citation :dark_omens dit : Le côté militaro-complotiste...
|
Ca, oui, on est dedans.
Disons que la série joue sur ça, mais c'est un peu le climat actuel et en fait elle tape plutôt juste je trouve. De plus, pour une fois, on est loin de savoir qui est bon / mauvais, et la folie terroriste n'est pas tellement plus pointée du doigt que la
Corruption américaine et son système de machine à fric et de politiciens foireux.
citation : Le côté Service secret...
|
Faut dire qu'avec le thème de la série, on est obligé d'y passer. Ceci dit ça retentit sur la vie de famille du soldat rentré au pays, et les différents enjeux (famille, politique, services secrets...) se répondent sans arrêt. Ca crée une dynamique assez intéressante et pas trop lassante je trouve.
citation : Le côté manichéiste que je ressens... |
Là pour moi, c'est l'inverse. Au final, si on a appris beaucoup de choses au bout de deux saisons au niveau de l'histoire, on a aussi appris à se méfier de tout le monde. Impossible de savoir qui est vraiment qui au fond, cette série rend parano.
Je pensais exactement la même chose que toi avant de la regarder et en fait je trouve qu'elle ose emprunter des chemins moins politiquement corrects que la moyenne. Pas de patriotisme affiché et racoleur ici en tout cas... Ce que je trouve encore le plus banal, c'est la mise en scène (dans le sens façon de filmer) qui respecte tous les codes de base, on est loin des Breaking Bad, The Shield au niveau de la forme et bien plus proche des séries US comme 24 qui a été citée précédemment.
Enfin après, je ne trouve pas non plus la série exceptionnelle, mais je ne compte pas la lâcher après une saison 2 qui a bien joué avec moi et m'a finalement enthousiasmé davantage que la première. Va falloir qu'ils assurent maintenant.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !