GOT : SPOIL INSIDE !!!
| Raghnaar dit : Du coup ils ont bel et bien ridiculisé la mort de Tywin, c'est vraiment un gros point noir. |
| Raghnaar dit : J'avais également une question : beaucoup trouvait que dans l'épisode 10, la bataille entre Stannis et les sauvageons s'est fait rapidement alors qu'ils étaient prêt de 100.000. Mais, qu'on me confirme, les sauvageons ne sont pas tous avec Mance Rayder à ce moment là, et une partie de ceux qui sont avec Mance Rayder fuient ? En tout cas j'ai trouvé le débarquement juste impressionnant, avec un nombre d'unités conséquent, clairement bien illustré. |
| Raghnaar dit : Enfin juste une dernière question : les tomes 13, 14 et 15 sont-ils déjà sortis en français ? Apparemment c'est le cas chez Pygmallion. |
| AmonAbbath dit : True Detective 8 épisodes dégoulinant de chaleur, de moiteur, d'ombre et de bayou. Les éléments centraux, ce sont cette atmosphère pesante, la relation entre les deux personnages principaux (interprétés avec brio) et la psychologie des personnages. L'enquête, elle, est l'exact opposé de tous les Experts et NCIS qui résolvent deux à trois crimes par tranches de 50mn. Ca avance lentement, c'est sinueux, on ne sait pas toujours où on va, et le suspense est entretenu à petites doses. Si on aime le récent "Prisoners", à voir sans détour. Et ce plan-séquence fantastique à la fin de l'épisode 4... Je m'attendais à des scènes plus thrash, mais ce n'est pas le but et on sent que la série tente d'éviter (et y parvient) tous les pièges comme la recherche d'ADN fructueuse et rapide, l'excès de Gore, les scènes choc... Bien vu, reste à savoir si le concept (nouvelle saison, nouvelle intrigue, nouveaux acteurs) tiendra la comparaison avec ce coup d'envoi, et survivra à l'épreuve du temps. |
| Miskatonic dit : la main mise d'un être supérieur sur de pauv' gens, |
| Miskatonic dit : Sinon, je viens de remâter pour le plaisir le plan-séquence de l'épisode 4 et je serai curieux de savoir combien de répétitions il a nécessité et au final à partir de combien de prises, le tour fut dans le sac. Ce plan est un monstre de technicité, de préparation et de synchronisation. Gros gros tour de force que la réa de cette séquence. |
| Raghnaar dit : Mon dieu, cette discussion de lycanthrope quand je vois vos avatars |