citation :AmonAbbath dit : Eh mais c'est vrai ça, j'avais zappé cette série tiens... Petites questions : - Niveau ambiance, enquêtes, c'est bien immersif ? - Ca se suit ou bien un épisode = une enquête ? 90 minutes ? C'est limite de petits films, intéressant... |
- Oui, complètement immersif grâce à une mise en scène nerveuse, originale et sans temps mort. La 1ère saison, j'avais parfois du mal à suivre. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour assimiler le rythme soutenu du déroulement des deux premières intrigues. Ensuite, c'est comme dans du beurre ^^
L'ambiance est top et franchement sans équivalent dans les séries actuelles : très british pour commencer, ce qui change des séries américaines, et très actuelle malgré le matériau de base qui ne date pas d'hier.
- Chaque épisode, 6 pour l'instant est une enquête célèbre de Sherlock Holmes, genre le Chien des
Baskerville, mais modernisé et adapté pour notre époque.
Il y a quand même des persos récurrents, comme le frangin du détective ou bien son ennemi juré, Moriarty, qui font office de trame de fond.
Et oui, 90 minutes, ce sont des téléfilms. On pourrait imaginer des temps morts, du "meublage", il n'en est rien, c'est à 100 à l'heure.