Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Avril 2013 - 20:00:48

citation :
MrPaul dit : Je me lance avec un peu de retard dans la saison 3 de Game of Thrones.

Pareil!!

Mais en vost bordel .

Sinon demain je reçois la saison 2 des BORGIA, que je cramerais à coup sûr!

Vendredi 26 Avril 2013 - 16:51:01

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Paillou dit : Okay, on verra pour la saison 5 que j'attends de pied ferme. Parce qu'à part la bonne saison 2, la série ne me file pas les mêmes frissons/émotions qu'un Dexter par exemple et je trouve que ça manque un peu de rythme.

Moi je la trouve mieux que Dexter cette série, dans le sens où c'est plus artistique (mise en scène variée, sens du détail qui tue...). Breaking Bad compte des épisodes plus longs que d'autres, un épisode peut avoir pour fil rouge la poursuite d'une mouche (les cons ces scénaristes ha ha) et un autre le crime organisé, c'est assez dingue. J'adore Dexter, mais franchement sur les dernières saisons ça devient parfois abusé voire moins maîtrisé et c'est un peu dommage.
Pour Breaking Bad, je trouve que seule la saison 4 correspond vraiment à Ton analyse. Pour moi, ça manquait de rythme en effet, le jeu du chat et de la souris prend toute la saison alors que d'habitude il y avait plus d'intrigues qui se mêlaient. Et puis sur les 3 premières saisons on est dans le flou quant au trafic : qui tient les rênes ? Jusqu'où ces réseaux criminels peuvent mener ? Et finalement, oui c'est gros, mais pas tant que ça.
La 5 reprend un peu de poil de la bête mais on revient, je dirais, au niveau criminel des saisons 1 et 2, et on sent que tout va se régler en "petit comité" à un moment donné. Les derniers épisodes diront si j'ai raison...

Yep, je comprends parfaitement, et je te rejoins sur Dexter. En fait je pense que ma critique puise ses origines dans le fait que dans Breaking Bad il y a pas un (ou plusieurs) élément(s) fort(s) qui m'accroche(nt(. Genre dans Dexter l'idée du tueur en série membre de la police je trouve ça génial. Dans Sons of Anarchy, je suis accroché à l'aspect gangster violent et virulent. Dans Lost j'ai été conquis par un scénario méthodique et novateur qui permettait l'érection d'un suspense insoutenable à la fin de presque chaque épisode...Etc... Dans Breaking Bad, j'arrive pas à répéter ce processus d'identification avec la série. Pour autant, je trouve ça bien foutu, attention à ne pas méprendre mes paroles. Puis c'est aussi peut-être dû au fait qu'on m'a vanté cette série pendant des mois et des mois donc je m'attendais à quelque chose de renversant...
M'enfin j'irai jusqu'au bout de la série, pour sûr !

Vendredi 26 Avril 2013 - 18:17:56

citation :
Paillou dit

Genre dans Dexter l'idée du tueur en série membre de la police je trouve ça génial.

La fiction rejoint la réalité parfois...

http://www.europe1.fr/International/Manuel-Pardo-Jr-le-vrai-Dexter-1342485/

Vendredi 26 Avril 2013 - 19:45:48
Oui oui c'est inspiré de faits réels, ce qui rend la chose encore plus dingue d'ailleurs.

Vendredi 26 Avril 2013 - 20:38:09

citation :
AmonAbbath dit : on sent que tout va se régler en "petit comité" à un moment donné. Les derniers épisodes diront si j'ai raison...

Vu la dernière image de l'épisode 8, il n'y a pas vraiment de place au doute.
Par contre, comment cela va-t-il être traité ? Plusieurs pistes sont envisageables.

Je ne m'avancerai pas trop à comparer Breaking Bad et Dexter pour ma part, vu que je n'apprécie pas vraiment Dexter (et que ces 2 séries n'ont pas grand chose en commun).

Le travail d'écriture et la profondeur de Breaking Bad (notamment l'œil critique et la retranscription de la société du S-O américain) n'est pas comparable, selon moi, au schéma somme toute classique et rébarbatif que j'ai ressenti sur Dexter.
Quand j'aurais rien d'autre à me mettre sous la dent, je lui donnerai peut être une 2ème chance.

Sinon, et sur les conseils d'AmonAbbath, je commence Justified. J'aime beaucoup cet esprit western caricatural qui ressort de cette série. Après, les séries qui ne tiennent vraiment que sur 1 ou 2 rôles ont tendance à me lasser.

