Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Janvier 2013 - 23:19:44

CASTLE - Saison 2

Un véritable régal et une joute constante entre les 2 personnages principaux.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 23:25:56
J'adore l'acteur, mais j'ai lâché.
Pour moi, il y a deux défauts :
- 1, un écrivain ne passerait jamais autant de temps chez les flics, même riche, il se ferait dégager. Alors c'est une fiction oui je sais, mais j'accroche pas au pitch, c'est trop gros, prévu pour durer jusqu'à ce que le filon soit épuisé.
- 2, comme dans plein de séries, le schéma est pratiquement toujours le même : un personnage principal qui fait grincer des dents les autres, une intrigue spécifique et à chaque fois assez extravagante par épisode, et parfois une trame de fond qui laisse planer un léger mystère ou intérêt au fil des épisodes. Je viens de décrire tant Castle que Mentalist ou encore Dr. House...

Lundi 04 Fevrier 2013 - 12:30:30

J'ai fini la première saison hier soir.
L'histoire est très prenante, difficile de ne pas regarder jusqu'à la fin. Mais comme je le pensais, certains passages sont franchement perturbants. Ou plutôt certaines images.
Je pense que je vais attendre un long moment avant de passer à la saison 2 qui se passe apparemment dans un asile.
Je vais regarder un truc "normal" histoire de me remettre

Lundi 04 Fevrier 2013 - 16:38:10
C'est si louche que ça ce truc ? Non parce que ça m'intéresse, du coup

Lundi 04 Fevrier 2013 - 17:40:18
Je ne sais pas si on peut dire que c'est louche. Il faut reconnaître que je suis facilement impressionnable. Certains te diront que c'est une bonne série horreur/fantastique alors que d'autres auront été traumatisé par le truc.
Tout au long de la série, dès que l'un des personnages descendait à la cave, je n'étais pas vraiment à mon aise. J'étais du genre à baisser le son et à regarder un peu partout autour de moi.

Sinon, tu peux trouver énormément de points positifs à la série. L'histoire est très bien construite. Tu passes Ton temps à te demander mais pourquoi ceci ou cela pour finalement avoir ta réponse quelques épisodes plus loin sans que ça te paraisse trop long. Tu hésites longuement avant de classer les personnages dans le camps des "gentils ou des méchants". Il m'est même arrivé de revenir en arrière pour voir se je n'avais pas loupé un détail lorsqu'il y avait une petite révélation. Dans Les quatre ou cinq derniers épisodes de la saison, ça devient trop intrigant pour lâcher et tu les enchaînes sans t'en rendre compte. Et puis que ce soit le jeu des acteurs ou les atmosphères, c'est vachement immersif. La maison a l'air sympa mais foutrement malsaine. Le genre de baraque glauque dans laquelle tu ne dois pas avoir envie d'être tout Seul un soir d'orage.

Commence à regarder quelques épisodes en pleine journée et après si t'es du genre à aimer être perturbé, le soir après 22 ou 23 heures, ça Fera l'affaire

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:16:16
Ba tiens justement pour moi :

American Horror Story Asylum

Grosse saisonn !!! Je pensais avoir tout vu avec la première mais non en fait !
Bon il y a aucun lien avec la première saison (des acteurs reviennent mais personnages et intrigue sont totalement différents). On est ici dans un asile. Et faut dire que le lieu est diablement bien choisi pour une série horreur/épouvante comme celle-là ! On va beaucoup plus loin dans le choquant et dans le dérangeant. Les premiers épisodes font un excellent boulot (scène d'exorcisme super bien foutue, expériences bizarres réalisées par un docteur cinglé, apparitions étranges, travail énorme sur les ambiances) et mettent tout de suite dans le bain. Puis, au fur et à mesure se construit l'intrigue (plus de suspense qu'avant et des jeux de pistes bien foutus je trouve) pendant que l'on découvre les liens et autres Secrets qui unissent les personnages.
J'ai aussi vachement bien aimé le portrait de l'Amérique des années 1960 et toutes les références socio culturelles (conflit religion/science, tabous sur la sexualité, peine de mort, appréhension de nouvelles formes de vies ...) qui servent l'intrigue et lui donnent une bonne profondeur.
Très bonne réalisation (et de nombreuses références cinématographiques notamment), les acteurs au top (tout le casting est bon, sans exceptions), scénario finement établi.

Seul bémol : comparé à la saison précédente, le rythme se tasse sur la fin (les 3 derniers épisodes notamment) et prend une dimension plus philosophique et réflective, et délaisse totalement le sensationnel. Non pas que ce soit dérangeant mais la césure est un peu brutale à mon goût.

Autrement, je ne peux que vous inciter à regarder cette série. Novatrice (rare dans le milieu en ce moment), dérangeante (encore plus rare) et intelligente, une excellente série d'horreur/ép(r)ouvante (et pas genre Walking Dead quand je Dis horreur, hein).

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:18:20
C'est tout à fait ça, et contrairement à beaucoup je préfère la deuxième saison dans l'asylum.
Bonne description sinon.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 14:05:15

citation :
Nekrophiliak dit : C'est tout à fait ça, et contrairement à beaucoup je préfère la deuxième saison dans l'asylum.

Itou. C'est vraiment le cadre idéal pour cette série. Ca fait longtemps que j'ai pas été dérangé dans une série/film d'ailleurs.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 17:52:17

citation :
AmonAbbath dit : J'adore l'acteur, mais j'ai lâché.
Pour moi, il y a deux défauts :
- 1, un écrivain ne passerait jamais autant de temps chez les flics, même riche, il se ferait dégager. Alors c'est une fiction oui je sais, mais j'accroche pas au pitch, c'est trop gros, prévu pour durer jusqu'à ce que le filon soit épuisé.
- 2, comme dans plein de séries, le schéma est pratiquement toujours le même : un personnage principal qui fait grincer des dents les autres, une intrigue spécifique et à chaque fois assez extravagante par épisode, et parfois une trame de fond qui laisse planer un léger mystère ou intérêt au fil des épisodes. Je viens de décrire tant Castle que Mentalist ou encore Dr. House...

Globalement, je suis d'accord avec toi, la série n'invente rien. Moi, ce qui m'intéresse, c'est la relation Castle/Beckett, comment elle évolue, cet espèce de jeu de ping pong entre les 2 personnages, les répliques, une bonne dose d'humour et surtout le personnage de Castle qui déjà, à lui tout Seul, vaut le détour. Le reste n'est là que pour servir de prétextes et/ou de décors.

CASTLE - Saison 3

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 17:56:03
Ouais... Ceci dit, bien content pour Nathan Fillion. Un excellent acteur qui m'avait bien convaincu dans Serenity, il méritait un rôle qui lui apporte de la reconnaissance. Comme Simon Baker pour Mentalist : j'aime pas la série mais j'avais bien aimé le gars en héros dans le Land of the Dead de Romero. Deux acteurs sur lesquels j'aurais volontiers parié (j'aurais peut-être dû ^^).