Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Novembre 2013 - 00:56:51

Breaking Bad - Saison 5 partie 2

Je savais pas que la Vf était déjà dispo donc j'ai vite rattrapé mon retard pour ce fameux final.
Ben voilà qui cloture cette superbe série , j'aurai aimé un final de ce type sur Dexter (au niveau des relations des personnages principaux, bien trop cloisonnées dans Dexter à part avec sa soeur et encore ...)

Dimanche 24 Novembre 2013 - 01:52:02
Très envie de le voir ce final...

Tu vois, quand j'ai appris lors de la saison 6 de Dexter que les producteurs comptaient continuer et prévoyaient une 7e saison (sans encore parler de dernière saison) alors que les chiffres de succès de la saison 6 n'étaient pas tombés, j'ai commencé à douter. D'ailleurs, le changement de scénaristes après la saison 4 (la meilleure) m'avait déjà rendu méfiant. Mais quand j'ai lu que la saison 7 devait être la dernière, puis en fait non, c'était clair : Dexter allait finir de manière absolument anti-artistique, avec des épisodes banals et mal écrits, pour faire du chiffre et nourrir le public avide (et stupide, pardon). Eh ben il me reste 2 épisodes à regarder et, franchement, j'avais vu juste. Cette série a joui d'une idée de base géniale et politiquement incorrecte, mais tout était pré-écrit (prémâché) et la prod' a, avouons, fait le tour du sujet en 4 saisons... Je ne donne pas beaucoup plus de chances à "The Walking Dead" franchement. Je ne Dis pas qu'elle ne va pas "marcher", bien au contraire, mais que ses qualités de fond et de forme vont sombrer dans un conformisme à vomir malgré les scènes gores et les morts de personnages centraux. On verra...

"Breaking Bad" a évité ces carcans et restera une GRANDE série, rien à dire. Les créateurs ont fait ce qu'ils voulaient jusqu'au bout, et d'ailleurs la saison 5 aurait dû être plus courte. La séparation en deux parties de huit épisodes chacune est une volonté de la chaîne qui produit la série (parce qu'elle a réuni de nombreux fans contre toute attente), sinon on aurait eu droit à une saison classique comptant entre 10 et 12 épisodes (typique d'un drama de ce genre). Le créateur s'est battu pour donner un vrai final à son oeuvre. Je vais déguster ça dès que je pourrai.

Bon sinon, moi, j'ai commencé "Justified" saison 4 et j'ai vu 4 épisodes, pour l'instant rien à dire, ça reste habituel pour cette série. Ca décolle moins bien que les deux saisons précédentes mais d'après les critiques que j'ai lues ça va dépoter et, à vrai dire, à chaque fois ça a été la cas. Ici aussi, ça devait être une série populaire, puis non (pour des raisons inconnues). Du coup, les scénaristes font ce qu'ils veulent et ça donne de l'imprévu, du génie.
Au passage, je me répète, mais cette série est à voir ABSOLUMENT pour les amateurs de "The Shield", "Dexter", "Breaking Bad", "Sons of Anarchy"... La saison 1 prend trop de temps à démarrer (ça décolle en fin de saison 1 / dès la saison 2) et se présente comme une série policière classique, mais ça prend de l'ampleur après (les scénaristes ayant conservé un budget raisonnable mais des attentes d'audience moins "populaires" que des conneries comme "Les Experts"). Cette série est dans mon top 10, et un bon final la Fera rejoindre sans souci "The Shield" ou "Breaking Bad" dans le top 5, ça devrait vous convaincre...

Dimanche 24 Novembre 2013 - 11:31:08
la saison 4 de walking dead est pour l'instant soporifique à souhait, je pense décroché sous peu...
Sinon entièrement d'accord avec toi ;)
J'en pouvais plus d'attendre pour breaking bad, mais comme j'avais fait toutes les saisons précédentes en Vf je voulai regarder dans les mêmes conditions, heureusement que j'ai pas eu à attendre la diffusion en France sinon en 2014 on y étais encore...
Peut être me faire justified du coup, c'est noté en tout cas

Dimanche 24 Novembre 2013 - 22:32:58
J'entends beaucoups de bien de cette serie Breaking Bad ca parle de quoi au juste ?

Dimanche 24 Novembre 2013 - 22:42:14

citation :
Impnaz100 dit : J'entends beaucoups de bien de cette serie Breaking Bad ca parle de quoi au juste ?

C'est l'histoire d'un prof de chimie qui apprend qu'il a un cancer. Du coup, pensant mourir bientôt, il décide de mettre de l'argent de côté pour sa famille. Un jour, son beau-frère, agent aux stups, lui explique en parlant de son Taf que le trafic de méthamphétamine est très répandu et que les fabricants s'en mettent plein les fouilles.
Du coup, le prof décide de mettre ses compétences de chimiste au service de la "cuisine" de cette drogue pour gagner du fric rapidement, en secret. Il s'associe à un ancien élève un peu crétin pour l'aider à fabriquer et à vendre surtout. S'ensuivent 5 saisons de plongée dans le milieu criminel et de descente aux enfers, entre les dealers shootés et hyper dangereux, les barons du crime, la difficulté de cacher ces activités à la famille et surtout au beau-frère flic... Niveau style c'est assez fin, les épisodes ne suivent pas toujours la même structure, on passe de moments plus typés "drame" à du pur thriller et des moments de suspense assez intenses. Il y a un sens du détail et de la mise en scène assez fort aussi... Il m'a fallu presque toute la première saison (seulement 7 épisodes celle-là)  pour m'habituer et accrocher à l'ensemble, aux codes de la série, mais après c'est que du bonheur.

Lundi 25 Novembre 2013 - 13:48:23
ok merci ça a l'air glauque comme truc non?

Lundi 25 Novembre 2013 - 15:30:16
Les deux/trois premières saisons ne sont pas vraiment déprimantes. C'est plus une évolution des personnages, la révélation de certains caractères, etc...

Par contre, à partir de la saison 4, ça devient vraiment dur, l'apothéose étant les derniers épisodes de la saison 5 qui sont un vrai Trou Noir aspirant toute joie et tout espoir. Il faut être bien accroché pour regarder ces deux dernières saisons. On se rend compte que c'est une série extrêmement froide et crue.

Sinon le final de la saison 4 est un de mes préférés toutes séries confondues, une scène complètement folle s'y passe.

Fonce sur cette série, c'est un vrai joyau.

Lundi 25 Novembre 2013 - 15:42:28
J'ai jamais réussi à aller au-delà du deuxième épisode de la deuxième saison de Breaking Bad. Là j'ai finis la 7ième de Dexter, je vais lui redonner sa chance...

Lundi 25 Novembre 2013 - 15:46:08
Comme quoi. Moi je n'ai jamais accroché à Dexter, seule la saison 3 (avec Miguel il me semble) m'a beaucoup plu, le reste ne m'intéresse pas.

Lundi 25 Novembre 2013 - 15:55:55
J'ai trouvé qu'il y avait des choses vraiment brillantes dans BB. Mais cette espèce de moiteur que la série dégage et son rythme parfois nonchalant me gênent un peu...