Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 13 Décembre 2012 - 18:45:48
Manquerait plus que ça !


Jeudi 13 Décembre 2012 - 19:04:54

citation :
TheBlackDahlia dit : Fini la saison 1 de Justified et Dexter (bien mais assez prévisible quand même!) et la j'attaque Sons of Anarchy et la saison 3 de The Shield qui commence aussi bien que la saison 2 s'était terminé
Faut bien s'occuper en attendant le final de Breaking Bad l'été prochain.


La 2 de Justified bute, tu verras, le côté trame de fond devient prédominant et la Tension monte sacrément dans quelques épisodes.
The Shield, la 3 fait partie de celles que j'ai le moins aimé (j'adore tout quand même ceci dit), je la trouve un peu déconstruite par rapport à d'autres, c'est la plus longue en plus de ça. La 4 j'ai beaucoup aimé pour la relation confiance/méfiance entre Vic et le nouveau capitaine campé par une Glenn Close qui en impose, à mes yeux. La 5 est énorme et la 7 c'est THE final.

Sons of Anarchy prend quelques épisodes à démarrer, mais ça vaut grave le coup, dire que j'y croyais pas en matant le début...

@Poote : ah tu connais The Shield, je ne savais pas...


Jeudi 13 Décembre 2012 - 19:07:29
oui Monamone, j'avais oublié ce détail

Samedi 15 Décembre 2012 - 01:23:57

La Belle et la Bête - 3ème et dernière saison


Mardi 18 Décembre 2012 - 15:43:04
J'ai finis la saison 7 de Dexter hier soir


citation :
masterofpuppets47 dit : je ne sais penser de cette saison , depuis qu'il "s'humanise" d'avantage j'ai étrangement moins de compassion à son égard et pareil je me demande comment tout çà va finir même si je penche sur une fin plutôt tragique.


En fait je pense que c'est vraiment voulu qu'on se détache de Dext pour que l'éventuelle pilule passe mieux sur la dernière saison. J'aurais bien envie de parler plus de ce final mais bon je finirai par spoiler même en faisant gaffe...



Jeudi 20 Décembre 2012 - 00:13:36

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
TheBlackDahlia dit : Fini la saison 1 de Justified et Dexter (bien mais assez prévisible quand même!) et la j'attaque Sons of Anarchy et la saison 3 de The Shield qui commence aussi bien que la saison 2 s'était terminé
Faut bien s'occuper en attendant le final de Breaking Bad l'été prochain.


La 2 de Justified bute, tu verras, le côté trame de fond devient prédominant et la Tension monte sacrément dans quelques épisodes.
The Shield, la 3 fait partie de celles que j'ai le moins aimé (j'adore tout quand même ceci dit), je la trouve un peu déconstruite par rapport à d'autres, c'est la plus longue en plus de ça. La 4 j'ai beaucoup aimé pour la relation confiance/méfiance entre Vic et le nouveau capitaine campé par une Glenn Close qui en impose, à mes yeux. La 5 est énorme et la 7 c'est THE final.

Sons of Anarchy prend quelques épisodes à démarrer, mais ça vaut grave le coup, dire que j'y croyais pas en matant le début...




Bah justement Sons of Anarchy j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas accroché du tout pour le moment. J'essayerai encore quelques épisodes si tu Dis que ça vaut vraiment le coup.

Pour Justified y'avait déjà une bonne trame de fond dans la première saison. Si la deuxième creuse encore un peu l'histoire ça risque d'être pas mal en effet


Jeudi 20 Décembre 2012 - 00:21:51

citation :
TheBlackDahlia dit :
Bah justement Sons of Anarchy j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas accroché du tout pour le moment. J'essayerai encore quelques épisodes si tu Dis que ça vaut vraiment le coup.
Pour Justified y'avait déjà une bonne trame de fond dans la première saison. Si la deuxième creuse encore un peu l'histoire ça risque d'être pas mal en effet


Les Sons j'avais du mal, je ne voyais pas comment l'univers "bikers" allait pouvoir m'accrocher, mais au final c'est une série dans la lignée de ces thrillers récents à la The Shield, Breaking Bad et tout le toutim, un mélange de drame, de policier et de suspense. La saison 1 prend toute sa dimension après plusieurs épisodes, la fin est plus que prometteuse, la 2 est juste monstrueuse. Ensuite, le rythme est des plus soutenus avec des pics de temps à autres suivant les épisodes. Une des toutes meilleures de ces dernières années, même si elle peine à démarrer (je pense d'ailleurs que c'est un choix artistique, les scénaristes laissent du temps avant que tout ne dérape vraiment). Je vais finir la saison 4 ce vendredi je pense, verdict le soir même.

Justified... en comparaison de la 2, c'est presque comme si la saison 1 n'avait pas de trame de fond (d'ailleurs elle est vraiment secondaire lors des premiers épisodes). Attends de voir l'épisode 7 de la saison 2... c'est sans doute mon préféré de la série personnellement.


Jeudi 20 Décembre 2012 - 12:09:57
Ok ok, ça donne envie de voir en tout cas! Je finis de regarder Homeland et je regarderai tout ça


Jeudi 20 Décembre 2012 - 12:21:06
Je viens de commencer la saison 1 de Game of Thrones
 

 
Un peu long à démarrer mais c'est pas mal pour l'instant.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 14:55:11
Sons Of Anarchy, tout le monde a la même réaction au début, du style "je vais pas trop accrocher" et bien souvent le déclic vient après


Bon sinon, attendu forcément :



Dexter - Saison 7

Bon pareil, je vais pas spoiler donc je vais me limiter à un avis global et insipide.
Une bonne saison dans l'ensemble qui a eu le mérite d'une part de nous offrir de nouvelles perspectives par rapport au personnage de Dexter et son entourage et aussi de nous fournir une intrigue qui renoue avec le suspense des premières saisons.
Côté bémol, gros ventre mou sur certains épisodes (le truc avec Hannah je le sentais à des kilomètres et c'est un copier/coller des saisons précédentes, le Kashka Brotherhood j'en parle même pas ... ) et un épisode final qui se dérobe quelque peu, malgré des bonnes pistes pour la dernière saison (saison 8).
En définitive, une bonne saison (ils ont réussi à garder l'intensité de la précédente par bien des aspects) même si on regrette quelques approximations / raccourcis qui font pâtir l'ensemble.