Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 03 Juin 2014 - 17:00:49

Ce huitième épisode ne m'a pas plu. A la fois pour le non respect des scènes du livre, notamment pour ce qui est du passage avec Sansa / Petyr, et la fin de l'épisode. Mais aussi avec les longueurs qui sont très nombreuses dans cet épisode, notamment les passages entre Ver Gris et Missendei dont on ne sait où ça va mener, le dialogue entre Tyrion et Jaime... bref Puis le coup d'Arya qui se fend la gueule, le rire pas trop forcé...

Pour le coup, GoT a la réputation de n'être que du sexe et de la violence, mais la série tend à donner une mauvaise image de l'oeuvre au fur et à mesure que les saisons défilent. On reconnait bien moins les livres qu'auparavant. Autant on pouvait me sortir à la dernière saison qu'il est difficile de pouvoir tout caser tel quel sans rien changer, ok, mais là, au vue des longueurs qu'on se tape, il y a vraiment des scènes inutiles qui auraient pu sauter au détriment d'un travail plus approfondi et plus fidèle sur d'autres.

Quelque peu déçu.


Mardi 03 Juin 2014 - 21:24:07

N'ayant pas lu les livres ces longueurs me frappent moins, même si j'aurai aimé que çà avance plus vite, au final les scènes comme Tyrion et Jaime renforce l'impact émotionnel je trouve, aprés effectivement on pourrai aller plus rapidement à l'essentiel effectivement.
La fin m'a quand même méchamment traumatisé, pourtant habituellement je suis pas une tite nature bordel
Vivement le 9


Mardi 03 Juin 2014 - 21:34:39

@Ragnhaar: N'ayant moi non plus pas lu le livre Ton avis m'intéresse.
Peut tu nous dire en quoi le passage entre Sansa et Petyr est si différent ? 




Mardi 03 Juin 2014 - 23:39:40


citation :
King_Triton dit :
@Ragnhaar: N'ayant moi non plus pas lu le livre Ton avis m'intéresse.
Peut tu nous dire en quoi le passage entre Sansa et Petyr est si différent ? 




SPOIL pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 8


Alors dans l'épisode, Sansa et Petyr disent qu'elle s'est suicidée, alors que dans le livre, ils accusent devant les représentants, Marillion, qui est le chanteur favoris de Lysa Arryn, et qui la suit partout, et qui était présent, dans le livre, au moment où Petyr pousse Lysa. Dans le livre, toujours, celui-ci se défend mais étant donné qu'il s'est forgé une réputation de barde prétentieux, et un peu trop culoté, les représentants du Val ne le croit pas alors qu'il dit bel et bien la vérité, que c'est Petyr et pas lui.

Sansa soutient Petyr Baelish dans le livre comme dans la série. Dans le livre elle accuse Marillion, dans la série elle plaide le Suicide de sa tante. Dans le livre, elle choisit cette option pour deux raisons : à la fois elle souhaite défendre Lord Baelish qui lui fait croire qu'il est sa seule protection (mais elle a des doutes), et aussi parce que Marillion, en beau coureur de jupon que c'était, l'avait dans le passé harcelé et même tenté de la violer.

Autre point TRES important. Sansa, dans les livres, ne revèle ABSOLUMENT PAS son identitée. Et cela est d'ailleurs très contradictoire avec la fin du chapitre dans lequel se déroule la scène, où Petyr dit "Tu es Alayne, et tu dois être Alayne en permanence." (en mettant en italique permanence, ce qui souligne que normalement, si on jouait le personnage de Petyr, on devrait insister sur le terme "permanence").

Bref, je ne sais pas ce que cela va donner. Ils disent "votre secret sera bien gardé", dans la série, quand Sansa avoue clairement sa vraie identité, mais qui sait ?

Voilà surtout les gros points importants. pour information, le personnage de Marillion est visible dans la saison 1, c'est le barde qui accompagne Catelyn Tully lorsqu'elle emmène Tyrion aux Eryés.

