Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 20 Août 2014 - 16:07:44


citation :
AmonAbbath dit :
Ben j'espère pour toi que tu t'arrêteras après la magnifique saison 4. Le reste ne fait que descendre, descendre, jusqu'à une saison 8 d'un ennui total.

La saison 8, c'est le pompon avec un final plus que décevant.



Mercredi 20 Août 2014 - 18:52:37


citation :
AmonAbbath dit :
Ben j'espère pour toi que tu t'arrêteras après la magnifique saison 4. Le reste ne fait que descendre, descendre, jusqu'à une saison 8 d'un ennui total.




C'est de Dexter que tu parles ?

Ah merde pour une fois que je trouve une série policière qui me plait (à part Barnaby bien sûr mais ça c'est au dessus du lot).

Bah je suis qu'au début de la saison 1, j'ai encore le temps 



Samedi 23 Août 2014 - 00:41:25


citation :
scotch dit :
C'est de Dexter que tu parles ?


Oui. Mon classement des saisons ? 4 - 2 - 1 - 5 - 3 - 6 - 7 - 8
Le problème, c'est que si on les prend dans l'ordre de sortie (donc de 1 à 8) , la 5 ne mène que vers de la déception alors que la 3 mène vers la saison qui m'a le plus plu.
Un gâchis absolu pour le reste. Un début prometteur (saison 1), dérangeant mais pas trop (là est peut-être le problème), qui a dévié de son postulat de départ pour finir en série qui se répète, sans âme artistique, sans final prévu à l'avance, et l'ensemble se vautre formidablement lors d'une saison 8 plan-plan, dont le déroulement rappelle tout ce qui a précédé mais en version réchauffée, et dont le final est digne du meilleur épisode des "Experts". Donc très moyen, et sans scène de fin qui puisse te laisser bouche bée devant Ton écran. Un gâ... ah ben je l'ai dit : un gâchis absolu.

Bon, sinon, si tu cherches des séries policières en marge, tu peux y aller franco sur "The Shield" ou "Justified" (pour cette dernière, ne pas se fier à la saison 1 par pitié), ou alors "Sons of Anarchy" et "Breaking Bad" (mais pour ces deux dernières, on est du côté des truands, pas des flics). Mais toutes ces séries ont un point commun : casser les codes. La morale est relative, la mort est méritée suivant le point de vue, les valeurs s'entrechoquent... La différence avec "Dexter", c'est qu'elles ne traient pas ces thèmes par le biais d'un personnage déviant mais humain, mais plutôt du point de vue de personnages tellement humains qu'ils croulent sous les déviances. Et leur tour de force est de démarrer en douceur pendant plusieurs épisodes, parfois une saison, pour mieux nous plonger pas à pas dans un gouffre d'où les héros risquent, pour la plupart, de ne jamais sortir.



EDIT

Game of Thrones - Saison 4

Très bien. Déçu par l'épisode final, quand les précédents m'ont vraiment scotché. Bon, ne pas se laisser avoir par les fanboys qui vont vous assurer que cette saison est la meilleure, plus grandiose, bla bla... C'est une sorte d'optimisation de la saison 2. On a une bataille (superbe, égale voire mieux que celle de la Nera), des morts inattendues (certaines assez violentes, d'autres calmes mais surprenantes), et toujours la qualité visuelle au rendez-vous.

Mes reproches : il va sérieusement falloir que ça avance. Qu'on commence à sentir les pions avancer, que des stratégies se dégagent, qu'on en apprenne vraiment plus sur les marcheurs blancs, qu'on sente de quel(s) côté(s) le dénouement peut se dessiner quoi ! Daenerys est à nouveau bloquée (et elle n'a jamais croisé les personnages clés de l'action en 4 saisons), le nord répond donc désormais à 3 ou 4 personnages, les marcheurs blancs restent un mystère, Port-Real continue de voir ses petites intrigues s'entremêler... Il est temps qu'un camp franchisse un cap et déboulonne véritablement tout cet échiquier.

Ca reste un show grandiose, visuellement terrible et incisif dans le fond. Mais il faudra bien s'arrêter un jour, et perso je veux sentir venir les pistes du bouquet final, maintenant.



