Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 26 Juin 2014 - 14:35:16

GOT : SPOIL INSIDE !!!


citation :
Raghnaar dit :
Du coup ils ont bel et bien ridiculisé la mort de Tywin, c'est vraiment un gros point noir.


Pas tant que ça car il meurt quand même comme une merde dans les bouquins : la culotte tout juste relevée de ses ébats avec Shae, dans son intimité, et complètement désarmé. Et plusieurs allusions sont faites dans le livre sur une vanne visant les Lannisters et affirmant que Tywin chie de l'or. De plus lors de ses funérailles, beaucoup de détails explicites de la part de Martin concernant l'odeur nauséabonde, et merdique disons le, s'échappant de sa dépouille, et les autres de penser, que non définitivement, Tywin ne chie pas de l'or mais de la merde comme tout le monde.


citation :
Raghnaar dit : J'avais également une question : beaucoup trouvait que dans l'épisode 10, la bataille entre Stannis et les sauvageons s'est fait rapidement alors qu'ils étaient prêt de 100.000. Mais, qu'on me confirme, les sauvageons ne sont pas tous avec Mance Rayder à ce moment là, et une partie de ceux qui sont avec Mance Rayder fuient ? En tout cas j'ai trouvé le débarquement juste impressionnant, avec un nombre d'unités conséquent, clairement bien illustré.

Autant les bataillons de Stannis sont impressionnants et les VFX à base de duplicateur de foules sont super efficaces, mais les soit disant 100 000 sauvageons de Raider ne rendent rien. Après la bataille dantesque de l'épisode 9, j'ai été un peu déçu par celle de l'épisode 10. Alors, pour répondre à ta question, certes un bon paquet de sauvageons ont trépassé sous le mur grâce à l'ingéniosité de Jon qui tient la garde avec seulement quelques poignées d'hommes, pendant que d'autres se sont effectivement enfuis, mais il en reste plusieurs dizaines de milliers, et Stannis semble dans la série les cerner bien trop facilement. Dommage.


citation :
Raghnaar dit :
Enfin juste une dernière question : les tomes 13, 14 et 15 sont-ils déjà sortis en français ? Apparemment c'est le cas chez Pygmallion.

Je possède les 3 en français. Le 13 en poche et le 14 et 15 en grand format. Je me demande d'ailleurs si le 14 n'est pas sorti en poche à l'heure qu'il est.
Bref, possédant les intégrales 1 à 4, ma collec est dépareillée maintenant, mais on s'en fout.



Jeudi 26 Juin 2014 - 14:52:50

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL


Concernant Tywin, le fait qu'il pue sur son lit de mort c'est tout simplement l'odeur du cadavre lambda, je l'ai lu il n'y a pas longtemps (relisant l'intégral 4), et je ne me souviens pas d'odeur "de merde", mais une odeur dégueulasse en effet. Alors oui, on peut rapprocher ça du clin d'oeil avec la petite histoire comme quoi les Lannister chie de l'or. Maintenant j'ai trouvé ça quand même ridicule de le faire mourrir sur les chiottes. Surtout que ça fait vraiment "monsieur la Main du Roi, le grand Tywin Lannister, mort sur son trône de merde (et non le trône de fer)". Enfin bref, je trouve ça un peu ridicule.

Ok pour les précisions sur Stannis. M'enfin je me souviens pas qu'ils aient eu, au final, tend de difficultés à terrasser les sauvageons. Notamment par l'attaque surprise, puis tout simplement parce que les hommes de Stannis sont bien mieux équipés, armés, et sont munis d'une cavalerie. J'ai vraiment pas été si déçu de cette scène par rapport à certain. Même si quand même, il est vrai, c'est une scène abrégée.

Merci pour les infos sur les sorties de livre. Ca me ressure, même va falloir payer le prix fort alors qu'on aurait pu acheter un Seul et même intégral.


Samedi 28 Juin 2014 - 00:36:35

Possibilités de SPOIL !


citation :
AmonAbbath dit :

True Detective

8 épisodes dégoulinant de chaleur, de moiteur, d'ombre et de bayou. Les éléments centraux, ce sont cette atmosphère pesante, la relation entre les deux personnages principaux (interprétés avec brio) et la psychologie des personnages. L'enquête, elle, est l'exact opposé de tous les Experts et NCIS qui résolvent deux à trois crimes par tranches de 50mn. Ca avance lentement, c'est sinueux, on ne sait pas toujours où on va, et le suspense est entretenu à petites doses. Si on aime le récent "Prisoners", à voir sans détour.
Et ce plan-séquence fantastique à la fin de l'épisode 4...

Je m'attendais à des scènes plus thrash, mais ce n'est pas le but et on sent que la série tente d'éviter (et y parvient) tous les pièges comme la recherche d'ADN fructueuse et rapide, l'excès de Gore, les scènes choc... Bien vu, reste à savoir si le concept (nouvelle saison, nouvelle intrigue, nouveaux acteurs) tiendra la comparaison avec ce coup d'envoi, et survivra à l'épreuve du temps.

Je viens de la terminer, et je dois avouer être bien deg de ne plus avoir à suivre nos deux compères. J'ai mâté 2 épisodes par soir durant toute la semaine et bien que j'ai trouvé le démarrage un peu pépère, je fus mordu dès le 3ème épisode. Cette série, c'est de la grosse balle. HBO Power encore et toujours, et jusqu'au bout des ongles.

