu fait quoi mec XD
 
Fonce matter la 5ème Cradlevempire c'est de pire en pire ou mieux en mieux sa dépend 0
 
 
 
En attendant la 6ème en DVD je rematte la saison 1 de Game of Throne rahlalala quand on sait ce que feront certains personnages à d'autres on aimerait bien changer tout ça.



Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:07:47


citation :
Snake_Pliskin dit :
Le flic c'est un procureur

J'avais complètement oublié sa fonction exacte.

citation :

Me rappel la scène What The Fuck ou il grimpe sur une table, tu fait quoi mec XD

Tout pareil, des gens se mettent sur la tronche et lui tu croirais qu'il a vu une souris
Sa scène finale est super aussi, mais je ne peux pas en parler sous peine de spoiler. Je suppose que tu vois.



Vendredi 12 Septembre 2014 - 00:31:54

Oui elle vient après la scène de la table pour moi 0 ou comment foutre la merde.
 
 
 
Et même dans sa façon d'être il est totalement détaché, il va te causer droit dans les yeux et dès qu'il quitte Ton regard il part ailleurs (dans sa tête) ce genre de personne on les voit plus souvent de l'autre coté de la lois à vraiment y penser.
 
 
C'est le genre, je vais te tuer, t'ouvrir le ventre et te faire bouffer t'es tripes TIENS un papillon.
 
 
 
Au premier abord je pense que personne n'a pu l'encadrer, aucun style, pas de charisme et plus on le découvre plus on ce rend compte que son personnage es très bien travailler et au final je regrette de pas le voir plus souvent, peut-être par la suite 0


Vendredi 12 Septembre 2014 - 01:40:37


citation :
Snake_Pliskin dit :
Au premier abord je pense que personne n'a pu l'encadrer, aucun style, pas de charisme et plus on le découvre plus on ce rend compte que son personnage es très bien travailler et au final je regrette de pas le voir plus souvent, peut-être par la suite 0


Il m'a intrigué dès le départ, en ce qui me concerne. Mais je ne pensais pas que ses plans tourneraient comme ils ont tourné.
Je doute qu'on le revoie, personnellement. Ce n'est qu'une intuition, mais son arc narratif est bouclé, donc...

Par contre dans la prochaine saison, ils ont engagé... Marylin Manson. En taulard, sans maquillage gothico-nazi bien entendu, pour faire face à Jax. Je me demande ce que ça va donner.



Vendredi 12 Septembre 2014 - 12:23:12

Il ma intrigué dès le début aussi, mais je ne le trouvais pas intéressant pour autant.
 
 
 
J'étais pas au courant pour Manson, j'évite toute recherche, rien qu'une image peux me spoiler, ou voir de quand à quand a jouer tel acteurs. D'ailleurs tu viens de spoilers en disant que Jax serais en prison plus tard, bien que sa ce ne soit guère important puisqu'il y a déjà été plusieurs fois0