Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juin 2014 - 16:58:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Raghnaar dit :
Mon dieu, cette discussion de lycanthrope quand je vois vos avatars

L'homme est un loup pour l'homme. Et comme c'est une discussion de vrais hommes...

Ca c'est une phrase que tout le monde dit. T'es un mouton pour le coup.

Samedi 28 Juin 2014 - 17:22:07

C'est voulu !

Jeudi 03 Juillet 2014 - 06:13:24

Spartacus: Saison 1
Bon voila une énième tentative & a ma grande surprise elle n'est pas si mauvaise que ça,l'histoire tient bien la route a part 2 ou 3 détails qui m'ont paru invraisemblable.
Par contre je persiste & signe que les effets numériques sont ratés ,Damn! que c'est moche, des effets spéciaux plus classiques auraient eu plus d'impact plus réaliste, ça sonne trop faux tout ce déluge de sang au moindre combat.
en route pour la S2

Jeudi 03 Juillet 2014 - 07:59:59

Oui, les éclaboussures de sang en CGI sont très laides, tous les ralentis aussi, le look 300 également. Heureusement que les personnages sont soignés et le scénario travaillé. Au final j'ai bien aimé moi aussi cette saison 1 mais j'en ai détesté le look et la production design.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 16:11:05

Jamais réussis à accrocher à Spartacus. Le Gore est moche et le personnage romain qui dirige l'école de gladiateur me sort totalement par les yeux. Bref c'est un rejet plus que total.

Fargo saison1. 10 épisodes.

ça c'est la classe à un niveau stratosphérique. Ceux qui sont fans de l'univers des Cohen vont adorer la série. On y retrouve le même humour noir décalé et des répliques qui tuent dans chaque épisode ainsi que des tonnes de références à la filmo des frangins grâce à certains persos ou à certains objets placés dans le décors. Les acteurs y sont tous excellents et campent parfaitement les pires ordures ou les pires bouseux paumés, c'est au niveau de True Detective à ce niveau. On est en face d'un film de près de 10h qui pourrait sans problème faire partie de la filmo des Cohen et tutoyer le meilleur de ces 2 cinglés géniaux.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 17:20:01

Putain, j'étais loin d'imaginer que le Fargo des Coen allait donner naissance à une série un jour ! Mais diantre, quelle bonne idée quand on regarde bien. Cette galerie farfelue de portraits haut en couleurs, y'avait moyen de torcher un truc mortel en effet. V'là le cast en plus : Bob Thornton, Martin Freeman, Keith Carradine.

Le retour des séries d'anthologie est en train de redéfinir complètement la donne dans le monde des séries classiques à 38 saisons. Et c'est pas plus mal.

Je vais m'y pencher à mon retour de vacances.

Lundi 14 Juillet 2014 - 21:45:24

Hannibal - Saison 1

Vraiment pas mal. J'aurais préféré que ce soit un peu moins typé "un épisode / une intrigue", mais enfin il y a quand même un gros suivi et pour certains épisodes c'est plutôt ça qui est mis en avant donc ça passe. Un peu de mal avec le personnage de Will Graham (qu'on suit le plus souvent) que je trouvais lourd à la fin, mais on finit par comprendre pourquoi et où ça nous mène. J'attends de savoir comment il va évoluer en saison 2, et comment il va réagir après les événements de fin de saison 1.
Un bon départ, en somme.

The Walking Dead - Saison 4

J'ai failli raccrocher durant la saison 3 mais j'ai quand même retrouvé la série avec plaisir. Un début de saison, puis un début de seconde partie un peu trop laborieux à mon goût, avec des épisodes qu'on pourrait carrément virer, mais d'autres épisodes très très puissants (8 et 14, du lourd !). Plus de passages "choquants" que dans la saison précédente également.
La série conserve certaines faiblesses, notamment au niveau de l'écriture et du rythme, question réalisme aussi, mais elle est parvenue à remonter dans mon estime et m'a laissé captivé en fin de saison. Les cartes sont posées pour la saison suivante qui plus est, ça promet donc un démarrage en force.

Ripper Street - Saison 1

Ces Anglais... Seconde fois qu'ils viennent à ma rescousse avec une bonne série alors que je cherche quoi regarder (avant, il y a eu l'excellent "Sherlock"). On est à la fin des années 1800 (1889 plus ou moins je dirais), avec cette ambiance propre à l'époque victorienne et au cadre spatial (Londres). Après que les meurtres de l'illustre inconnu dit "Jack l'éventreur" se soient arrêtés sans explication, la police tente de reprendre les choses en main et de regagner la confiance du peuple. C'est dans cet esprit que trois hommes, un inspecteur, son sergent et acolyte et un médecin légiste traînant des Secrets, vont tenter d'élucider des séries de crimes.
On est dans du policier/thriller, et si on trouve bien un fil rouge entre les trois acteurs principaux, le format est plutôt dirigé sur l'aspect un épisode / une intrigue. Pas ce que je préfère donc, mais la reconstitution est très bonne, les acteurs principaux pètent tous les trois la classe (ceux qui aiment "Game of Thrones" reconnaîtront le pote de Thyrion à droite au fait) et jusqu'ici (j'ai vu 2 épisodes) ça se suit avec plaisir.
8 petits épisodes par saison, c'est peu, mais ça me permet d'avoir quelque chose à me mettre sous la dent en attendant "Justified" saison 5 et "Game of Thrones" saison 4.

