Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Décembre 2013 - 01:31:09
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que cette série n'est pas une adaptation du jeu, ni l'inverse d'ailleurs.

C'est un lancement marketing couplé et très décrié apparemment : mauvais jeu, mauvaise série (ils avaient un chouette site internet par contre).

Ça m'a dissuadé d'essayer l'un et l'autre.

Sinon pour ma part, je continue Homeland (saison 2). C'est toujours prenant, crédible et sacrément bien interprété.
J'ai appris récemment que c'était une adaptation et je pense regarder "l'originale" qui apporte, paraît-il, un éclairage différent, encore plus naturel, plus réaliste et qui n'a pas à s'encombrer de certains standards US.

Mardi 10 Décembre 2013 - 06:43:26

Dexter - Saison 6

Mercredi 11 Décembre 2013 - 00:05:30

Dexter - Saison 8

Bof. On ne peut pas appeler ça un baroud d'honneur. Rien n'annonce la fin dans toute la première partie de la saison, alors que la fin de la saison 6 nous mettait la puce à l'oreille à l'avance. On sent bien que les scénaristes ne savent pas vraiment ce qui sera le mieux, font un pas en avant puis un pas en arrière sans arrêt, et ça dure depuis la saison 6.
Dès la saison 5, ils font une connerie : humaniser "Dexter". Incroyable, il peut aimer. C'est juste l'anti-originalité la plus totale, qui a dès lors fait tomber le show dans la mièvrerie alors qu'au départ, le génie du truc était de nous faire apprécier un personnage sans émotion, dont chaque trait humain était falsifié, et qui reconsidérait la morale en nous présentant un monstre tueur de monstres (était-ce bien ? mal ? peu importait en fait : c'était jouissif).
Que faire après ? Saison 6 : il va se mettre à réfléchir à sa spiritualité. Saison 7 : il commence à devenir humain, et doit faire la différence entre l'amour des membres de sa famille et l'amour entre membres d'un couple. Saison 8... prêchi-prêcha psychologique qui fait plus écran de fumée qu'autre chose, et Dexter est finalement un être humain. Donc, la série et son personnage central n'ont plus rien de spécial.

Voilà comment devait finir cette idée de base après avoir plu au public : étalée sur 8 saisons, et offrant un dénouement Semblant prétendre avoir un sens mais étant aussi vide qu'on peut lui trouver des centaines de significations (encore plus après la toute dernière scène, qui ne veut rien dire du tout et qui représente bien tout ce que la série a perdu en qualité et en intensité après la saison 4). Même problème pour l'affiche tiens au passage, qui veut tout et rien dire pour le personnage de Dexter.

C'est bien Triste de voir ce show en arriver là...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 10:09:58
J'ai pas encore été au bout de cette saison mais au-delà du fait que je trouves que les auteurs s'en sortent toujours assez bien dans la construction de ces puzzles où tu penses que tout va aller et finalement non, je ne suis pas loin de penser que tu as raison concernant tous le côté affectif d'un Dexter amoureux...Après, à partir du moment où scénaristiquement il lui avait mis Harris dans les pattes, de ce côté là, ils avaient un peu les mains liés...Continuer à jouer sur l'aspect insensible, sans émotions et vide, aurait été dur à tenir à mon sens...

Sinon la série que je matelas c'est celle-ci:

Depuis le temps que j'avais envie de faire cette vanne, je suis soulagé...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 17:28:54

Pour l'aspect puzzle, je ne sais pas quoi en dire, à force ça m'a paru répétitif et attendu quand même... D'autres séries m'ont bien plus surpris jusqu'à leur dénouement.
"Dexter" aura bien marché auprès du public en général jusqu'à la fin et est restée, à mon sens, meilleure que bien des séries made in USA, mais le truc c'est qu'elle fait partie d'un genre de série que j'apprécie tout particulièrement (les dramas) et que, dans ce domaine, elle s'est complètement vautrée je trouve.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 23:34:12

J'arrive à la fin de la saison 3, l'épisode final étant diffusé dans 4 jours. Ça monte crescendo et le show devient de plus en plus ambitieux, avec des climax de ouf en fin de chaque épisode. Tiens tiens, ça me rappelle 24 !!

