citation :King_Triton dit :
@Ragnhaar: N'ayant moi non plus pas lu le livre Ton avis m'intéresse.
Peut tu nous dire en quoi le passage entre Sansa et Petyr est si différent ?
|

SPOIL

pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 8
Alors dans l'épisode, Sansa et Petyr disent qu'elle s'est suicidée, alors que dans le livre, ils accusent devant les représentants, Marillion, qui est le chanteur favoris de Lysa Arryn, et qui la suit partout, et qui était présent, dans le livre, au moment où Petyr pousse Lysa. Dans le livre, toujours, celui-ci se défend mais étant donné qu'il s'est forgé une réputation de barde prétentieux, et un peu trop culoté, les représentants du Val ne le croit pas alors qu'il dit bel et bien la vérité, que c'est Petyr et pas lui.
Sansa soutient Petyr Baelish dans le livre comme dans la série. Dans le livre elle accuse Marillion, dans la série elle plaide le
Suicide de sa tante. Dans le livre, elle choisit cette option pour deux raisons : à la fois elle souhaite défendre
Lord Baelish qui lui fait croire qu'il est sa seule protection (mais elle a des doutes), et aussi parce que Marillion, en beau coureur de jupon que c'était, l'avait dans le passé harcelé et même tenté de la violer.
Autre point TRES important. Sansa, dans les livres, ne revèle ABSOLUMENT PAS son identitée. Et cela est d'ailleurs très contradictoire avec la fin du chapitre dans lequel se déroule la scène, où Petyr dit "Tu es Alayne, et tu dois être Alayne en permanence." (en mettant en italique permanence, ce qui souligne que normalement, si on jouait le personnage de Petyr, on devrait insister sur le terme "permanence").
Bref, je ne sais pas ce que cela va donner. Ils disent "votre secret sera bien gardé", dans la série, quand Sansa avoue clairement sa vraie identité, mais qui sait ?
Voilà surtout les gros points importants. pour information, le personnage de Marillion est visible dans la saison 1, c'est le barde qui accompagne Catelyn Tully lorsqu'elle emmène Tyrion aux Eryés.
J'avais le livre sous les yeux, donc si t'as des questions n'hésite pas. Ca me fait me remettre en mémoire certains détails en même temps, dur dur de tout se rappeler.