Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Novembre 2013 - 17:03:38

citation :
dark_omens dit : J'ai trouvé qu'il y avait des choses vraiment brillantes dans BB. Mais cette espèce de moiteur que la série dégage et son rythme parfois nonchalant me gênent un peu...

Ca, c'est sûr que c'est difficile d'accrocher à son rythme particulier, tout ça est voulu mais je comprends qu'on s'y plonge difficilement.

Dexter, il me reste deux épisodes pour finir la 8 (et donc la série) et c'est à peine si j'ai envie de les regarder.
@Pugnae : marrant, les saisons 1 et 2 de Dexter m'ont vraiment plu, la 3 avec Miguel Prado m'a ennuyé (ledit personnage n'y est pas pour rien) et la 4 je l'ai trouvée énorme, surtout le final. Le reste ne fait que descendre dans la qualité de saison en saison à mes yeux, la série se noie dans ses propres codes et ne tient même plus en haleine. Trop, c'est trop.

Lundi 25 Novembre 2013 - 17:25:09
" c'est sûr que c'est difficile d'accrocher à son rythme particulier "

c'est à dire stp ?

Lundi 25 Novembre 2013 - 17:30:54

citation :
Impnaz100 dit : " c'est sûr que c'est difficile d'accrocher à son rythme particulier "
c'est à dire stp ?

Bah c'est ce que j'ai dit et que dark_o a résumé / complété :

citation :
Amon : Niveau style c'est assez fin, les épisodes ne suivent pas toujours la
même structure, on passe de moments plus typés "drame" à du pur thriller
et des moments de suspense assez intenses. Il y a un sens du détail et
de la mise en scène assez fort aussi...

citation :
dark_o : J'ai trouvé qu'il y avait des choses vraiment brillantes dans BB. Mais
cette espèce de moiteur que la série dégage et son rythme parfois
nonchalant me gênent un peu...

De temps en temps, on sent que les choses se préparent sur deux épisodes puis ça pète d'un coup quand on ne s'y attend pas, d'autres épisodes sont sous Tension du début à la fin, et d'autres sont très soft et font progresser les choses de manière plus dramatique, au niveau de la famille du héros, de la psychologie des personnages...

Si "Les Experts" est l'extrême de la série dont le schéma de chaque épisode est prévu à l'avance et répété, "Breaking Bad" est un peu à l'autre extrême en jouant très souvent avec le rythme des saisons et la structure des épisodes.

Mardi 26 Novembre 2013 - 11:12:24
Fin de Dr House, avec un très bon final je trouve, bye doc'!
 Changement de style et attaque de Breaking Bad : "mais Dis donc, ç'a l'air très bien ça !"
Deux épisodes m'ont déjà conquis même ! Humour noir, cynisme, sensibilité, émotions fortes...ça commence bien !

Mardi 26 Novembre 2013 - 17:31:02
BB C'est une très bonne série, mais elle peut vite être lourde, dans le sens qu'on peut en faire une Overdose, je pense que il faut pas se passer tous les épisodes d'un coup, ou bout d'un moment je trouve qu'elle décroche trop l'intérêt du spectateur et on a tendance à perdre patience. Enfin c'est ce que j'en ai pensé, je la laisse reposer en ce moment.

Sinon :

Misfits Saison 3
Les deux premières j'ai vachement aimé on se marre bien, quoi qu'il y a un aspect assez répétitif, mais là je trouve que ça s'essouffle.

Mardi 26 Novembre 2013 - 17:37:56

citation :
banger25 dit : BB C'est une très bonne série, mais elle peut vite être lourde, dans le sens qu'on peut en faire une Overdose, je pense que il faut pas se passer tous les épisodes d'un coup, ou bout d'un moment je trouve qu'elle décroche trop l'intérêt du spectateur et on a tendance à perdre patience. Enfin c'est ce que j'en ai pensé, je la laisse reposer en ce moment.

Personnellement, je regarde souvent mes séries à raison de 3 épisodes par semaine, difficile de faire une overdose.
Ceci dit, j'ai eu la même impression que toi lors de la saison 4. En fait, la trame est plus présente qu'on ne le pense mais toute la saison prépare les 2 ou 3 derniers épisodes, et comme on ne s'en rend pas forcément compte on peut s'ennuyer à un moment.

Mardi 26 Novembre 2013 - 17:58:56

citation :
banger25 dit :Misfits Saison 3
Les deux premières j'ai vachement aimé on se marre bien, quoi qu'il y a un aspect assez répétitif, mais là je trouve que ça s'essouffle.

J'ai décroché au cours de la saison 3, alors que j'avais adoré les 2 premières qui sont drôles, fun, totalement décomplexées et irrévérencieuses à souhait.
A partir de l'épisode 4, le truc sur les nazis... EJECT.

Comment saboter un excellent show avec un Seul épisode.
Les cons !

Mardi 26 Novembre 2013 - 23:07:39

citation :
Paillou dit :

Luther, saison 1

Saison 2 cette fois-ci, seulement 4 épisodes mais faut avouer que c'est toujours de qualité avec une place prépondérante accordée à la trame principale autour du personnage de Luther. Je regrette juste un final un peu trop calme par rapport à la saison précédente.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 23:46:23

citation :
banger25 dit : BB C'est une très bonne série, mais elle peut vite être lourde, dans le sens qu'on peut en faire une Overdose
Je sais pas si c'est voulu, mais quoiqu'il en soit : bravo !

J'ai rattrapé mon retard sur Game of Thrones. Je comprends maintenant l'engouement autour de cette série. On peut ne pas apprécier l'univers, le genre, mais en toute objectivité elle est de grande qualité en tous points.
Le générique d'intro est vraiment bluffant dans son style.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 20:43:04

J'y suis allé à reculons avec cette série, et même si parfois elle m'agace un peu avec ses grosses ficelles, je reconnais que c'est assez bien foutu. Faut dire que les 3 protagonistes principaux sont très charismatiques. Claire Danes est vraiment exceptionnelle, toute en subtilité, en souffrance, et très touchante dans son rôle de femme de conviction.

Bon, on frôle parfois l'ersatz de 24 et l'intrigue est souvent cousue de fil blanc, mais je commence à bien accrocher. Je suis en pleine saison 2. J'espère juste que ça ne vas pas trop s'étirer.