Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Novembre 2013 - 20:47:49
J'ai préféré la saison 2 perso. Il y a deux épisodes qui se suivent et qui sont particulièrement bons, l'un se concentre sur un long interrogatoire et le suivant fait monter la Tension d'une manière que j'aime beaucoup.
Ca doit être les épisodes 5 et 6 si je ne raconte pas de conneries. Une bonne partie de l'intrigue va se boucler dans cette saison 2...

Lundi 02 Décembre 2013 - 23:35:00
Saison 2 terminée.

Effectivement, elle est bien meilleure que la 1ère car bien plus ambitieuse et dotée d'enjeux géo-politiques et psychologiques plus intéressants.

En revanche, le parallèle avec 24 est toujours d'actualité.
Carrie Mathison, c'est clairement Jack Bauer au féminin, quoique plus émotive, mais tout aussi opiniâtre.

J'adore tout particulièrement le personnage de Saul Berenson. Superbe acteur ce Mandy Patinkin. Vraiment charismatique. Il crève l'écran à chaque apparition. C'est ça aussi la force de cette série : la formidable direction d'acteurs.

Vais me dégoter la saison 3.

Lundi 02 Décembre 2013 - 23:54:03
C'est marrant comme on peut être, de manière totalement épidermique et irrationnelle, allergique à certaines séries...Homeland c'est typiquement le genre de séries qui ne m'attire pas de prime abord...

Mardi 03 Décembre 2013 - 00:23:31

citation :
dark_omens dit : Homeland c'est typiquement le genre de séries qui ne m'attire pas de prime abord...

Pour quelle(s) raison(s) ?

Mardi 03 Décembre 2013 - 00:31:00
Le côté militaro-complotiste...Le côté Nation en danger...Le côté Service secret...Le côté manichéiste que je ressens...

Mardi 03 Décembre 2013 - 01:01:23

citation :
dark_omens dit : Le côté militaro-complotiste...

Ca, oui, on est dedans.

citation :

Le côté Nation en danger...

Disons que la série joue sur ça, mais c'est un peu le climat actuel et en fait elle tape plutôt juste je trouve. De plus, pour une fois, on est loin de savoir qui est bon / mauvais, et la folie terroriste n'est pas tellement plus pointée du doigt que la Corruption américaine et son système de machine à fric et de politiciens foireux.

citation :

Le côté Service secret...

Faut dire qu'avec le thème de la série, on est obligé d'y passer. Ceci dit ça retentit sur la vie de famille du soldat rentré au pays, et les différents enjeux (famille, politique, services secrets...) se répondent sans arrêt. Ca crée une dynamique assez intéressante et pas trop lassante je trouve.

citation :

Le côté manichéiste que je ressens...

Là pour moi, c'est l'inverse. Au final, si on a appris beaucoup de choses au bout de  deux saisons au niveau de l'histoire, on a aussi appris à se méfier de tout le monde. Impossible de savoir qui est vraiment qui au fond, cette série rend parano.

Je pensais exactement la même chose que toi avant de la regarder et en fait je trouve qu'elle ose emprunter des chemins moins politiquement corrects que la moyenne. Pas de patriotisme affiché et racoleur ici en tout cas... Ce que je trouve encore le plus banal, c'est la mise en scène (dans le sens façon de filmer) qui respecte tous les codes de base, on est loin des Breaking Bad, The Shield au niveau de la forme et bien plus proche des séries US comme 24 qui a été citée précédemment.

Enfin après, je ne trouve pas non plus la série exceptionnelle, mais je ne compte pas la lâcher après une saison 2 qui a bien joué avec moi et m'a finalement enthousiasmé davantage que la première. Va falloir qu'ils assurent maintenant.

Mardi 03 Décembre 2013 - 10:55:09
J'avais les mêmes réticences que toi Darko, et j'y suis vraiment allé à reculons avec cette série. AmonAbbath résume bien l'état d'esprit de Homeland, et au final on a tout sauf une série conformiste, manichéenne et politiquement correcte. Dans une Amérique post Septembre 2001 je la trouve même plutôt osée par moments.

Non, le défaut pour moi, ce sont certaines ficelles un peu grosses, mais là où 24 se concentrait sur les actions de ses personnages avec une mise en scène recherchée (notamment les split-screens sur la 1ère saison), Homeland se veut plus sobre, moins tape à l'oeil et privilégie leur psychologie, et c'est en ça que le show tire sa force.

Mardi 03 Décembre 2013 - 10:59:38
Je veux bien vous croire et j'entends bien. Cela étant j'ai déjà pas suffisamment de temps pour voir les séries que j'aurais envie de voir (Breaking Bad, The walking dead, le final de Dexter...) pour encore me pencher sur celles qui m'intéressent bien moins...

Mardi 03 Décembre 2013 - 13:56:50

citation :
dark_omens dit : Je veux bien vous croire et j'entends bien. Cela étant j'ai déjà pas suffisamment de temps pour voir les séries que j'aurais envie de voir (Breaking Bad, The walking dead, le final de Dexter...) pour encore me pencher sur celles qui m'intéressent bien moins...

Pas de souci hé hé, garde-la sous le coude si un jour tu as fini toutes ces séries

Moi j'ai regardé la saison 1 de :

Sherlock

Merci à ceux qui en ont parlé, ça vaut largement le coup. Le format est très bien, pas trop d'épisodes mais chacun très longs et développés, un fil rouge certes plutôt secondaire (jusqu'ici en tout cas) mais qui lie le tout, et des acteurs très bien choisis pour une interprétation minutieuse. C'est bien filmé et bien joué, la mise en scène est intéressante à défaut d'être vraiment très originale (j'apprécie les petites infos qui apparaissent à l'écran quand Holmes réfléchit mais je les trouve encore trop rares en fait).
Bref, belle découverte.

Vendredi 06 Décembre 2013 - 14:03:31
Defiance

Série réalisée à partir d'un MMORPG sorti de je ne sais où..., Rien d’exceptionnel si ce n'est de bons effets visuels et costumes, mais si vous êtes en manque de SF avec aliens à gogo..