Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Août 2013 - 13:47:14
Après avoir pris mon pied sur la saison 5 :

24 Heures Chrono - Saison 6

Ici, on revient avec un Jack qui en a pris plein la gueule, assez abîmé, presque à douter de lui-même dans les tout premiers épisodes. Le rythme reste soutenu et on attend presque avec impatience ces fameux rebondissements qui nous scotchent car sans eux, on pourrait se dire que la série est en pilotage automatique même si le rythme reste, comme je l'ai dit, assez soutenu. Un léger bémol cependant, à savoir qu'en dehors du perso principal, les autres peuvent manquer de relief, bien dommage car certains persos mériteraient de prendre un peu d'épaisseur. Seulement voilà, toutes les caméras sont braquées sur Bauer, le point fort de la série ... mais aussi son point faible, je trouve.

Vendredi 02 Août 2013 - 15:00:10

Sons of Anarchy - Saison 5

Terminé. Un final bien fait, pas aussi impressionnant que celui de la saison 3 mais correct pour une série de ce niveau. Une très bonne saison dans l'ensemble (comme d'habitude), assez éprouvante vu le nombre d'intrigues qui s'entremêlent et qui mettent un bordel pas croyable. Ceci dit j'aurais aimé qu'une intrigue plus centrale intervienne, comme dans la saison 2 avec l'homme d'affaires qui veut mettre la main sur la ville ou la 3 avec la partie en Irlande.
Restent des passages marquants (encore des morts assez inattendues et brutales), et surtout l'épisode 1 dont une scène m'a sacrément collé à mon siège.

Série à voir absolument. Je ne sais pas combien de saisons il reste, mais la 6 est annoncée et vu le trailer la situation ne va pas s'arranger...

Samedi 03 Août 2013 - 11:43:40

Déja vu mais c'est toujours plaisant de se refaire l'intégrale, quelle série n'empêche !

Boardwalk Empire-Saison 1

J'ai vu que deux épisodes pour le moment (dont le premier réalisé par Scorsese lui même!). Série sur la prohibition et les magouilles qui vont avec, je donnerais mon avis qu'en j'en aurai vu un peu plus 

Orange is the new black- Saison 1

Nouvelle série de Netflix, sur l'univers carcéral féminin. Ca se prend pas la tête les intrigues sont relativement simple et faut pas s'attendre à des moment gloques comme dans Oz mais c'est plaisant à regarder .

@ AmonAbbath : j'avais commencé à regarder la saison 3 des Sons mais mon pc m' a laché en plein milieu du coup faut que je récupère tout ça. Excellente série en effet surtout la saison 2

Lundi 05 Août 2013 - 16:50:30
games of Thrones saison 4, je suppose qu'il n'y a pas d'astuce ? faut attendre ?

Lundi 05 Août 2013 - 17:08:13

citation :
poote dit : games of Thrones saison 4, je suppose qu'il n'y a pas d'astuce ? faut attendre ?

Bah ouais... Moi j'attends encore la VF (houuuu) de la 3, alors...

Sinon, si, y'a une astuce : patienter en regardant Sons of Anarchy, The Shield, Justified, Homeland, Dexter...

Lundi 05 Août 2013 - 17:26:59
Ok c'est bien ce que je craignais monamon. Bon the shield c'est fait et la fin m'a claqué le baigneur, j'ai adoré. Dexter, comme tout le monde j'attend, ou presque, mon fils semble avoir trouvé un filon et le reste je ne connais pas. Je ferai peut être bien d'attendre que les séries soient complètes avant d'attaquer, c'est trop frustrant

Lundi 05 Août 2013 - 18:35:38

citation :
poote dit : Ok c'est bien ce que je craignais monamon. Bon the shield c'est fait et la fin m'a claqué le baigneur, j'ai adoré.

Ouais ? Ben alors tu devrais aimer Sons of Anarchy. Il y a quelques uns des producteurs de The Shield derrière (d'ailleurs le Gang des one niners apparait aussi dans les Sons en tant qu'hommage, et plusieurs acteurs de The Shield tiennent d'autres rôles dans la série : le mec qui jouait Dutch est un agent de la CIA je pense ou DEA dans la saison 1, Aceveda vient aussi mais dans la saison 4 et je peux pas dire dans quel rôle, le type qui jouait Lem est un biker qui rejoint les sons à un moment, Shane apparaît dans la 5 dans un rôle complètement improbable j'étais plié, et je crois que Claudette devrait aussi tenir un nouveau rôle dans la saison 6...). Pour l'instant y'a 5 saisons complètes (en VF, VO, VOST) déjà.

L'histoire suit un groupe de bikers américains qui se servent de cette couverture pour trafiquer dans la vente d'armes. Même principe qu'avec The Shield : héros moralement très douteux, descente aux enfers, retournements de situation... Par contre il faut quelques épisodes au début de la saison 1 pour apprécier les personnages et l'univers de la série (perso' les clubs de moto j'en avais rien à carrer, j'ai failli lâcher puis... addiction hé hé), mais après c'est que du bonheur et des scènes "choc" comme dans The Shield on en trouve pas mal.

Justified et Homeland c'est excellent aussi mais la première n'en est qu'à la 3e saison et la seconde à la 2e.

J'oubliais Breaking Bad, qui va se terminer dans quelques mois (3 ou 4 pour la VF je pense pas plus, peut-être moins) avec la sortie de la deuxième partie de la saison 5, et c'est pour moi la seule autre série qu'on peut rapprocher de The Shield avec bien sûr Sons of Anarchy (on m'a parlé de The Wire aussi mais j'ai pas regardé) : des scènes qui te clouent, des épisodes qui partent en vrille d'un Seul coup... Par contre pareil, un petit temps d'adaptation est nécessaire tant c'est bizarre au début, et pas commun sous plusieurs aspects (The Shield avait sa caméra nerveuse qui bougeait tout le temps, Breaking Bad a ses épisodes plus calmes et ses accès de violence soudains, ou encore un procédé récurrent qui consiste à montrer une scène incompréhensible avant la fin de l'épisode ou de la saison, mais c'est là qu'on jubile évidemment... ).

Vendredi 09 Août 2013 - 09:17:56
Grimm saison 1 vraiment pas mal comme série il faut que je continue les son of anarchie, je me suis arrêter a la saison 3, tres belle série

Dimanche 11 Août 2013 - 13:39:16
Game of Thrones .. finie la saison 3 et trop dégoutée !

Lundi 12 Août 2013 - 10:10:39

citation :
Sefuira dit : Game of Thrones .. finie la saison 3 et trop dégoutée !

nous sommes nombreux à attendre la suite avec impatience

sinon hier soir j'ai terminé Spartacus saison 3 :  c'est con à dire mais je crois que je n'avais jamais rien vu d'aussi violent et bourré de scènes de sexe... malgré celà cette série est vraiment réussie et les acteurs sont tous excellent .