Vendredi 26 Avril 2013 - 20:45:49

citation :
Thenateos dit :
Sinon, et sur les conseils d'AmonAbbath, je commence Justified. J'aime beaucoup cet esprit western caricatural qui ressort de cette série. Après, les séries qui ne tiennent vraiment que sur 1 ou 2 rôles ont tendance à me lasser.

Essaye de tenir le coup quand même, ça change après
J'ai montré le début à mon père et il a moyennement accroché, d'ailleurs moi-même je me suis dit que j'ai eu du bol avec cette série : je pense que j'ai continué à mater parce que j'avais rien d'autre sous la main, eh ben j'ai bien fait parce que j'aurais raté une saison 2 terrible et une 3 qui ne démérite pas. Ca se complexifie, et dans la saison 3 on suit au moins 4 camps différents (d'ailleurs le marshall ne fait parfois pas grand chose dans la saison 3, c'est un vrai jeu d'échecs entre les bouseux de la région, les sociétés plus puissantes qui veulent s'établir dans le coin, les anciens criminels qui reviennent sur le devant de la scène... rien à voir avec la plus grande partie de la saison 1 en fait !).

Samedi 27 Avril 2013 - 00:30:33

citation :
Thenateos dit : Je ne m'avancerai pas trop à comparer Breaking Bad et Dexter pour ma part, vu que je n'apprécie pas vraiment Dexter (et que ces 2 séries n'ont pas grand chose en commun).

Le travail d'écriture et la profondeur de Breaking Bad (notamment l'œil critique et la retranscription de la société du S-O américain) n'est pas comparable, selon moi, au schéma somme toute classique et rébarbatif que j'ai ressenti sur Dexter.

Pour le travail d'écriture et l'oeil critique, en effet la comparaison entre les deux est mal venue. Néanmoins, c'est un ressenti personnel du moins, je trouve que Breaking Bad et Dexter se rapprochent de par le antihéros qu'elles mettent en scène: antihéros donc, à la double identité, toujours poussé un peu plus vers des prises de décisions extrêmes et qui doit jongler entre deux "mondes", celui de l'illégalité qu'il perpétue et l'autre, le monde du paraître, souvent important de par sa connotation familiale et de par les sacrifices qu'il implique (mensonges, trahisons...).
Après c'est à un niveau thématique, les deux séries se différenciant grandement dans la manière de développer cette même thématique.

Samedi 27 Avril 2013 - 00:41:39
Paillou, tu écris souvent les messages qui rejoignent mon avis mais qui sont chiants à écrire, du coup c'est cool parce que j'attends une ou deux heures et mon post apparaît tout Seul
Bien d'accord. Par ailleurs, sur le traitement des personnages, on assiste vraiment aujourd'hui à un intérêt particulier pour le "drama", soit ces séries américaines qui touchent au policier mais qui placent souvent un antihéros devant la caméra. The Shield, Breaking Bad, Dexter, Sons of Anarchy, bientôt suivies de Justified par exemple... J'appelle ça les "tragédies modernes", dans le sens où on voit des acteurs jouer, lentement, la descente aux enfers de personnages jusqu'à un point extrême (que ce soit la mort ou une situation des plus dramatiques pour ces personnages - ceci dit je m'avance un peu vu que certaines de ces séries n'ont pas encore pris fin). Dexter en est la version la plus démocratisée selon moi, et ça se sent au niveau d'une réalisation qui a choisi le classicisme plutôt que la caméra à l'épaule de The Shield ou l'attention portée aux détails de Breaking Bad.

Samedi 27 Avril 2013 - 15:50:07
Content de pouvoir aider Amon !

Et oui tu en avais déjà parlé ici il me semble, je suis totalement d'accord avec Ton point de vue sur ces tragédies modernes comme tu les appelles. D'ailleurs j'ai peur que l'influence finisse par tourner en rond au bout d'un moment...
Bon sinon j'ai commencé la saison 3 de Walking Dead, premier épisode sympa en tout cas !

Samedi 27 Avril 2013 - 16:05:48

citation :
Paillou dit :
Bon sinon j'ai commencé la saison 3 de Walking Dead, premier épisode sympa en tout cas !

Moi aussi, j'ai vu les deux premiers. Ouais sympa, quelques trucs bien violents en tout cas ha ha.