Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Novembre 2013 - 22:48:09

Under the Dome

Commencé hier sur M6.
Vraiment bon pour un départ, les acteurs sont bien choisis vis à vis du bouquin, les différences (logiques) sont très bien amenés et ça s'annonce vraiment pas mal s'ils réussissent à être concis sans partir dans tous les sens.

Vivement la suite

Vendredi 01 Novembre 2013 - 23:32:35
J'ai quand même lu dans certains magazines télé, pourtant parfois tellement condescendants, que cette série proposait trop de stéréotypes parmi les personnages et leur comportement, et qu'on était censé attendre mieux vu que King (conseiller et auteur de l'oeuvre de base) et Spielberg (production) se cachent derrière le truc.

Vendredi 01 Novembre 2013 - 23:43:10
J'ai vu 2 épisodes du Dome et j'ai pas trouvé ça très folichon, voire même carrément mauvais.
Pas vraiment une série mais la TV suisse romande va diffuser 4 docufiction sur 500 d'Histoire suisse et pour une fois ça à l'air d'avoir de la gueule même si ça risque d'être trop scolaire.

Samedi 02 Novembre 2013 - 10:15:43
Le problème de Under the Dome, comme je l'avais Dis dans ma "micro-critique" sur ce topic, c'est que, selon moi, il y a un côté quelque peu "cul cul" avec les ados ou jeunes adultes et leurs relations entre-eux. Mais la trame principale est, je trouve, très intéressante, avec pas mal de mystères où chaque personnage a son implication, comme une sorte de puzzle.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 22:52:05

J'arrive à la fin de la saison 2 de Sherlock. Vraiment bien construite cette série qui se permet de transposer à notre époque les aventures du célèbre détective créé par Conan Doyle. Le montage est speed, ça parle vite, ça parle beaucoup, c'est dynamique, frais, drôle, inventif et sacrément prenant. Autant j'étais dubitatif lors de la 1ère saison, mais maintenant je suis mordu.

La grande force de cette série réside dans l'interprétation géniale de Benedicte Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes, drôle de grand type pâle au physique insolite et à la voix de stantor (le Khan du Star Trek Into Darkness entre autre) et de celle de Martin Freeman (Bilbo !) dans le rôle du Docteur Watson, l'éternel pendant et faire valoir du détective. Rarement une alchimie et une complémentarité entre deux comédiens n'avait été aussi visible à l'écran.

Pour l'instant, 2 saisons de chacune 3 épisodes de 90 min.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 22:59:21
Eh mais c'est vrai ça, j'avais zappé cette série tiens... Petites questions :
- Niveau ambiance, enquêtes, c'est bien immersif ?
- Ca se suit ou bien un épisode = une enquête ?

90 minutes ? C'est limite de petits films, intéressant...

Dimanche 10 Novembre 2013 - 23:06:18
Oui, j'avais bien aimé la première saison aussi, voilà un moment déjà, lorsqu'elle passait sur France 2 il me semble. Trois épisodes ? il me semblait qu'il en avait 4 lors de la première saison. Chaque épisode se suit, ce n'est pas enquête sur enquête. Et, effectivement le rythme est assez soutenu, j’avais parfois du mal à suivre par moment.
Sinon, tu as raison de souligner les performances des deux acteurs principaux.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 23:07:31

citation :
AmonAbbath dit : Eh mais c'est vrai ça, j'avais zappé cette série tiens... Petites questions :
- Niveau ambiance, enquêtes, c'est bien immersif ?
- Ca se suit ou bien un épisode = une enquête ?

90 minutes ? C'est limite de petits films, intéressant...

- Oui, complètement immersif grâce à une mise en scène nerveuse, originale et sans temps mort. La 1ère saison, j'avais parfois du mal à suivre. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour assimiler le rythme soutenu du déroulement des deux premières intrigues. Ensuite, c'est comme dans du beurre ^^
L'ambiance est top et franchement sans équivalent dans les séries actuelles : très british pour commencer, ce qui change des séries américaines, et très actuelle malgré le matériau de base qui ne date pas d'hier.

- Chaque épisode, 6 pour l'instant est une enquête célèbre de Sherlock Holmes, genre le Chien des Baskerville, mais modernisé et adapté pour notre époque.
Il y a quand même des persos récurrents, comme le frangin du détective ou bien son ennemi juré, Moriarty, qui font office de trame de fond.

Et oui, 90 minutes, ce sont des téléfilms. On pourrait imaginer des temps morts, du "meublage", il n'en est rien, c'est à 100 à l'heure.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 23:07:37

citation :
Drakthar dit : Chaque épisode se suit, ce n'est pas enquête sur enquête.

Ok, ben prochaine série dégotée ha ha.
Merci à vous deux pour les avis et infos.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 23:09:31

citation :
Drakthar dit :Trois épisodes ? il me semblait qu'il en avait 4 lors de la première saison.

Le 1er épisode, un pilote de 60 minutes, n'a semble t-il jamais été diffusé car abandonné par la production. Le E01S01 fait donc office de pilote avec la rencontre de Sherlock et Watson.