Bon, en grand fan des productions HBO, je t'en fais une petite description de chaque. Il faut savoir que c'est quasiment toujours de la top qualité (
Rome en fait partie d'ailleurs).
Y'a la mini-série Band of Brothers, qui se passe pendant la WW2. Y'a des gros moyens qui ont été mis dedans, un très beau casting et Spielberg est derrière. La série évite bien le manichéisme pro-américain.
La Caravane de l'Etrange, qui avait un potentiel monstrueux mais qui hélas a été annulée à la fin de la deuxième saison. Trop de moyens ont été mis dedans, et ça a jamais été rentable. Ca reste une de mes séries préférés. L'ambiance est vraiment particulière, très ésotérique.
Les Sopranos, forcément, avec le regretté James Gandolfini. Tu suis la vie d'un père de famille qui fait partie de la mafia. Beaucoup d'humour noir, de drame aussi.
Y'a aussi Oz, dans un univers carcéral, une de mes séries préférées,
Six Feet Under, Deadwood, The Wire, Game of Thrones...
Hors HBO, j'ai 24, Homeland,
Shameless (UK) qui me viennent en tête... Encore plein d'autres mais t'as déjà pas mal avec ça.
Come at the King, you best not miss.