Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Mai 2013 - 18:16:10
FlashForward j'avais bien aimé les premiers épisodes mais par la suite j'ai trouvé ça un peu pompeux et très typé Lost...

Jeudi 09 Mai 2013 - 18:22:18
En cette période de vacances (enfin !), je me laisse aller à des choses plus légères :

The IT Crowd

Je me refais l'intégrale de cette série que j'avais vraiment adoré. Les références et les clins d'œil y sont légions, la maîtrise du sujet est assez poussée et surtout un humour 'so british' diablement ravageur ! C'est totalement déjanté, absurde et fin à la fois.

Il paraît que cette série aurait inspiré The Big Bang Theory, et après avoir vu 1 ou 2 épisode de cette dernière, j'en doute un peu tout de même ... ou alors ils n'ont pas tout compris.

Jeudi 09 Mai 2013 - 18:55:26

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
seppuku dit : Bref c'est assez bien fait même si le dernier épisode n'est pas à la hauteur des attentes que l'on se fait durant la saison.

J'avait bien aimé aussi mais faut dire que la série s'est fait déprogrammée faute d’audience, d'où la frustation sur le final...

Oui je le savais en commençant la série... Je me demandais comment ils allaient finir ça.

Mais bon le fait qu'il n'y ait qu'une saison ne m'a pas gênée plus que ça. Au moins c'est réaliste et on ressent bien la Stress des personnages et l'enclume qui se ressert petit à petit.

@Paillou: Je ne peux pas te dire, je n'ai par regardé Lost et ça ne m'emballe pas plus que ça

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:10:30
Pas emballé par Lost ???
C'est la série référence pour moi, elle m'a fait passer par tous mes états et encore aujourd'hui j'ai rarement vu mieux niveau scénario, gestion du suspense, intensité dramatique etc... D'ailleurs je vais essayer de me refaire les 6 saisons cet été

D'ailleurs pour FlashForward j'avais entendu dire qu'apparemment toutes les réponses à nos questions se trouvaient dans les dernières secondes du dernier épisode... Jamais su s'il y avait vraiment quelque chose à voir ...

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:24:17
Ca va peut-être te faire rechopper une crise cardiaque, mais j'ai jamais réussi à finir Lost.
Tu vois au début, la première et deuxième saison, j'étais bien emballé. Encore que la deuxième, ça commençait déjà à partir beaucoup trop loin pour moi.
J'ai regardé les saisons suivantes (pas la 6 par contre) quasiment juste par curiosité. Pour te dire, avec un ami, on regardait ça juste pour se marrer de ce qu'ils allaient trouver de plus pour nous décrocher le cerveau.
Au bout d'un moment, j'ai l'impression que la série est juste faite pour ça : ne rien comprendre. A chaque fois que tu commences à avoir un élément de compréhension, on te refout un élément inexplicable derrière qui détruit tout ce que tu pensais avoir juste.

Sur ce point, je peux dire que c'est réussi. Mais je préfère une histoire plus terre-à-terre plutôt qu'un scénario aussi chaotique. Pourtant j'en ai lu/vu des histoire chaotiques (le duo de romans Velum/Encre, c'est pas mal dans le genre), mais Lost, c'est vraiment sur la durée que ça m'a saoûlé.

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:04:10
Non t'inquiète ça va aller, je vais m'en remettre.

Je comprends parfaitement Ton propos, c'est vrai que sur la durée Lost ça peut saouler, d'ailleurs je dois être un des seuls parmi mes potes à être allé jusqu'au bout

Mais pour moi ça a marché, parce que justement j'adorais ce scénario tiroir, toutes les théories qui germaient dans mon esprit à chaque fin de saison. Après pour moi, et c'est purement personnel, une série faut qu'il y ait du suspense, c'est limite sa seule raison d'exister. Du moins, faut avoir envie d'aller toujours à l'épisode suivant. Et avec Lost, c'était splendidement réussi.

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:17:20
Moi j'ai trouvé ça cousu de fil blanc Lost, d'ailleurs les scénaristes ont reconnu avoir du mal à trouver une fin à force d'ajouter des rebondissements... J'ai lâché après la première saison, pour moi y'avait rien à comprendre et ça ne m'a pas accroché.
Un peu comme avec Prison Break, ce genre de séries, ça peut durer longtemps parfois avec les rebondissements à foison mais, au fond, trop faciles...

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:49:00

Band of Brothers - (Europe)

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:29:55

citation :
Paillou dit : Pas emballé par Lost ???
C'est la série référence pour moi, elle m'a fait passer par tous mes états et encore aujourd'hui j'ai rarement vu mieux niveau scénario, gestion du suspense, intensité dramatique etc... D'ailleurs je vais essayer de me refaire les 6 saisons cet été

D'ailleurs pour FlashForward j'avais entendu dire qu'apparemment toutes les réponses à nos questions se trouvaient dans les dernières secondes du dernier épisode... Jamais su s'il y avait vraiment quelque chose à voir ...

Déjà j'ai pas tout compris dans les dernières secondes, j'ai comme une impression de flou. Du coup, j'ai échafaudé plein de choses dans ma tête.

En fait la manière dont tu parles de Lost donne presque envie de me lancer dans la série.

Dimanche 12 Mai 2013 - 09:51:03
Game of Thrones saison 2 
je n'en décroche pas ,c'est excellent et très bien interprété