Très envie de le voir ce final...
Tu vois, quand j'ai appris lors de la saison 6 de Dexter que les producteurs comptaient continuer et prévoyaient une 7e saison (sans encore parler de dernière saison) alors que les chiffres de succès de la saison 6 n'étaient pas tombés, j'ai commencé à douter. D'ailleurs, le changement de scénaristes après la saison 4 (la meilleure) m'avait déjà rendu méfiant. Mais quand j'ai lu que la saison 7 devait être la dernière, puis en fait non, c'était clair : Dexter allait finir de manière absolument anti-artistique, avec des épisodes banals et mal écrits, pour faire du chiffre et nourrir le public avide (et stupide, pardon). Eh ben il me reste 2 épisodes à regarder et, franchement, j'avais vu juste. Cette série a joui d'une idée de base géniale et politiquement incorrecte, mais tout était pré-écrit (prémâché) et la prod' a, avouons, fait le tour du sujet en 4 saisons... Je ne donne pas beaucoup plus de chances à "The Walking Dead" franchement. Je ne
Dis pas qu'elle ne va pas "marcher", bien au contraire, mais que ses qualités de fond et de forme vont sombrer dans un conformisme à vomir malgré les scènes gores et les morts de personnages centraux. On verra...
"Breaking Bad" a évité ces carcans et restera une GRANDE série, rien à dire. Les créateurs ont fait ce qu'ils voulaient jusqu'au bout, et d'ailleurs la saison 5 aurait dû être plus courte. La séparation en deux parties de huit épisodes chacune est une volonté de la chaîne qui produit la série (parce qu'elle a réuni de nombreux fans contre toute attente), sinon on aurait eu droit à une saison classique comptant entre 10 et 12 épisodes (typique d'un drama de ce genre). Le créateur s'est battu pour donner un vrai final à son oeuvre. Je vais déguster ça dès que je pourrai.
Bon sinon, moi, j'ai commencé "Justified" saison 4 et j'ai vu 4 épisodes, pour l'instant rien à dire, ça reste habituel pour cette série. Ca décolle moins bien que les deux saisons précédentes mais d'après les critiques que j'ai lues ça va dépoter et, à vrai dire, à chaque fois ça a été la cas. Ici aussi, ça devait être une série populaire, puis non (pour des raisons inconnues). Du coup, les scénaristes font ce qu'ils veulent et ça donne de l'imprévu, du génie.
Au passage, je me répète, mais cette série est à voir ABSOLUMENT pour les amateurs de "The Shield", "Dexter", "Breaking Bad", "Sons of Anarchy"... La saison 1 prend trop de temps à démarrer (ça décolle en fin de saison 1 / dès la saison 2) et se présente comme une série policière classique, mais ça prend de l'ampleur après (les scénaristes ayant conservé un budget raisonnable mais des attentes d'audience moins "populaires" que des conneries comme "Les Experts"). Cette série est dans mon top 10, et un bon final la
Fera rejoindre sans souci "The Shield" ou "Breaking Bad" dans le top 5, ça devrait vous convaincre...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !