Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 16 Juillet 2014 - 13:26:26


citation :
Raghnaar dit :
Franchement Sons of Anarchy ne m'attire pas du tout.

Je comprends. Je précise juste que c'était mon cas en survolant cet univers, et au final j'y suis familiarisé. Je m'étonne même que ça ne m'ait pas tenté plus que ça vu que c'est un univers très "Metal".


citation :

Et comme tu l'as dit Amon, cet épisode 8 !!! La fin m'a même pris aux trippes. Franchement la série vient de remonter dans mon estime, et bien plus que ce que j'aurai penser. Ca m'a même donné envie d'acheter Day Z...

Oui, épisode très réussi. Et une prise de risque intéressante sur les deux précédents, centrés uniquement sur ce qui se passe hors du groupe de Rick.
Le 14 m'a bien surpris aussi. D'ailleurs le procédé employé pour la mise en scène fait typiquement "Breaking Bad" : une scène d'intro étrange, dont la teneur sera révélée plus tard et qui réserve un retournement de situation assez fort.

EDIT
Bon, pour la fin de saison, c'était prévisible par contre, mais ça reste prenant.



Mercredi 16 Juillet 2014 - 14:41:38

En tout cas tout a l'air très bien parti, vivement ce soir que je me mâte mon épisode quotidien.


Mercredi 16 Juillet 2014 - 16:13:04

Ah les séries...

Pour ma part :

Séries à jour :

- Walking dead
- Game of Thrones
- Hannibal
- Marvel Agents of S.H.I.E.L.D
- The big Bang theory

En cours de visionnage :

- Bates Motel ( coup de coeur )
- Orphan Black
- Penny Dreadful


Mercredi 16 Juillet 2014 - 18:04:31

Norma Bates ! Complètement tarée la meuf .


Mercredi 16 Juillet 2014 - 18:27:13

Je ne te le fais pas dire... c'est ça qui est bon en même temps ! La première scène " craignos " ( pour ne pas spoiler ) la façon dont elle reprend le " dessus " l'air de rien en dit long je trouve...


Mercredi 30 Juillet 2014 - 00:19:02


Black Sails
une bonne première saison qui démarre fort



Dimanche 17 Août 2014 - 05:13:33


Starsky et Hutch - Saison 3

Une série qui a, finalement, pas si mal vieilli ...



Dimanche 17 Août 2014 - 18:52:41


Hell On Wheels : Saison 3




Mercredi 20 Août 2014 - 13:51:00


citation :
Elvangar dit : 

Starsky et Hutch - Saison 3

Une série qui a, finalement, pas si mal vieilli ...


 
Hé hé oui exact, ça repasse le soir sur une chaîne belge et je me suis déjà surpris à rester dessus. C'est vrai que ça n'a pas tant vieilli finalement !
 
 
Dexter - Saison 1
 

 
 
Je dois être le Seul qui n'avait pas encore regardé cette série.
 
C'est pas mal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après quelques épisodes ça commence à prendre.


Mercredi 20 Août 2014 - 14:16:08

Ben j'espère pour toi que tu t'arrêteras après la magnifique saison 4. Le reste ne fait que descendre, descendre, jusqu'à une saison 8 d'un ennui total.

Moi, j'ai regardé l'une des séries qu'on m'a conseillé ici :


Person of Interest - Saison 1
Très sympa. On entre direct dans le feu de l'action, et les épisodes s'enchaînent au départ et se ressemblent un peu tous. Ca, c'est pour l'aspect grand public de la série qui me rebutait.
D'un autre côté, la série comprend plusieurs fils rouges, des personnages récurrents qui vont et viennent, ce qui permet d'accrocher le spectateur qui veut voir autre chose que ses deux épisodes du samedi soir et puis basta.
Jim Caviezel est très charismatique, la musique est très bonne et nous plonge dans l'univers de la série (un point très important, on sent l'influence que Jonathan Nolan tient de son frérot), et on touche de temps en temps à des points sensibles du monde moderne (valeurs, surveillance abusive, corruption...). Les deux épisodes de fin sont haletants. Je regrette un peu un certain académisme formel...
Pas mal. Pas inoubliable, mais pas mal.


Person of Interest - Saison 2
Globalement, ça ne semblait pas mieux que la saison précédente. Toujours de nombreux épisodes centrés sur une intrigue à résoudre en 40mn.
Pourtant, les amateurs de séries plus complexes peuvent aussi trouver leur compte : la galerie de personnages s'étend, chacun se croisant au gré des épisodes, les intrigues se complexifient tout en conservant des affaire à résoudre rapidement, et la série touche un public plus divers : le spectateur lambda, attiré par les séquences de baston et de fusillades qui veut voir stoppé son méchant du jour, et le spectateur plus exigeant, désirant analyser des personnages moins stéréotypés et se plonger dans les éléments de l'intrigue qui se répondent d'un épisode à l'autre jusqu'à exploser en fin de saison. La formule est risquée, mais bien gérée.
J'attends encore de nettes améliorations (des scènes d'action moins convenues et moins courtes, des épisodes plus originaux - même si on a déjà eu droit à un épisode qui mettait de côté de duo Finch/Reese - , plus de thèmes un peu "osés" sur la politique ou l'intelligence artificielle...), mais c'est une bonne série.

En fait, sans les épisodes plus banaux qui ne sont là que pour contenter le spectateur moyen et avec une mise en scène plus originale, plus quelques détails dont j'ai parlé, ce serait carrément meilleur à mes yeux. Mais bon, la série a son budget, son public, et n'est pas censée être la prochaine "Breaking Bad". Je me ferai la prochaine saison avec plaisir et en espérant être toujours surpris de temps en temps.