Concernant les références, l'ombre de Prisoners n'est en effet pas loin, mais pas que ! On pense aussi beaucoup au Silence des Agneaux où l'antagonisme complémentaire de Clarisse et Hannibal a sans aucun doute servi de base de travail pour élaborer la relation de confiance pourtant conflictuelle entre Rust et Marty. Putain mais qu'ils sont foutrement bons les deux là, le Woody et le Matthew. Quelle leçon d'interprétation. On les prend immédiatement en affection et on se laisse abreuver par leur jeu, leur perso, leurs faiblesses et leurs recherches. Le duo est fascinant et l'on sent bien à quel point les deux acteurs se sont investis dans leur rôle (tout deux co-producteurs exécutifs pour l'occasion) pour créer des persos charismatiques à la complémentarité hallucinante : Rust, le calculateur casse-cou cynique, nihiliste et froid au QI hors norme, et Marty, le rationnel, le raisonnable, l'archétype du flic solide et faible à la fois en proie à ses principes judéo-chrétiens qu'il sera pourtant obligé de sacrifier sur l'autel de la vérité. La Conscience de Rust en quelque sorte, l'être humain, nous quoi.

Le côté poisseux, aqueux, étouffant, évoque également le culte Seven qui voyait déjà un duo d''enquêteurs plonger les mains dans une affaire glauque et sordide, mais la référence la plus évidente pour moi se situe dans le non moins célèbre The Wicker MAN de Robin Hardy, film étrange et Malsain de 1973 avec Edward Woodward et Christopher Lee (éviter le remake dégueulasse avec Cage !!), et dans lequel une secte païenne tenait sous sa domination mentale une petite ville d'Ecosse en se livrant à des rituels ancestraux sacrificiels et diaboliques.

Tout pue la manipulation, les Secrets de famille honteux, la consanguinité, la main mise d'un être supérieur sur de pauv' gens, la piété abrutissante et déviante, la sueur, le sang, la flotte, bref, le Bayou.

En tout point d'accord avec Ton analyse Amon. J'attends avec impatience une nouvelle enquête, et un nouveau duo d'acteurs.



Samedi 28 Juin 2014 - 01:09:36

SPOIL !!!!!!!!!!!!!! Ne pas lire si vous n'avez pas vu "True Detective"!!!!!!!


citation :
Miskatonic dit :
la main mise d'un être supérieur sur de pauv' gens,


Je suis moi aussi assez d'accord avec toi mais j'avoue ne pas exactement comprendre de qui tu parles. Quoique. Mais, en fin de compte, le "grand méchant" ou plutôt le "monstre final" est un trou du cul de base de psychopathe...
Ou alors, j'ai une bonne vision du personnage dont tu traites mais je fais de ce gros poisson un rouage secondaire de l'intrigue distinguée par cette série...

Fin du spoil.

EDIT
Mais je passerais bien, moi aussi, plus de temps avec les deux protagonistes et l'ambiance de cette série qu'il ne m'en a été accordé...



Samedi 28 Juin 2014 - 15:13:33

True Detective : SPOIL encore et toujours...

@ Amon :
Le peu de reproches que j'ai concernant cette saison 1, c'est que finalement la mythologie relative à cette secte masquée (cf : la VHS) n'est jamais véritablement explicitée. Qui est le dieu jaune ? Les masques représentent quels personnages ? Quels buts ont ces rituels ? Quel est ce temple païen à la fin ? De quelle Culture est-il le fruit ? Car le Boss de fin, ok, c'est un bouseux, mais un bouseux pas si con que ça, un bouseux plutôt mystique qui suit une logique bien définie, et surtout un bouseux issu de la prestigieuse et influente famille Tuttle qui semble tirer les ficelles de tout ce bordel. La VHS montre une confrérie, mais les masques ne tombent pas. Ce sont des Tuttle, mais lesquels ? Bref, on sent un complot de grande ampleur dans ces bacchanales odieuses supervisées / tolérées / encadrées par des puissants. Des politiques. Tuttle ?



Samedi 28 Juin 2014 - 15:20:30

Oui, pareil. C'est certainement voulu, mais il reste cette impression qu'aussi loin que l'enquête est allée, on n'a pas été au bout des choses. C'est sans doute ce que ressent parfois un "vrai détective"...



Samedi 28 Juin 2014 - 15:46:37

Oui, complètement. Bon, reste le bouquin The King in Yellow dont est inspirée en partie la série et qui fournit sans doute quelques clés. En rupture il parait ^^

Sinon, je viens de remâter pour le plaisir le plan-séquence de l'épisode 4 et je serai curieux de savoir combien de répétitions il a nécessité et au final à partir de combien de prises, le tour fut dans le sac. Ce plan est un monstre de technicité, de préparation et de synchronisation. Gros gros tour de force que la réa de cette séquence.



Samedi 28 Juin 2014 - 15:55:57


citation :
Miskatonic dit :
Sinon, je viens de remâter pour le plaisir le plan-séquence de l'épisode 4 et je serai curieux de savoir combien de répétitions il a nécessité et au final à partir de combien de prises, le tour fut dans le sac. Ce plan est un monstre de technicité, de préparation et de synchronisation. Gros gros tour de force que la réa de cette séquence.


Clairement. Je l'ai revisionné pour le plaisir juste après la fin de l'épisode.



Samedi 28 Juin 2014 - 16:01:53

Mon dieu, cette discussion de lycanthrope quand je vois vos avatars


Samedi 28 Juin 2014 - 16:09:01


citation :
Raghnaar dit :
Mon dieu, cette discussion de lycanthrope quand je vois vos avatars


L'homme est un loup pour l'homme. Et comme c'est une discussion de vrais hommes...