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:35:29

citation :
AmonAbbath dit :

Hannibal - Saison 1

Vraiment pas mal. J'aurais préféré que ce soit un peu moins typé "un épisode / une intrigue", mais enfin il y a quand même un gros suivi et pour certains épisodes c'est plutôt ça qui est mis en avant donc ça passe. Un peu de mal avec le personnage de Will Graham (qu'on suit le plus souvent) que je trouvais lourd à la fin, mais on finit par comprendre pourquoi et où ça nous mène. J'attends de savoir comment il va évoluer en saison 2, et comment il va réagir après les événements de fin de saison 1.
Un bon départ, en somme.

Tu vas voir, la saison 2 est foutue différemment, mais pas désagréable non plus. Peut-être un peu plus "capillotracté" (c'est chiant pour les chevelus), mais l'histoire avance clairement. Et le personnage d'Hannibal est toujours aussi bien joué par Mads Mikkelsen, cet acteur est juste terriblement brillant.

J'ai aussi parfois du mal avec le personnage de Will Graham dont je trouve que l'acteur surjoue parfois, ou plutôt qu'il manque de naturel.

citation :
AmonAbbath dit :

The Walking Dead - Saison 4

J'ai failli raccrocher durant la saison 3 mais j'ai quand même retrouvé la série avec plaisir. Un début de saison, puis un début de seconde partie un peu trop laborieux à mon goût, avec des épisodes qu'on pourrait carrément virer, mais d'autres épisodes très très puissants (8 et 14, du lourd !). Plus de passages "choquants" que dans la saison précédente également.
La série conserve certaines faiblesses, notamment au niveau de l'écriture et du rythme, question réalisme aussi, mais elle est parvenue à remonter dans mon estime et m'a laissé captivé en fin de saison. Les cartes sont posées pour la saison suivante qui plus est, ça promet donc un démarrage en force.

Je viens de commencer cette saison 4, et, malgré le fait que je sois pessimiste, j'ai plutôt apprécié ce que j'ai visionné. Après une saison 3 qui rattrapait aisément la catastrophique et molle saison 2, sans pour autant briller d'originalité et faisant presque oublier les zombies (un comble...), cette saison 4 tend à laisser place, de nouveau, au survivalisme et remet en avant la menace des zombies, tout en faisant évoluer de manière plus subtile les relations entre les personnages. Je suis qu'au quart de la saison, mais ça commence vraiment bien.

Mardi 15 Juillet 2014 - 00:16:20

Perso, la 2 était ma préférée

J'ai beaucoup aimé le fait qu'à la ferme ils se sentent en sécurité alors que les zombies peuvent arriver de partout, le mystère de la grange, la scène dans le bar, la fin... J'ai bien Conscience que le rythme a été ralenti, mais ça ne me dérangeait pas dans le sens où les jump scare à répétition et les irruptions incessantes de zombies finissent par ne plus me surprendre si c'est trop régulier. Certains ont trouvé qu'il se passait trop peu de choses dans la saison 2, personnellement ça allait.
La 3, perso, c'est là que j'ai oublié les zombies. Toute cette intrigue avec le gouverneur je l'ai trouvée d'un chiant franchement... C'est là que j'ai failli laisser tomber la série d'ailleurs.

Mardi 15 Juillet 2014 - 13:47:55

Elle était intéressante au début, mais oui, ça n'avançait pas du tout...

C'est vrai que la saison 3, avec l'histoire du gouverneur, n'était pas terrible, mais elle avait l'avantage de bouger un peu plus. Puis il y a l'arrivée du personnage de Michonne qui est juste fantastique, énorme jeu de l'actrice !

Maintenant c'est clair que les zombies étaient, pour ainsi dire, mis à l'écart au point de n'être qu'anecdotique. Maintenant, il aurait été assez étonnant que le groupe ne soit pas confronté à une telle rencontre (un village de survivant). Je suis dans tous les cas du même avis que toi là dessus, j'ai faillis laisser tomber la série, surtout quand on voit le nombre de bonnes séries qu'il y a à côté, les comparaisons en terme de qualité sont inévitables...