Bref, de mieux en mieux branlé cette série, et toujours cette ambiguïté sur les personnages, principe de base de Homeland que j'aurais pensé voir s'essouffler, alors qu'il n'en est rien.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 23:41:14
Petite question Misk : tu vois la scène, dans la saison 2, où le FBI (dont le jeune gars qui prend l'affaire en main au départ, à la place de la blonde) fouille un endroit (j'essaye de pas spoiler) et tombe en embuscade sans crier gare ? C'est le genre de scène et de montée en Tension qui me cloue au siège et je me demandais s'il y en avait encore ? Les cliffhangers de fin d'épisode c'est cool, mais c'est attendu quand même, alors s'ils ne jouent que sur ça...

Jeudi 12 Décembre 2013 - 09:26:26
Oui, je vois cette séquence, et tu auras d'autres moments comme celui-ci. Quand aux cliffhangers, sois sans crainte, ce n'est pas aussi mécanique que dans 24. Là, c'est davantage une montée en Tension plus qu'une Action coupée en deux pour s'assurer de la fidélité du téléspectateur.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 13:08:27
Ok, merci

Vendredi 13 Décembre 2013 - 23:06:58

Justified - Saison 4

Putain grandiose. Jamais j'aurais cru que ça devienne bonnard à ce point quand je regardais la saison 1 (plutôt centrée sur un format d'une intrigue par épisode, je le rappelle, ce qui a foutrement changé).
Les scénaristes se sont sacrément cassé le cul pour faire de tous les personnages, mais tous, un élément clé de cette saison. Raylan (le marshal, personnage central) est bien évidemment concerné vu qu'il est le héros, mais tout commence comme une banale enquête qui aurait même pu prendre place dans la saison 1. Sauf que, voilà, ça s'envenime tout doucement, l'air de rien, et d'infimes liens se tissent entre toutes les intrigues pour finir en situation de conflit général.
Alors, le Ton de la série veut qu'on ne fait quand même pas dans son froc (passez-moi l'expression) vu qu'elle conserve son allure de western moderne, mais quand même, j'ai cru que ça allait vraiment mal finir (et ça ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours les personnages sombrent vraiment tous, la fin de cette saison ressemble d'ailleurs à un mauvais présage). Si ça tourne vraiment mal dans une prochaine saison, je crois que j'aurai autant de mal à m'y faire que de plaisir à le voir...

D'abord une enquête sur un homme-mystère, que l'on croyait mort et qui pourrait en fait être en vie, un questionnement constant sur son identité, et un intérêt grandissant pour son arrestation (pour le bureau des marshals) et sa mort (pour ses ennemis ou ceux qui convoitent son fric) si tant est qu'il est effectivement vivant. Je n'arrive même pas à expliquer le nombre de liens tissés autour de cette idée basique, et attachés à chaque personnage, tant le truc est clair sur 13 épisodes mais compliqué à résumer. De plus, on s'immisce tour à tour dans chaque camp, si bien qu'on connaît les personnages par coeur (les trois précédentes saisons aidant) et qu'on s'attache tant au héros qu'à ses collègues, à son ennemi juré, à son ex-femme, à plusieurs personnages secondaires, et même à une prostituée limite inconsistante dans les saisons précédentes qui fait cette fois pencher la Balance de tous côtés...

Non, franchement, si comme moi certains ont trouvé leur compte dans The Shield, Sons of Anarchy, Dexter, Homeland, Breaking Bad, et même Life soyons fous, faut pas louper Justified et dépasser la saison 1 sans à priori (saison tout de même sympa malgré son schéma classique, et ayant le mérite de mettre en scène le personnage central, sorte de Lucky Luke toujours à la limite de la loi et du... justifiable).

Rendez-vous quand la saison 5 sera sortie, pour - j'en suis sûr - le même discours de ma part : ça tue.