Samedi 23 Août 2014 - 06:24:31


Copper S 2
2eme & dernière saison de cette série policière qui se passe de un New York tres sale de XIXe siècle



Jeudi 04 Septembre 2014 - 22:10:10



V 2009 - L'intégrale

Au premier abord, ce projet de remake impulsé par la Warner Bros., diffusé par la chaine ABC et mis en scène par Scott Peters, s'annonce sous des dehors évidemment alléchants : 30 ans après la série originelle créée par Kenneth Johnson, on imagine déjà des effets spéciaux plus modernes, un scénario mieux construit et bien sûr, des protagonistes plus complexes et gagnant en épaisseur au fil des saisons. Malheureusement, le remake ne dépasse pas les 24 épisodes de V 1er du nom et des réserves peuvent légitimement poindre à l'horizon avant le visionnage dudit remake. Et si en théorie, un remake se veut la représentation plus ou moins fidèle du projet d'origine, celui de V 2009 s'écarte très vite de son grand frère. Car si à l'instar du V de Johnson, on retrouve les visiteurs avec ce même désir apparent de fraternisation avec les terriens masquant une même volonté de conquête et d'asservissement de l'espèce humaine, l'histoire qui se déroule sur 2 saisons prend une tout autre tournure et se perd plus ou moins en circonvolutions hasardeuses et probablement responsables de l'arrêt du projet.

De même, si les fans de la première heure ont la bonne surprise de revoir Jane Badler et Marc Singer (unique Apparition pour Singer à la fin du dernier l'épisode) sur la 2ème saison, la perplexité demeure, face à d'autres personnages comme le très agaçant voire stupide fils d'Erica Evans qui semble particulièrement aveugle et sans esprit critique quant à la menace V. Un personnage insipide pour ne pas dire transparent et carrément ... insupportable. Je ne m'attarderai pas plus sur le personnage du Père Landry, cul béni au possible et qu'on s'attend à voir fondre en larmes toutes les 2 minutes. Quant aux visiteurs plutôt hargneux dans la série initiale, dans le remake, ils se montrent aussi frileux que la plupart des personnages de l'histoire. Globalement, le scénario se développe de manière bancale, les personnages manquent de charisme et le projet s'avère sous-exploité de bout en bout.

Enfin, bien que le final de la saison 2 augure une saison 3, celle-ci ne verra jamais le jour, les audiences ne dépassant pas la moitié de celles décrochées par NCIS sur un même créneau horaire. V 2009 boudé par une grande partie de ses fans, sera finalement interrompu. Dans le dernier épisode, l'avenir de la série semble sévèrement compromis et au vu des capacités vacillantes des protagonistes, on se dit qu'il est préférable de ne pas avoir à assister à une défaite ... courue d'avance.

http://www.senscritique.com/serie/V_2009/critique/38281579


Vendredi 05 Septembre 2014 - 14:58:13


Sons of Anarchy - Saison 3

Après une saison 1 convaincante et une saison 2 qui m'a scotché sur mon écran, je commence à être à la moitié de la saison 3 et pour l'instant je suis limite déçu...
Le fait est la quête pour retrouver le petit... Comme si la saison devait tourner juste autour de ça, les scénaristes avaient l'air d'être en manque d'inspiration.
Sinon, l'actrice qui joue Jemma toujours au top, peut-être la meilleure de la série. Pourtant, quand elle jouais dans Touche pas à mes filles! ()



Vendredi 05 Septembre 2014 - 17:04:05

Pour beaucoup, c'est la moins bonne saison. Perso, j'ai aimé quand même, mais la seconde partie est mieux (en Irlande, avec le générique qui se met à l'ambiance irish durant la durée de ce périple, très bien vu). Les deux épisodes de fin valent également la peine... J'ai adoré le season finale.

Saison 4, tout l'inverse de la 3. J'ai trouvé que ça devenait un bordel dans les intrigues... Pas forcément au sens péjoratif hein, mais c'est essoufflant. Les personnages devraient tous avoir trois ulcères à l'estomac tellement ils croulent sous les emmerdes

La 5, un peu pareil mais en plus construit donc plus facile à suivre, de plus en plus de morts et de scènes trash (l'une des scènes les plus violentes que j'ai vues en tout cas, parce qu'elle mélange vraiment violence morale et physique). On sent que ce qui s'est mis en marche en saison 4 ne pourra finir que mal.

