Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juin 2014 - 20:02:02

citation :
Raghnaar dit :

citation :
Cocoricore dit :
[SPOIL!]On m'a dit que dans les livres, Theon Greyjoy est censé être déjà mort, c'est le cas? Parce que là, il joue quand même un petit rôle dans l’ascension de Ramsay Bolton (que je trouve vraiment énorme par ailleurs).[SPOIL!]

Le truc c'est que je suis rendu au quatrième intégral, où il est Absent et où les rumeurs, dans le livre, disent qu'il est mort. Mais apparemment il fait un retour dans le cinq. Donc non, il ne serait pas mort.

Ramsay Bolton, c'est l'acteur qui joue dans Misfits, et effectivement, il convient parfaitement dans le rôle du sadique tortionnaire. Quand il bouffe la saucisse dans la saison 3, brrrrr.

SPOIL - J'en suis au tome 13, donc au début de l'intégrale 5, et je confirme, Raghnaar. - SPOIL

La difficulté d'adaptation réside dans le fait que Martin s'est effectivement concentré sur une première moitié de personnages pour l'intégrale 4 et la 2nde moitié pour l'intégrale 5, mais les évènements sont simultanés. Cela explique le fait que la saison 3 contienne des éléments de l'intégrale 5  (les séquences entre Ramsay et Theon) tandis que la saison 4 proposent le dernier tiers des évènements de l'intégrale 3, une bonne partie de l'intégrale 4 et quelques éléments de l'intégrale 5.

Du coup, pour ceux qui lisent la saga, s'ils ne le font pas assez rapidement, la série peut spoiler certains évènements. Me suis fait avoir précisément avec les séquences Ramsay/Theon de la saison 3.

@ Krakou : j'ai les black mirror depuis quelques temps mais toujours pas mâté, alors j'ai lu Ton avis avec intérêt.

Vendredi 06 Juin 2014 - 21:25:58

The Wire  Saison 1

Dimanche 08 Juin 2014 - 20:40:25

citation :
Raghnaar dit :
donc si t'as des questions n'hésite pas. .

Plus généralement je voulais savoir si le Roman était aussi violent et glauque que la série, où est ce que le réalisateur de cette dernière en rajoute ?

Dimanche 08 Juin 2014 - 21:38:21

Non, il n'en rajoute pas, enfin si, dans la saison 3 ( SPOIL ! ) la femme de Robb ne se fait pas tuer car elle ne vient tout simplement pas avec aux Jumeaux (chez les Frey), donc elle ne se fait pas poignarder dans le ventre. De ce que j'ai lu, elle apprend la mort de Robb et donc rentre chez sa mère, qui lui ferait boire une potion pour que sa fille avorte sans qu'elle ne le sache. Maintenant cette scène est tout de même très violente dans le livre, et tout aussi percutante, G. Martin étant un amoureux des détails, et ce quelque soit la situation.

Et dans la saison 4, le combat entre la Montagne et le Prince Oberyn se finit à peu près de la même manière : à terre il lui crève les yeux, lui dit qu'il a bel et bien tué sa soeur et ses enfants, mais ne lui éclate pas le crâne comme ça, mais il l'écrase via un coup de poing.

Dimanche 08 Juin 2014 - 22:49:28

@Raghnaar: D'accord, merci   et concernant les scènes de sexe, le réalisateur n'en rajoute t-il pas ?

Dimanche 08 Juin 2014 - 23:12:50

Justement j'avais écrit un paragraphe là dessus dans mon précédent Message, mais que j'ai effacé ensuite puisque tu ne demandais qu'à savoir concernant la violence.

Donc concernant le sexe, pour faire simple, GoT se passe dans un monde moyen-âgeux, et chez les nobles, les parties de jambes en l'air étaient sans doute un menu quotidien, tout comme dans notre moyen-âge à nous. Libertinage, violes, maisons closes... etc, tout y est dans le livre. Et G. Martin ne lésine pas sur les détails là non plus. Il décrit les scènes de sexe d'un point de vue physique (les détails de la nudité, les actes sexuels, du simple touché, au baisé, et à la pénétration), ainsi qui psychologique avec ce que ressentent les personnages. Mais je ne pense pas que l'auteur soit un gros vicelard dégueulasse, mais surtout que, premièrement, il souhaite offrir un réalisme sans faille, et ça passe donc également dans les scènes de sexe, et deuxièmement, comme dans la série, il attache une très grande importance au relationnel entre les personnages pour faire avancer l'histoire, ce qui quelque part se rapporte un peu au "réalisme" donc je parlais juste avant.

On entend souvent que ces scènes sont fréquentes, trop fréquentes dans la série, et que c'est commercial (bla bla...) mais dans le livre c'est également le cas. 1/3 des chapitres possède une scène de sexe, ou au moins une scène de nue. Encore hier je lisais l'intégrale 4 et on parlait d'une jeune femme (dont je ne dirai pas le nom) et de son pubis arborant sa toison d'or (et tous les détails qui vont avec...). Ou bien encore, ce qui m'avait un peu surpris dans l'intégral 3, c'est une scène où on G. Martin décrit le pénis de Tyrion allant jusqu'à la petite veine bleu et le bout violet... c'est dire...

Seul "ombre" au tableau de la série, ce sont les scènes homosexuelles qui n'ont pas lieu, à ma connaissance, dans les livres. Et sur ce point on pourrait éventuellement reprocher aux réalisateurs d'avoir pris des libertés à viser purement commercial, puisque cela pourrait attirer un public supplémentaire. Loras Tyrell n'est pas gay dans le livre par exemple. Concernant Oberyn je ne me souviens pas qu'il y ait une scène de la sorte, mais les Dorniens sont cependant connus (et c'est écrit dans les livres) comme étant des libertains.

Donc attention à toutes les mauvaises langues qui vont dire que GoT affiche des scènes de sexe et de violence seulement d'un point de vue commercial, à la manière d'un Spartacus (ou que sais-je...), car l'oeuvre originale est pour ainsi dire identique à la série sur ces points. Et ça a une importance.

Dimanche 08 Juin 2014 - 23:20:08

citation :
Raghnaar dit :

Donc attention à toutes les mauvaises langues qui vont dire que GoT affiche des scènes de sexe et de violence seulement d'un point de vue commercial, à la manière d'un Spartacus (ou que sais-je...), car l'oeuvre originale est pour ainsi dire identique à la série sur ces points. Et ça a une importance.

C'est justement ce point qui m'intriguait, merci encore pour tous ces éclaircissements

Edit : et merde, plus que 2 épisodes et la saison 4 se termine !

Lundi 09 Juin 2014 - 10:27:15

Il devrait y avoir des choses à se passer pour ces deux derniers épisodes, il est temps qu'il boucle l'intégral 3 avec cette saison 4, et si c'est le cas, alors ça devrait être magistral !

Jeudi 12 Juin 2014 - 06:46:52

The Wire S2 S3 S4
Cette série m'a scotcher  plus qu'une saison .
Tres réaliste trafic de drogue trafic d’influence, les lacunes du système éducatif  des quartiers pauvres .

Jeudi 12 Juin 2014 - 18:33:37

Waow, t'as pas traîné Dis donc ! D'la bombe hein ? 0
Logiquement tu devrais bien prendre Ton pied sur la 5è et dernière saison. Du putain d'lourd.

Qu'as tu pensé du dernier épisode de la S.3 ?
Je trouve que c'est le moins bon de toute la série.
De surcroît il fait suite à un des meilleurs...de toute la série.