J'avais le livre sous les yeux, donc si t'as des questions n'hésite pas. Ca me fait me remettre en mémoire certains détails en même temps, dur dur de tout se rappeler.


Mercredi 04 Juin 2014 - 01:37:09

Moi j'ai adoré la scène où Arya et le Limier apprennent la nouvelle. Par contre, dégoûté de la fin, même si ça envoie sévère. Et le dialogue entre Tyrion et Jaime est vraiment bien foutu je trouve.

Par contre, toi qui a lu les bouquins, tu peux m'expliquer un truc, qui ne semble pas te choquer :

[SPOIL!]On m'a dit que dans les livres, Theon Greyjoy est censé être déjà mort, c'est le cas? Parce que là, il joue quand même un petit rôle dans l’ascension de Ramsay Bolton (que je trouve vraiment énorme par ailleurs).[SPOIL!]



Mercredi 04 Juin 2014 - 09:11:09


@Raghnaar: Merci pour cette explication. Le déroulement de l'histoire est en effet bien différent, j'espère que les prochains épisodes seront plus fidèle au roman.




Mercredi 04 Juin 2014 - 11:56:13


citation :
Cocoricore dit :
Moi j'ai adoré la scène où Arya et le Limier apprennent la nouvelle. Par contre, dégoûté de la fin, même si ça envoie sévère. Et le dialogue entre Tyrion et Jaime est vraiment bien foutu je trouve.

Par contre, toi qui a lu les bouquins, tu peux m'expliquer un truc, qui ne semble pas te choquer :

[SPOIL!]On m'a dit que dans les livres, Theon Greyjoy est censé être déjà mort, c'est le cas? Parce que là, il joue quand même un petit rôle dans l’ascension de Ramsay Bolton (que je trouve vraiment énorme par ailleurs).[SPOIL!]



Le truc c'est que je suis rendu au quatrième intégral, où il est Absent et où les rumeurs, dans le livre, disent qu'il est mort. Mais apparemment il fait un retour dans le cinq. Donc non, il ne serait pas mort.


Mercredi 04 Juin 2014 - 16:20:05


citation :
Raghnaar dit : Mais apparemment il fait un retour dans le cinq. Donc non, il ne serait pas mort.

Il est possible que ce que l'on voit de Bolton et Theon se passe dans le tome 5 (que le scénariste a avancé à la saison 4).

Putain, le rire d'Arya pour mépriser le Limier!



Mercredi 04 Juin 2014 - 21:57:44

Oui c'est exactement ça. En fait, George Martin explique que des événements qui se passent dans un livre peuvent se passer en même temps, où à très peu de temps d'intervalle des événements d'un autre livre à un autre endroit. D'où le fait qu'il n'y ait pas d'incidence sur le déroulement, hormis pour les lecteurs qui veulent lire les éléments du livre plutôt que voir la série.

Sinon j'ai trouvé le rire d'Arya un peu forcé, et de plus ça lui donnait un air trop enfantin (bien que ça soit une enfant dans les livres) alors qu'elle se forge un caractère de plus en plus dur.

Mais bon, étant donné que l'épisode m'a un peu laissé de marbre, c'est peut-être pour cela que j'ai un avis quelque peu négatif sur beaucoup d'éléments...


Vendredi 06 Juin 2014 - 17:56:40

Black Mirror, S.2
Comme la saison 1, c'est pas toujours finaud-finaud sur la forme, mais c'est parfois pour encore mieux tomber dans l'absurde, et franchement ça vise juste.
A chaque épisode, y'a toujours (au moins) un moment où ça appuie bien là où ça fait mal, et putain, ça nous pend au nez.
Des bons acteurs, des moyens (financiers, j'veux dire), (très) bonne mise en scène, 6 x 45 minutes en tout et pour tout, c'est pas ultime non plus hein, mais ça vaut le coup d'essayer.