Et la 6, à peu près même topo que la 5, toute morale est définitivement morte. On comprend pourquoi l'affiche de la 7e et dernière saison ressemble à ça :


Mais c'est clair que, jusqu'ici, la 2 fait partie des toutes meilleures saisons. Tellement bien construite, plus violente que la saison 1, avec des méchants comme on les aime (la saison 5 en est proche à ce niveau), et bon final, une montée en puissance... Difficile d'égaler ça.

Et Gemma, excellente comme tu Dis, mais quelle saloperie cette femme...



Vendredi 05 Septembre 2014 - 17:50:28


citation :
AmonAbbath dit :


citation :
scotch dit :
C'est de Dexter que tu parles ?


Oui. Mon classement des saisons ? 4 - 2 - 1 - 5 - 3 - 6 - 7 - 8
Le problème, c'est que si on les prend dans l'ordre de sortie (donc de 1 à 8) , la 5 ne mène que vers de la déception alors que la 3 mène vers la saison qui m'a le plus plu.
Un gâchis absolu pour le reste. Un début prometteur (saison 1), dérangeant mais pas trop (là est peut-être le problème), qui a dévié de son postulat de départ pour finir en série qui se répète, sans âme artistique, sans final prévu à l'avance, et l'ensemble se vautre formidablement lors d'une saison 8 plan-plan, dont le déroulement rappelle tout ce qui a précédé mais en version réchauffée, et dont le final est digne du meilleur épisode des "Experts". Donc très moyen, et sans scène de fin qui puisse te laisser bouche bée devant Ton écran. Un gâ... ah ben je l'ai dit : un gâchis absolu.




Je suis justement en train de terminer la saison 3 (encore 3 épisodes) et je t'avoue que si ma femme ne m'y obligeait pas, j'aurais déjà lâché l'affaire !

C'est juste bon mais c'est loin d'être prenant en effet.


citation :
Bon, sinon, si tu cherches des séries policières en marge, tu peux y
aller franco sur "The Shield" ou "Justified" (pour cette dernière, ne
pas se fier à la saison 1 par pitié), ou alors "Sons of Anarchy" et
"Breaking Bad" (mais pour ces deux dernières, on est du côté des
truands, pas des flics). Mais toutes ces séries ont un point commun :
casser les codes. La morale est relative, la mort est méritée suivant le
point de vue, les valeurs s'entrechoquent... La différence avec
"Dexter", c'est qu'elles ne traient pas ces thèmes par le biais d'un
personnage déviant mais humain, mais plutôt du point de vue de
personnages tellement humains qu'ils croulent sous les déviances. Et
leur tour de force est de démarrer en douceur pendant plusieurs
épisodes, parfois une saison, pour mieux nous plonger pas à pas dans un
gouffre d'où les héros risquent, pour la plupart, de ne jamais sortir.



- Sons of anarchy j'ai essayé mais ça ne m'a pas tellement plût. Peut être une autre fois dans un autre contexte.

- Breaking bad c'est pas la première fois qu'on me la conseille et je crois que ce sera la prochaine que je vais essayer.

- The shield et Justified je ne connais pas, mais je vais m'y intéresser.

En attendant je termine Dexter saison 3 et je suis l'excellente première saison de Blacklist semaine après semaine à la télé.

En tout cas merci des conseils 



Vendredi 05 Septembre 2014 - 18:31:08


citation :
scotch dit :
- Sons of anarchy j'ai essayé mais ça ne m'a pas tellement plût. Peut être une autre fois dans un autre contexte.


Pareil. J'avais tenté l'épisode 1 de la saison 1, et j'ai laissé tomber. Un an après je réessaye, bof... Puis j'ai quand même voulu avancer un peu, et ni vu ni connu j'étais accro
Mais il a fallu quelques épisodes pour ça, et la fin de la saison 1 m'a fait comprendre comment ça allait tourner.



Vendredi 05 Septembre 2014 - 18:48:57


Oui et en plus quand j'ai essayé SOA, la maison était en plein travaux et on vivait chez mes beaux parents, bref pas vraiment les meilleures conditions ...

Je ré-essaierais certainement.