Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:36:59

citation :
AmonAbbath dit :
J'ai hésité... J'ai lu que les premiers épisodes tuent (Fincher s'étant beaucoup investi), mais que les commandes ont été laissées à d'autres une fois la machine lancée et que la qualité pourrait s'en ressentir... T'en Dis quoi ?

Je donne mon avis également en passant, ayant fini la première saison récemment.
Et bien, je suis d'accord avec ce que tu as lu, mais pas toujours
En gros pour moi, les 2 premiers épisodes réalisés par Fincher sont vraiment énormes, on rentre directement dedans et c'est du très haut niveau.
Après, on alterne avec des épisodes parfois plus calmes et un peu moins réussis niveau réalisation, mais tout de même intéressants au niveau de la connaissance des personnages, et d'autres qui retrouvent le rythme et l'excellence des 2 premiers.

Donc oui, la première saison n'est pas toujours de qualité homogène, mais pour ma part ça varie entre l'excellent et le bon donc je ne vais pas me plaindre

Et puis Kevin Spacey quoi.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:58:47
D'accord... Bon je verrai peut-être quand la saison 2 sortira, je lirai un peu les avis avant de me lancer.
Fait chier pour l'instant j'ai plus rien à mater, j'attends Justified saison 4 et la fin de Breaking Bad (le tout en VF, tel un hérétique).
J'attendais Dexter mais je sais même pas si je vais regarder la 8 vu les commentaires, ça a l'air de puer un max.

Lundi 07 Octobre 2013 - 00:12:38

Hannibal

Finis la saison 1 en Vost. Bah ça envoie du lourd, c'est sombre, violent et très clinique. MAD Mikkelsen fait un Hannibal parfait et franchement flippant. C'est sûrement une des série les plus sombre et glauque que j'ai vu.

Lundi 07 Octobre 2013 - 11:02:26
J'avais complètement zappé cette série. Pourtant c'est un peu le Seul truc intéressant depuis pas mal de temps.

Bon sinon, je commence la saison 5 de Breaking Bad, maintenant que y'a plus 20 personnes pour te faire chier avec des "Alors, t'as aimé le dernier épisode ?", ça devrait être supportable.

Lundi 07 Octobre 2013 - 14:15:59

Game of Thrones - saison 3 episode 9

Je me fait le final ce soir, déjà l'épisode 9 m'a scotché

Lundi 07 Octobre 2013 - 16:01:44
Bah le final pourrait être l'épisode de départ de la saison 4 en fait, ce qui n'est pas bête comme ça on entrera plus vite dans le vif du sujet la prochaine fois je pense.
Très bonne cette saison 3 en tout cas... Intraitable avec ses personnages, ceux qui n'attachent aucun intérêt à GoT en croyant que c'est une série fantasy gnan gnan se plantent...

Lundi 07 Octobre 2013 - 20:29:21

citation :
AmonAbbath dit : Intraitable avec ses personnages, ceux qui n'attachent aucun intérêt à GoT en croyant que c'est une série fantasy gnan gnan se plantent...

Surtout violente la série, trahisons, etc. Bien ficelé.

Lundi 07 Octobre 2013 - 20:32:42

citation :
AmonAbbath dit : Bah le final pourrait être l'épisode de départ de la saison 4 en fait, ce qui n'est pas bête comme ça on entrera plus vite dans le vif du sujet la prochaine fois je pense.
Très bonne cette saison 3 en tout cas... Intraitable avec ses personnages, ceux qui n'attachent aucun intérêt à GoT en croyant que c'est une série fantasy gnan gnan se plantent...

Ce dernier épisode à la fin, avec Daenerys... on aurait pu en faire une pub Ushuaïa putain

Lundi 07 Octobre 2013 - 23:10:22

citation :
Alfael dit :

citation :
AmonAbbath dit :
J'ai hésité... J'ai lu que les premiers épisodes tuent (Fincher s'étant beaucoup investi), mais que les commandes ont été laissées à d'autres une fois la machine lancée et que la qualité pourrait s'en ressentir... T'en Dis quoi ?

Je donne mon avis également en passant, ayant fini la première saison récemment.
Et bien, je suis d'accord avec ce que tu as lu, mais pas toujours
En gros pour moi, les 2 premiers épisodes réalisés par Fincher sont vraiment énormes, on rentre directement dedans et c'est du très haut niveau.
Après, on alterne avec des épisodes parfois plus calmes et un peu moins réussis niveau réalisation, mais tout de même intéressants au niveau de la connaissance des personnages, et d'autres qui retrouvent le rythme et l'excellence des 2 premiers.

Donc oui, la première saison n'est pas toujours de qualité homogène, mais pour ma part ça varie entre l'excellent et le bon donc je ne vais pas me plaindre

Et puis Kevin Spacey quoi.

Je suis globalement de cet avis, même si pour moi la série obéit à une logique de progression bien foutue, parfois plus calme certes mais qui permet de mettre l'emphase sur des détails auxquels on ne s'attarderait pas normalement, notamment au niveau de la psychologie des personnages. Et ouais Kevin Spacey, un tueur ce gars sérieux !

Par contre pour GoT, cette saison 3 est quand même pas géniale (à part l'excellent épisode 9), non ? Enfin on a quasiment pas progressé depuis la saison précédente je trouve ...

Lundi 07 Octobre 2013 - 23:17:02
Pour certains personnages non (Greyjoy c'est le pire, une saison complète de Torture pour le mec ), mais le patriarche des Lannister a quand même fait un grand bond en avant niveau stratégie, Thyrion et sa soeur ne pouvaient pas trop progresser puisqu'ils font, en quelque sorte, partie du plan, mais leur situation a quand même changé, et surtout Daenerys n'a pas arrêté d'avancer et de gagner en puissance...
Depuis le début je trouve que la série a un rythme très lent, c'est peut-être plus le cas pour certains aspects de cette saison mais globalement je n'ai pas noté de réel changement de rythme...