Ba tiens justement pour moi :
American Horror Story Asylum
Grosse saisonn !!! Je pensais avoir tout vu avec la première mais non en fait !
Bon il y a aucun lien avec la première saison (des acteurs reviennent mais personnages et intrigue sont totalement différents). On est ici dans un asile. Et faut dire que le lieu est diablement bien choisi pour une série horreur/épouvante comme celle-là ! On va beaucoup plus loin dans le choquant et dans le dérangeant. Les premiers épisodes font un excellent boulot (scène d'exorcisme super bien foutue, expériences bizarres réalisées par un docteur cinglé, apparitions étranges, travail énorme sur les ambiances) et mettent tout de suite dans le bain. Puis, au fur et à mesure se construit l'intrigue (plus de suspense qu'avant et des jeux de pistes bien foutus je trouve) pendant que l'on découvre les liens et autres
Secrets qui unissent les personnages.
J'ai aussi vachement bien aimé le portrait de l'Amérique des années 1960 et toutes les références socio culturelles (conflit religion/science, tabous sur la sexualité, peine de mort, appréhension de nouvelles formes de vies ...) qui servent l'intrigue et lui donnent une bonne profondeur.
Très bonne réalisation (et de nombreuses références cinématographiques notamment), les acteurs au top (tout le casting est bon, sans exceptions), scénario finement établi.
Seul bémol : comparé à la saison précédente, le rythme se tasse sur la fin (les 3 derniers épisodes notamment) et prend une dimension plus philosophique et réflective, et délaisse totalement le sensationnel. Non pas que ce soit dérangeant mais la césure est un peu brutale à mon goût.
Autrement, je ne peux que vous inciter à regarder cette série. Novatrice (rare dans le milieu en ce moment), dérangeante (encore plus rare) et intelligente, une excellente série d'horreur/ép(r)ouvante (et pas genre Walking Dead quand je
Dis horreur, hein).
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "