| MrPaul dit : Je me lance avec un peu de retard dans la saison 3 de Game of Thrones. |
. | AmonAbbath dit : citation :
Moi je la trouve mieux que Dexter cette série, dans le sens où c'est plus artistique (mise en scène variée, sens du détail qui tue...). Breaking Bad compte des épisodes plus longs que d'autres, un épisode peut avoir pour fil rouge la poursuite d'une mouche (les cons ces scénaristes ha ha) et un autre le crime organisé, c'est assez dingue. J'adore Dexter, mais franchement sur les dernières saisons ça devient parfois abusé voire moins maîtrisé et c'est un peu dommage. Pour Breaking Bad, je trouve que seule la saison 4 correspond vraiment à Ton analyse. Pour moi, ça manquait de rythme en effet, le jeu du chat et de la souris prend toute la saison alors que d'habitude il y avait plus d'intrigues qui se mêlaient. Et puis sur les 3 premières saisons on est dans le flou quant au trafic : qui tient les rênes ? Jusqu'où ces réseaux criminels peuvent mener ? Et finalement, oui c'est gros, mais pas tant que ça. La 5 reprend un peu de poil de la bête mais on revient, je dirais, au niveau criminel des saisons 1 et 2, et on sent que tout va se régler en "petit comité" à un moment donné. Les derniers épisodes diront si j'ai raison... |
| Paillou dit Genre dans Dexter l'idée du tueur en série membre de la police je trouve ça génial. |
| AmonAbbath dit : on sent que tout va se régler en "petit comité" à un moment donné. Les derniers épisodes diront si j'ai raison... |
| Thenateos dit : Sinon, et sur les conseils d'AmonAbbath, je commence Justified. J'aime beaucoup cet esprit western caricatural qui ressort de cette série. Après, les séries qui ne tiennent vraiment que sur 1 ou 2 rôles ont tendance à me lasser. |
| Thenateos dit : Je ne m'avancerai pas trop à comparer Breaking Bad et Dexter pour ma part, vu que je n'apprécie pas vraiment Dexter (et que ces 2 séries n'ont pas grand chose en commun). Le travail d'écriture et la profondeur de Breaking Bad (notamment l'œil critique et la retranscription de la société du S-O américain) n'est pas comparable, selon moi, au schéma somme toute classique et rébarbatif que j'ai ressenti sur Dexter. |
Content de pouvoir aider Amon !
| Paillou dit : Bon sinon j'ai commencé la saison 3 de Walking Dead, premier épisode sympa en tout cas ! |