citation :| poote dit : Ok c'est bien ce que je craignais monamon. Bon the shield c'est fait et la fin m'a claqué le baigneur, j'ai adoré. |
Ouais ? Ben alors tu devrais aimer Sons of Anarchy. Il y a quelques uns des producteurs de The Shield derrière (d'ailleurs le
Gang des one niners apparait aussi dans les Sons en tant qu'hommage, et plusieurs acteurs de The Shield tiennent d'autres rôles dans la série : le mec qui jouait Dutch est un agent de la CIA je pense ou DEA dans la saison 1, Aceveda vient aussi mais dans la saison 4 et je peux pas dire dans quel rôle, le type qui jouait Lem est un biker qui rejoint les sons à un moment, Shane apparaît dans la 5 dans un rôle complètement improbable j'étais plié, et je crois que Claudette devrait aussi tenir un nouveau rôle dans la saison 6...). Pour l'instant y'a 5 saisons complètes (en VF, VO, VOST) déjà.
L'histoire suit un groupe de bikers américains qui se servent de cette couverture pour trafiquer dans la vente d'armes. Même principe qu'avec The Shield : héros moralement très douteux, descente aux enfers, retournements de situation... Par contre il faut quelques épisodes au début de la saison 1 pour apprécier les personnages et l'univers de la série (perso' les clubs de moto j'en avais rien à carrer, j'ai failli lâcher puis... addiction hé hé), mais après c'est que du bonheur et des scènes "choc" comme dans The Shield on en trouve pas mal.
Justified et Homeland c'est excellent aussi mais la première n'en est qu'à la 3e saison et la seconde à la 2e.
J'oubliais Breaking Bad, qui va se terminer dans quelques mois (3 ou 4 pour la VF je pense pas plus, peut-être moins) avec la sortie de la deuxième partie de la saison 5, et c'est pour moi la seule autre série qu'on peut rapprocher de The Shield avec bien sûr Sons of Anarchy (on m'a parlé de The Wire aussi mais j'ai pas regardé) : des scènes qui te clouent, des épisodes qui partent en vrille d'un
Seul coup... Par contre pareil, un petit temps d'adaptation est nécessaire tant c'est bizarre au début, et pas commun sous plusieurs aspects (The Shield avait sa caméra nerveuse qui bougeait tout le temps, Breaking Bad a ses épisodes plus calmes et ses accès de violence soudains, ou encore un procédé récurrent qui consiste à montrer une scène incompréhensible avant la fin de l'épisode ou de la saison, mais c'est là qu'on jubile évidemment...

).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !