Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mai 2013 - 15:19:32
Ça fait quand même un bon 1/3 à foutre à la poubelle, et ça ne me semble pas négligeable.

L'avantage c'est que ça économise pas mal d'épisodes.
Mais on est d'accord, le reste est excellent.

Vendredi 03 Mai 2013 - 01:23:53

citation :
CradleVempire dit :

citation :
Thenateos dit : Bon courage à toi AlyenSchyzO, surtout que c'est pas toujours très bon voire même assez médiocre X-Files.

Tu déconnes ? Les dernières saison je veux bien, mais la 1re à la 6e, c'est excellent!

Merci mais pour ma part j'ai toujours bien aimer et puis ca reste dans mes series avec lesquelles j'ai grandit aussi ... mais il est vrai que malheureusemnt ils en ont fait trop... mais bon n'est ce pas le cas de temps de series qui demarre et ne voient jamais la fin ou alors si fin il y a combien de fois elle est baclée....0

Vendredi 03 Mai 2013 - 14:22:17

citation :
AlyenSchyzO dit :
mais bon n'est ce pas le cas de temps de series qui demarre et ne voient jamais la fin ou alors si fin il y a combien de fois elle est baclée....0

Concernant la fin d'X-Files (saison 9), j'en suis assez déçu du dernier épisode qui dure 1h30... Mais c'était histoire d'y mettre un terme.
Par contre, la fin de l'épisode final de la saison 1 (l'alien et l'informateur) et la 2 (Anazazi), putain qu'est-ce c'est jouissif!! J'étais impatient de m'acheter la saison 3 pour la suite...

Samedi 04 Mai 2013 - 00:02:57

The Walking Dead - Saison 3

Après 6 épisodes, je commence à douter du potentiel de la série. Ca ressemble de plus en plus à Lost avec des zombies, on suit un groupe, mais il y en a "d'autres", et on a droit à des idées de mise en scène chiantes comme le truc des appels téléphoniques à Rick dans l'épisode 6...
Mais le pire, je pense que c'est encore les éclaboussures dans la gueule de tous les personnages, ou les personnages qui se baladent pleins de sang contaminé... Sérieux, comment peut-on seulement imaginer qu'ils ne se fassent pas contaminer eux-aussi ? Je ne comprends pas l'équipe de réalisation, personnellement.

Enfin, bon. La fin de la saison 2 partait dans "l'artistique" et c'était super, avec la scène du bar ou même, un peu avant, la fin de l'intrigue de la "grange", mais là ça part dans la série populaire sauf que c'est effectivement plus trash. La mise en scène de cette saison 3 commence pas trop mal, mais ça part de plus en plus en vrille vers le classicisme d'un ennui mortel. Je vais attendre un peu, peut-être jusqu'à la fin de la saison, mais si le niveau ne remonte pas, je lâche.

Samedi 04 Mai 2013 - 10:00:31
Je reviendrais pour une analyse plus complète mais je voulais juste rebondir sur tes propos Amon.
Pour ma part j'en suis à l'épisode 12, et je reste assez positif: les 8 premiers épisodes forment un bloc relativement solide, malgré quelques approximations (effectivement ça fait du pied à Lost + le perso de Michonne je trouve qu'il sert à rien m'enfin...). J'aime bien l'idée des deux intrigues qui se croisent, ça apporte une Tension dramatique que j'avais pas vu depuis longtemps. L'allégorie politique et sociale représentée par Woodbury est aussi savoureuse.
Par contre depuis l'épisode 10 ça se tasse, donc j'attends de voir comment ça va évoluer même si je pense que 16 épisodes c'est une perte d'intensité difficile à gérer pour une série comme ça ...

Dimanche 05 Mai 2013 - 15:23:03
Finalement:

Walking Dead Saison 3

Finalement pas mal, mais ça aurait pu être un peu mieux.
Comme je l'avais dit, j'ai bien aimé la narration à double entrée avec d'un côté la prison et l'autre Woodbury, en plus les intrigues se croient et apportent chacune leur lot de nouvelles dramatiques. De plus, encore une fois comme je l'avais déjà dit, l’allégorie politique est bien mise en place et s'incarne parfaitement dans le conflit entre Rick et le Gouverneur: même dans un futur apocalyptique où tous les espoirs sont réduits à néant, l'homme ne peut s'empêcher d'être un loup pour l'homme, il a toujours ce besoin maladif de s'affirmer, de dominer, la solidarité est toujours limitée.
Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait un certain rythme imposé, les scénaristes ont pas lanciné sur les morts, tout en faisant entrer de nouveaux personnages dans l'arène. C'est ce qui manquait notamment à la saison 2, une certaine ouverture de ce point de vue là. Pareillement la saison est sûrement la plus cruelle, ça regorge de scènes puissantes et violentes, l'immersion du côté de la survie en est plus réussie (elle pointait déjà son nez à quelques moments dans la saison 2).

Bon par contre, 16 épisodes c'est trop long. Grosso modo, on a 10 épisodes convaincants et le reste c'est titubant, parfois carrément dispensable. Si seulement ils revenaient à un format 12/13 épisodes comme la plupart des séries du moment, on gagnerait en intensité. La première moitié de la saison est très speed, bien rythmée; la deuxième partie est trop molle et même le final est pas terrible. Je me demande ce qu'ils auront à dire après cette saison d'ailleurs, ça va être dur de pas tout faire tourner en rond.
Enfin, pas mal de références à Lost, c'est pas pour me déplaire, même si c'est un peu mécanique parfois.

Donc en gros, une saison sympa, qui aborde des thèmes pertinents, mais minée par une deuxième partie lente et sans réelles surprises.

Mercredi 08 Mai 2013 - 10:54:54
@CradleVempire A mon humble avis, X-files ne vaut pas la peine d'être suivi après la saison 6. J'aime cette série plus que toutes autres et particulièrement les épisodes sur la conspiration Alien. Mais à partir de la saison 7 et jusqu'au bout c'est une Catastrophe ! J'en ai eu mal au cœur de voir la qualité de cette série dégringoler...
Tout à fait d'accord avec toi sur la fin des premières saisons (et je rajouterais même les 6 premières), une fin Cliffhanger !

En ce moment je regarde la série animée "The avengers", que je trouve pas mal et évidemment "Adventure time" ! The bee's knees.

Mercredi 08 Mai 2013 - 14:23:59

citation :
CtankepT dit : @CradleVempire A mon humble avis, X-files ne vaut pas la peine d'être suivi après la saison 6. J'aime cette série plus que toutes autres et particulièrement les épisodes sur la conspiration Alien. Mais à partir de la saison 7 et jusqu'au bout c'est une Catastrophe ! J'en ai eu mal au cœur de voir la qualité de cette série dégringoler...

Tout à fait d'accord!

Bébé Alien, super-soldats, c'est de la m... pour rester poli.

Mercredi 08 Mai 2013 - 14:35:56
Et plus que tout, ils ont tué mon personnage préféré :............

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:20:37
Putain, le spoil.