Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Juin 2013 - 01:20:05
C'est vrai que j'aurais bien vu la saison 5 comme final et qu'à partir de la saison 6, on sent un changement de Ton (l'intervention du grand-père était assez gonflante d'ailleurs), quant à cette saison 7, bon, ils ont trouvé de nouveaux monstres à flinguer mais ça sent effectivement le filon qu'on exploite au maximum. Reste ce nouveau personnage (le chef des léviathans) qui peut être intéressant ...

Jeudi 20 Juin 2013 - 16:09:25
petite question : la série Spartacus est elle aussi bien que Rome ??  parce que je trouve cette dernière vraiment excellente  

Jeudi 20 Juin 2013 - 16:44:31

citation :
King_Triton dit : petite question : la série Spartacus est elle aussi bien que Rome ??  parce que je trouve cette dernière vraiment excellente  

Perso j'ai pas accroché Rome, mais alors du tout. Spartacus oui c'est franchement excellent

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:06:58
Putain, ça pique de lire ça.

Rome c'est limite du docufiction, y a un boulot énorme au niveau de la reconstitution historique même si c'est parfait non plus. Alors oui, ça prends un peu de temps à démarrer mais bon, c'est une fresque historique, pas un jeu vidéo.
Rien à voir donc avec Spartacus qui se contente de pomper 300 en ayant rien à battre de la réalité historique pour foncer la tête la première dans tous les clichés qui existent sur cette période.

j'aime bien Spartacus aussi mais les 2 séries n'ont rien à voir à par le lieu et l'époque. Pour moi, ça revient à comparer Platoon à Tonnerre sous les tropiques.

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:21:24

citation :
Baphovulvore dit : Putain, ça pique de lire ça.

Rome c'est limite du docufiction, y a un boulot énorme au niveau de la reconstitution historique même si c'est parfait non plus. Alors oui, ça prends un peu de temps à démarrer mais bon, c'est une fresque historique, pas un jeu vidéo.
Rien à voir donc avec Spartacus qui se contente de pomper 300 en ayant rien à battre de la réalité historique pour foncer la tête la première dans tous les clichés qui existent sur cette période.

j'aime bien Spartacus aussi mais les 2 séries n'ont rien à voir à par le lieu et l'époque. Pour moi, ça revient à comparer Platoon à Tonnerre sous les tropiques.

D'accord avec toi. Et même si j'ai aimé Spartacus, Rome à partir d'un moment, dans les deux saisons, ça devient d'une intensité folle. Après c'est sûr que ça explose pas de partout, que t'as pas des ralentis de dix secondes et que y'a moins de cul, mais les personnages et la mise en scène sont incroyables.
L'acteur qui joue César dans la première saison est un monstre de charisme soit dit en passant. La fin de la saison 1 est d'une puissance folle. Et j'ai pas ressenti ça dans Spartacus, série que j'avais d'ailleurs trouvé un peu cheap quand je regardais en coup de vent.

D'ailleurs, c'est pas grand-chose, mais les blu-ray de Rome sont les seuls utiles que j'ai pu voir : quasiment à chaque scène, on te propose une précision historique, que ce soit sur un mot de vocabulaire ou une de leurs reconstitutions. Génial pour celui qui aime.

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:26:05

citation :
Pugnae dit :
D'ailleurs, c'est pas grand-chose, mais les blu-ray de Rome sont les seuls utiles que j'ai pu voir : quasiment à chaque scène, on te propose une précision historique, que ce soit sur un mot de vocabulaire ou une de leurs reconstitutions. Génial pour celui qui aime.

Oui, j'avais oublié ça. C'est très bien fait et on apprends plein de trucs intéressant et/ou fun (ils avaient un dieu pour les gonds de portes.). Je m'étais maté la série 2 fois de suite grâce à ce système.

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:34:48
@pugnae & Bapho
OZ, !!!
Il y a que ça de vrai comme série les gars !

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:36:59
Déjà fait Myers, je l'ai refini en début d'année

De toute façon HBO a produit des putains de série. A part quelques ratés, c'est du tout bon.

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:45:32

citation :
Baphovulvore dit : Putain, ça pique de lire ça.

Ca veut pas dire que je recommencerai pas. J'ai dû m'arrêter à l'épisode 6 de la saison 1.
Depuis ils ont sorti l'intégral de la série pour pas très cher, alors pourquoi pas, mais j'attends la saison 2 de Spartacus d'abord (gros déchiquetage).

Jeudi 20 Juin 2013 - 21:16:59
et bien de mon côté je regarderais donc Spartacus mais pas avant d'avoir terminer la série Rome que je trouve d'une qualité exceptionnelle tant par le jeu des acteurs que par les différentes intrigues ainsi que les décors et costumes ,c'est une vraie réussite