Continue mec !
Ton analyse est très bonne, et comme je l'ai souvent dit, j'ai failli arrêter de regarder tout le long de la saison 1... Ca aurait été bien con ! Le passage où Walt fait péter un étage grâce à un petit "truc" de chimie, ou celui où le dealer de drogue tabasse un de ses sbires à mort, ne sont que de la mise en bouche. Dès la saison 2, certains épisodes vont conserver cet aspect indécis, insignifiant, mais c'est pour mieux souligner les moments de
Tension à tomber et les scènes d'anthologie. Parfois un épisode paraît stagner, tourner en rond, et le suivant te cloue au siège. Par exemple dans la saison 3, épisode 10, ces malades t'ont concocté un épisode complet sur la poursuite d'une mouche. Une bête mouche, les scénaristes sont de vrais cinglés. Mais les deux épisodes suivants te ramènent à la réalité et possèdent chacun une scène finale qui te laisse le cul au sol.
Je m'étonne par contre que tu n'aies cité que les deux premiers épisodes en tant que "réussites" entre guillemets, le 3ème étant également assez fort dans son déroulement. On dirait une longue scène à la Tarantino, un dialogue en apparence sans grande portée pendant plus de 30mn et à la fin tout part en vrille sans prévenir...
Bon sinon je regarde justement actuellement la saison 5. Après une saison 4 moins riche en rebondissements et tirant trop en longueur à mon goût (mais le final vaut le coup d'oeil, comme toujours hé hé), j'espère que les scènes dignes d'applaudissements vont revenir. Je m'apprête à lancer l'épisode 3 !
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !