Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Novembre 2013 - 18:29:59

citation :
AmonAbbath dit :

Personnellement, c'est plié : si la saison 4 de "The Walking Dead" ne devient pas un peu plus surprenante je lâche.

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 4. Tu peux lâcher l'affaire. J'ai juste l'impression qu'ils ont moins de budget que pour les autres saisons. Le grillage de la prison fait très barrière à vache.

Lundi 11 Novembre 2013 - 18:30:10
Pour l'instant, la série suit grosso merdo le comic qui n'est pas terminé et qui est voulu par ses auteurs comme une histoire de zombie qui ne s'arrête jamais. A ce titre là, même si j'adore le comic, il contient lui aussi des temps morts.

Par contre, la série traine méchamment en longueur. J'entends parler de prison pour la saison 4. Diantre, elle apparait dans le tome 6 d'une série qui en compte presque 20 pour le moment.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:49:47

Luther, saison 1

Ba une très bonne surprise. J'avais un peu peur du format policier mais en fait il y a un travail de fou qui est aussi réalisée sur la trame de fond, notamment lors de deux derniers épisodes juste ultimes en terme de suspense et de retournements de situation.
Pareillement le casting est très bon, de Idris Elba aux seconds rôles qui sont incarnés à la perfection. Les enquêtes sont vraiment intéressantes et la mise en perspective du anti-héros bien foutue. Seul petit bémol, Luther a un peu trop la vérité absolue tout le temps, mais rien de bien méchant.

Lundi 11 Novembre 2013 - 23:10:28

Black Mirror

Pas une vraie série puisqu'il n'y a que 3 épisodes par saison (2 saisons pour le moment) et que chaque épisode propose des personnages différents avec des concepts complètement nouveaux.
Une seule thématique centrale : la place de plus en plus centrale et malsaine de la technologie dans notre quotidien.

Pour le moment, je n'ai regardé que les 2 premiers mais c'est du très lourd, Malsain et ça passera clairement pas en prime time.
Premier épisode, le 1er ministre est réveillé en pleine nuit après le kidnapping d'une jeune princesse. La rançon demandée ? Qu'il fasse l'amour à un porc le lendemain à 16h. Video uploadé sur Youtube, relayé par Twitter et Facebook et à peine 2h plus tard, 50 000 personnes ont déjà imaginé l'homme politique Baiser un cochon ! C'est apre, rude et violent dans le message.

Le 2e est plus introspectif, moins direct mais encore plus Malsain sur la télé-réalité et la place du virtuel dans nos vies.

Sinon, en parallèle :

Evangelion

Pas une série mais cet animé culte dont j'entends tellement parler depuis des années.
Les 12/13 premiers épisodes sont très communs, des méchas dans un univers post-apo. Puis ça devient très introspectif et philosophique, tout devient complexe, les personnages se posent des questions existentielles et ça prend une dimension d'une épaisseur incroyable. On perd même parfois le fil devant cette complexité grandissante. J'y suis au 17e épisode là

Jeudi 14 Novembre 2013 - 16:27:01

citation :
TheBlackDahlia dit : Ouais j'ai entendu dire que les fins de The Shield et de Six Feet Under étaient vraiment énorme. Qu'on me les spoile pas celle là!

Effectivement, et sans spoiler, la fin de 6 Feet est absolument superbe.

A mon humble avis, la meilleure série du monde.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 16:54:39

citation :
Perfhidia_de_Profond dit : Effectivement, et sans spoiler, la fin de 6 Feet est absolument superbe.

A mon humble avis, la meilleure série du monde.

Pas mieux. La qualité est constante, l'interprétation brillante, la mise en scène et l'écriture fabuleuses. HBO Power !! Dans mon top 10 des meilleures séries avec La Caravane de l'Etrange, Battlestar Galactica, Farscape, Game of Thrones, Oz...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:13:09

citation :
Miskatonic dit :
Pas mieux. La qualité est constante, l'interprétation brillante, la mise en scène et l'écriture fabuleuses. HBO Power !! Dans mon top 10 des meilleures séries avec La Caravane de l'Etrange, Battlestar Galactica, Farscape, Game of Thrones, Oz...

La Caravane !! Quel esthetisme, chaque plan était un régal. Dommage que cette série se soit arrêtée.

Farscape, j'ai du voir 2 ou 3 épisodes et je n'ai pas du tout accroché. Etant donné que je suis complètement d'accord avec toi pour toutes les autres séries mentionnées, je pense que je vais retenter le coup, je les ai peut-être pas vus dans de bonnes conditions.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 18:20:04

citation :
Perfhidia_de_Profond dit :
La Caravane !! Quel esthetisme, chaque plan était un régal. Dommage que cette série se soit arrêtée.

Farscape, j'ai du voir 2 ou 3 épisodes et je n'ai pas du tout accroché. Etant donné que je suis complètement d'accord avec toi pour toutes les autres séries mentionnées, je pense que je vais retenter le coup, je les ai peut-être pas vus dans de bonnes conditions.

La saison 2 de la Caravane a moins bien marché, malgré sa qualité, et la série coutait trop cher. Malgré de nombreuses pétitions de fans, on a jamais eu la suite. C'est clairement dommage. L'ambiance mystique, ésotérique et décalée, qui rappelait un peu Twin Peaks par moments, était géniale.

Concernant Farscape, c'est un peu difficile de rentrer dedans au départ tant c'est cheap et bricolé. Et puis le début de la 1ère saison est un peu constitué de one shot, sans que la trame principale soit encore vraiment exploitée. Une fois passé le cap, on devient accroc à cette galerie loufoque de personnages. Imposer une marionnette, qui plus est irrévérencieuse, mercantile et cynique, fallait le faire !! Les épisodes sont barrés, l'intrigue travaillée, les costumes et maquillages très sympa (studio de Jim Henson !) et les personnages savoureux. Il y a 4 saisons suivies, sous la pression des fans, de 2 téléfilms de 90 minutes chacun que je n'ai toujours pas pu voir. Impossible de mettre la main dessus en VO. :-(

Jeudi 14 Novembre 2013 - 19:28:20
Sur les conseils avisés de certains, j'ai acheté la série "Band of Brothers" (blu-ray): c'est franchement très bien ! Instructif, captivant, des personnages "attachants" parfois, un très bon film de guerre "à rallonge" en somme.
Regardés par deux épisodes, on s'en ferait presque un autre !
Le coffret contient aussi "the Pacific", on verra si c'est aussi bien !?
D'ici là, comme j'ai reçu "Breaking Bad"# 1, je vais m'y mettre !

Samedi 23 Novembre 2013 - 17:46:49
Vikings