Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 26 Décembre 2012 - 03:16:21

Les Revenants

Bon bein je viens de terminer la première saison.
On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une bonne surprise puisque je m'attendais à quelque chose de qualité.
Globalement j'ai trouvé ça plutôt bien foutu, que ça soit en terme de réalisation, de casting ou même de scénar', franchement, pas grand chose à redire.

Je trouve qu'on ne sent pas vraiment cette espèce de french touch de la loose qui me fait détester la quasi-totalité des séries/films français -plus ou moins actuelles- que je regarde...ou que je tente de regarder du moins.
Dans l'ensemble les acteurs jouent vraiment très bien; mention spéciale à la jeune Jenna Thiam (qui a mon age en fait ) et à la doublette Céline Sallette/Swann Nambotin très touchante dans l'écriture comme dans le jeu. A noter toutefois un certain manque de conviction dans le jeu de Frédéric Pierrot (qui a aussi joué dans le film éponyme que je n'ai pas vu) à certains moments et une Clotilde Hesme que je trouve assez mauvaise, voir carrément agaçante ...cela dit, on ne peut pas dire que son rôle aide beaucoup.

Coté scénar' je reste tout de même assez partagé; le concept est génial et la série repose sur une seule question :"Pourquoi sont-ils revenus?".
Les scénaristes jouent beaucoup la dessus et nous donnent très peu d'informations. Paradoxalement, les premiers épisodes peuvent paraître relativement longs dans la mesure ou, connaissant le concept, le spectateur a un longueur d'avance sur et les familles stupéfaites et abasourdis du retour de leurs défunts proches ...
Une saison intrigante, qui soulève un paquet de question, un paquet de "pourquoi", à tel point qu'on commence à se demander si les scénaristes savent réellement dans quelle direction ils s'engagent...
Personnellement j'ai un peu peur qu'on nous laisse comme des cons, dans un flou partiel ou total, ou pire que ça devienne du n'importe quoi, un peu à la manière de Lost qui tenait un concept initial intéressant pour finalement partir en couille avec des rebondissement tous plus farfelus les uns que les autres et des incohérences en veux tu en voilà.

Bref, moi j'ai bien apprécié, enfin une bonne série française qui ne sent pas la loose.
Une deuxième saison est prévue, forcément hein...mais pas avant 2014 d'après ce que j'ai lu  . Qu'ils désirent prendre leur temps, je le conçois et l'encourage, tant que la qualité est au rendez-vous, le problème c'est qu'il y a quelques gamins dont les rôles sont très importants, des gamins qui, en l'espace de deux ans vont certainement grandir et changer ... donc je me demande comment il vont pallier à ce problème là.
Et puis deux ans c'est long bordel !

Edit: Ah oui, j'ai oublié de parler de la Bande son qui est un peu lourdingue par moment. Les compos en elles mêmes sont très bonnes, j'adhère totalement et je pourrais très bien les écouter en dehors du contexte de la série, mais parfois faut avouer que le petit coup de piano par ci et la petite mélodie dramatique par là ça gonfle un peu, à force.




Mercredi 26 Décembre 2012 - 04:51:35

Les Piliers De La Terre saison 2
une saison 2 plus épique que la première mais on reprend les mêmes ingrédients a savoir un religieux extrémiste une guérisseuse qui sera accusé de sorcellerie  & l'intrigue à la cour sauf que cette fois ci se sont de nouveaux personnages , par contre le temps s'écoule très vite dans cette série que se soit dans le 1ere & la 2eme saison .mais ceci étant dit je reste toujours accros a ce genre d'univers


Mercredi 26 Décembre 2012 - 18:02:15

Starsky & Hutch - Saison 1


Dimanche 30 Décembre 2012 - 11:10:26
je suis en train de regarder les enquetes de murdoch, c'est vraiment pas mal comme série
 
 
 
 


 

Dimanche 30 Décembre 2012 - 22:18:34


Bon, je reprends parce que je m'étais arrivé.
Le début de la saison est très progressif, mais à partir du 4e épisode, ça devient de plus en plus Intense et Malsain, notamment la relation qui nait entre Dexter et Debra, sa soeur.

Bref, je suis toujours aussi impressionné par la qualité de la série...c'est si rare de tenir sur autant de saison.


Dimanche 06 Janvier 2013 - 18:33:32
Je viens de terminer la série Spartacus. Enorme.

Autant 300 j'vais trouvé ça inutile, autant dans Spartacus, les combats m'ont parus spectaculaires. c'est franchement bien ficelé. Dans l'ensemble, conforme à l'histoire (enfin la légende) j'ai kiffé. j'ai hâte de voir la suite.

dommage tout de même les changements de protagonistes, j'ai eu du mal avec le nouveau Spartacus, l'ancien étant mort (et ouais pas l'choix)

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:21:28
Spartacus c'est excellent, par contre cette tendance à vouloir mettre des scènes de sexe pour le moindre prétexte ça commence à me gaver un peu à force... Mais les effets (très spéciaux pour le coup) sont vraiment bien faits.

Sinon je suis en train de commencer la saison 2 de XIII: The Series

J'avais vu la saison 1 il y a un moment, puis j'ai lu les BD entretemps, et là je ne comprends plus tout, il faudrait que je me repasse la saison 1 car on dirait qu'ils se sont permis de grosses largesses par rapport aux BD... Ou au moins pour situer dans le temps, ça se passe peut-être bien plus tard.
Pour le moment (3 épisodes) ça va, le rythme est bien, par contre l'actrice qui joue Betty je peux pas la blairer, je ne sais pas si c'est elle ou bien le doublage mais c'est à chier, ça casse tout car les autres acteurs sont bien plus crédibles.
Pas extraordinaire mais ça me permet de patienter avant la reprise de Games of Thrones et Spartacus


Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:25:34


Vraiment super comme série. Une série française comme je n'en ai jamais vu, époustouflant. C'était passé sur TF1, il y a un petit moment

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:37:49

citation :
MightyFireLord dit : Spartacus c'est excellent, par contre cette tendance à vouloir mettre des scènes de sexe pour le moindre prétexte ça commence à me gaver un peu à force...


Ben ça fait partie de l'ambiance de l'époque, et encore ça doit être bien épuré. les orgies et les coucheries étaient partie intégrante de l'accession au pouvoir, des loisirs, de la Torture et de l'image de débauche de Rome. Je ne les trouves pas excessives, c'était là, c'est retranscrit, voilà.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:40:07
Inquisitio c'est France 2 il me semble.
Spartacus j'ai pas accroché  j'ai pas aimer ce sang en 3D trop artificiel a mon gout après plusieurs tentatives de visionnage j'ai lâché le truc