citation :Brutaltoto dit : Non, pas du tout. Ayant lu quelques pages sur le fofo, j'ai vu que "Justified" était une série western je crois. J'aime beaucoup "Hell on wheels", donc y'a des chances que j'y jette un coup d'oeil. |
Pour être franc, rien à voir avec "Hell on Wheels" en fait.
Tu vois le côté bourgade paumée de "Banshee", avec ces clans et familles de personnages divers, les entrepreneurs qui veulent mettre la main sur la ville, et ces nombreux personnages de bouseux du sud ? Ben "Justified" c'est le même genre, mais ça a commencé avant "Banshee" (et c'est à notre époque aussi). Le côté western (héros badass et expéditif, situations de fusillade où la rapidité à dégainer prime, musique country...) est plus prononcé, ce qui lui vaut son qualificatif de "western moderne".
Perso', je préfère "Justified" et de loin mais c'est cet univers qui m'a fait me pencher directement sur "Banshee"
Juste une chose : ne pas se fier à la saison 1 qui est certes sympa mais fonctionnait plus sur le mode 1 épisode = une intrigue principale. Dès la fin de cette saison et le début de la 2, les scénaristes ont réalisé le potentiel du show et l'ont transformé en série à fil rouge par saison.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !